Time Machine sauvegarde "trop"

• Créateur du sujet Créateur du sujet D-I-M
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

D-I-M

Membre confirmé
3 Octobre 2012
43
1
B'soir,

Si quelqu'un peut m'éclairer car moi je m'arrache les cheveux depuis cinq jours.

Time Machine est programmée depuis le 2 Janvier 2013et j'ai exclus tous les dossiers personnels (ceux qui contiennent ma musique, mes photos, mes vidéos et mes documents - parce que je les sauvegarde moi même) mais pour le système et les application, TM est bien pratique.

Lundi à 16h, TM sauvegarde normalement Mac OS X, je surf sur le net et à 17h, TM se relance en vue d'une nouvelle sauvegarde, sauf que ... 125GO sont listés pour être sauvegarder, hors mon système hors fichiers exclus pour la sauvegarde en fait que 90GO...

La liste des exclusions est bien active, et je n'ai aucun alias renvoyant vers les dossiers concernés... je réinitialise TM, suppression du PLIST, réparation des auto, vérif' du HD au cas où... bref depuis impossible d'empêcher TM de sauvegarder les 70GO de dossiers exclus...

Qqun aurait-il (elle) une idée? (Et donc une solution à me proposer) parce que j'écume les forum et sites sur le thème de TM mais la plupart des pbs soulevés concernent le contraire du mien (TM qui ne sauvegarderait pas) ...

Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de m'aider.

B'jour,

Tu n'aurais pas tout bêtement branché une partition externe ?

= TM sauvegarde tout ce qu'on n'a pas exclu, dont les disques externes.

Sinon, copie-colle dans ton Terminal :
Bloc de code:
 tmutil compare | open -f -a TextEdit
= ça te dira dans TextEdit ce que TM veut sauvegarder.

J'ai branché mes HD externe, mais tous sont automatiquement ajoutées à la liste d'exclusion de TM.

En revanche, j'ai activé un service de partage via un logiciel opérateur entre la BBox et le Macbook (histoire de tester la visualisation des films) cela pourrait-il être la cause selon toi? Pourtant la liste d'exclusion demeure identique et il ne semble pas qu'il y ait d'alias ou de duplication (juste un partage)

Par contre ta commande est ce que je cherchais, parce qu'il n'y jamais moyen de savoir quel fichiers TM est en train de sauvegarder.

Je la testerai lors de ma prochaine tentative.

En attendant, je reste ouvert à toute autre idée possible expliquant ce pbs.

TM ne sauvegarde que le Mac OS étendu ±journalisé,
et les partitions externes sont exclues par défaut depuis 10.7.
Nous sommes d'accord.

Il est facile de savoir ce qui a été sauvegardé à une date/heure précise : Time Tracker, Back-In-Time nous mâchent le travail.
Le Terminal permet de savoir ce qui va être sauvegardé, lui.

Tu sembles donc avoir un vrai problème.
Je commencerais par réparer le disque interne et la partition TM avec Utilitaire de Disque de Recovery HD,
et je réinitialiserais Spotight sur les deux aussi.
(la liste des exclusions volontaires est dans le PLIST que tu dis avoir réinitialisé)

Après, on peut appliquer la dernière mise à jour Combinée de l'OS X, voire carrément le réinstaller,
ou chercher plus loin : http://pondini.org/TM/D7.html

Je n'ai pas précisé, mais je suis sur 10.6.8, donc pas de Recovery HD, j'ai déjà procédé à une réinstallation du combo 10.6.8, une réparation des autorisations via l'utilitaire en mode démarrage sur lecteur DVD.

:-)

Je vais tester la création d'un nouveau compte utilisateur, parce que réinstaller mac os x avec tous les programmes, même si ça ne prend qu'une après midi, c'est tout de même galère.

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.