Time Machine : sauvegarde vide

Statut
Ce sujet est fermé.

Nuagesflottants

Membre confirmé
4 Octobre 2015
13
0
39
Bonjour,
Suite a la reinstallation de mon mac, j'ai voulu restaurer ma sauvegarde time machine, mais surprise impossible d'accéder a cette sauvegarde. La seule qui est importante puisque c'est celle d'avant le formatage de mon HD principal..
J'ai regardé dans le dossier Backups.backupdb, toutes les sauvegardes contiennent le dossier Macintosh HD, sauf le jour qui m'intéresse (le 1er), qui est vide!
Comment est-ce possible? Je n'ai pourtant rien touché, elle était bien disponible il y'a quelques jours.
C'est une disque de 2To et il reste encore 1to de disponible.
Pensez vous qu'il possible que je puisse récupérer encore ses précieuses données?
Merci d'avance pour votre aide!
 
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir parfaitement compris ton problème : une capture d'écran aurait peut-être été plus explicite ?

Tu peux commencer par Réparer le Disque sur ton disque de sauvegarde, avec Utilitaire de Disque : c'est looong, mais tu sauras si elle est saine.


Pour retrouver ta sauvegarde, redémarre sur la partition Recovery de ton Mac (Cmd+R), si tu ne l'as pas reformatée elle aussi.
Si tu l'as reformatée, démarre en mode Alt et choisis ta sauvegarde TM (si elle est filaire, elle y apparaîtra) : tu démarreras alors sur la partition Recovery de ta sauvegarde filaire.

Une fois dans Recovery, lance l'utilitaire de Restauration des sauvegardes TM, et parcours les dates disponibles : si celle qui t'intéresse n'apparaît pas, choisis celle qui est juste antérieure (une fois restaurée, tu redémarreras et entreras dans l'interface de TM pour explorer le contenu de cette date manquante).


L'autre solution, c'est de réinstaller le Système à neuf,
et à la première connexion sur le nouveau système, de demander la migration de la sauvegarde TM : par défaut, c'est forcément la dernière en date qui est migrée.
Mais si ta sauvegarde est corrompue, la migration échouera…
 
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir parfaitement compris ton problème : une capture d'écran aurait peut-être été plus explicite ?

Tu peux commencer par Réparer le Disque sur ton disque de sauvegarde, avec Utilitaire de Disque : c'est looong, mais tu sauras si elle est saine.


Pour retrouver ta sauvegarde, redémarre sur la partition Recovery de ton Mac (Cmd+R), si tu ne l'as pas reformatée elle aussi.
Si tu l'as reformatée, démarre en mode Alt et choisis ta sauvegarde TM (si elle est filaire, elle y apparaîtra) : tu démarreras alors sur la partition Recovery de ta sauvegarde filaire.

Une fois dans Recovery, lance l'utilitaire de Restauration des sauvegardes TM, et parcours les dates disponibles : si celle qui t'intéresse n'apparaît pas, choisis celle qui est juste antérieure (une fois restaurée, tu redémarreras et entreras dans l'interface de TM pour explorer le contenu de cette date manquante).


L'autre solution, c'est de réinstaller le Système à neuf,
et à la première connexion sur le nouveau système, de demander la migration de la sauvegarde TM : par défaut, c'est forcément la dernière en date qui est migrée.
Mais si ta sauvegarde est corrompue, la migration échouera…




600085Capturedcran20151008220806.png


Mon problème c'est que je ne retrouve plus la sauvegarde qui m'intéresse (la 1ere), le dossier est bien présent mais il est vide (plus de dossier Macintosh HD). Et je ne comprend pas pourquoi, ayant encore au moins 1to de libre sur ce disque. Il s'est volatilisé.
 
Dernière édition:
Effectivement, je n'avais pas compris ton problème.

Regarde si tu n'as pas un autre MacBook Pro dans ton dossier Backups.backupd.
S'il y en a un, tu devrais pouvoir y accéder dans l'interface de TM en allant à l'Ordinateur (Cmd+Maj+C) ou en passant par le menu de TM qui s'appelle Parcourir d'autres disques TM.
Sinon, il faudra se dire que tu as effacé par inadvertance les anciennes sauvegardes, ou que ton disque de sauvegarde a besoin d'être Réparé par Utilitaire de Disque.
 
Statut
Ce sujet est fermé.