[Time Machine] Sauvegardes pas si incrémentales que ça!

N3oW4r

Membre confirmé
24 Juillet 2010
14
0
33
Bonjour à tous,

Désolé de rouvrir un énième topic sur Time Machine, mais le post principal fait plus de 100 pages, et ne comporte pas d'index, après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème!

Time Machine fait une sauvegarde horaire de plus de 70 Go à chaque fois! Je ne comprend pas comment celà se fait! Donc ventilo qui se met à tourner à fond, quelques ralentissements, bref, pas pratique du tout!
J'ai exclu de la sauvegarde la partition Windows ainsi que les DD externes. Je ne vois pas ce qui pourrais être aussi gros et modifié aussi fréquemment.
Est-ce un beug connu?

Merci de vos futures réponses!
 
tu peux essayer de telecharger chez www.tri-edre.com la version demo de leur utilitaire Back in Time (qui permet d'inspecter le contenu des sauvegardes TimeMachine)

Ca te permettra peut-être de voir ce qui est sauvegardé à chaque fois pour un volume aussi important.
 
En fin de compte, je viens de voir que dans le dossier "Backups.backupdb", les sauvegardes ne pèsent pas 70 et quelques Go, mais des tailles relativement normales.

Mais Time Machine m'affiche quand même dans la barre en haut, à côté des icônes AirPort etc: "Sauvegarde: xx,xGo de 78,3Go", et celà prends bien 45 minutes pour se compléter!
 
En fin de compte, je viens de voir que dans le dossier "Backups.backupdb", les sauvegardes ne pèsent pas 70 et quelques Go, mais des tailles relativement normales.
Le Finder affiche la taille de ce qui serait restauré si l'on choisissait de restaurer la date
= si tu fais la somme des tailles de toutes les dates, tu verras qu'elle dépasse largement la taille de Backups.backupd (qui, elle, est la taille des données réellement écrites).

Mais, bon, ça nous apprend quand même que tes sauvegardes ne pèsent pas 70 Go à chaque fois.

Mais Time Machine m'affiche quand même dans la barre en haut, à côté des icônes AirPort etc: "Sauvegarde: xx,xGo de 78,3Go", et celà prends bien 45 minutes pour se compléter!
Il y a donc une erreur de calcul de la taille
= je lancerais Réparer le Disque sur la partition TM avec l'Utilitaire de Disque de mon Mac (ne t'inquiète pas si c'est long : c'est normal),
et surtout, sur le Mac avec l'Utilitaire de Disque du DVD Snow Leopard.

Et peut-être une mauvaise connexion : tu es sur une Capsule ou sur un disque filaire ?
 
Ok, merci de ta réponse, je vais lancer une réparation des autorisations.
Je suis sur un disque dur filaire, alimenté par le secteur, et branché sur un HUB USB alimenté égallement.
 
Non, pas les permissions : le Disque ! :eek:

Essaie aussi sans ton hub : cela pourrait rendre des ailes à TM,
et, pourquoi pas, corriger les erreurs de calcul de taille ? :D
 
Oui, j'avais mal lu, mais de toute façon il m'a été impossible de réparer les autorisations ^^! J'ai fait la vérif dans OSX, pas au reboot, et le disque n'a pas de soucis à priori.

Je vais essayer sans le HUB, même si ça m'embêterais que ce soit ça, les deux ports USB de mon macbook étant insuffisants...
 
N'oublie pas non plus de Réparer/Vérifer le Disque Interne de ton Mac, avec l'Utilitaire de Disque de ton DVD Snow Leopard
(tu démarres sur le DVD, et tu vas en haut de l'écran dans la barre des menus, à la rubrique Utilitaires),

surtout si ton hub est totalement innocent. :)
 
Je l'ai fait il y a à peine qq jours quand mon mac, après un plantage, ne voulait plus démarrer et restait sur la pomme. C'est d'ailleurs après ça que j'ai réalisé que Time Machine était désactivé depuis 2 mois... Gros flip, du coup je réactive Time Machine, et ce soucis est là!
 
Time Machine était désactivé depuis 2 mois... Gros flip, du coup je réactive Time Machine, et ce soucis est là!
Deux mois de désactivation, ça risque de ne pas être rattrapable : essaie ce que je t'ai indiqué plus haut,

mais si ça ne rétablit pas TM, il te faudra peut-être repartir de zéro (= effacer toute ta sauvegarde actuelle). :hein: