Time Machine SL : image illisible sous Mavericks

Statut
Ce sujet est fermé.

Mieuxa

Membre confirmé
13 Décembre 2011
24
0
36
Bonjour a tous,

Je viens de migrer sous Maverick avec un MBP mid 2011.
J'ai au préalable fais une Sauvegarde TM sous Snow Leopard au cas ou...:cool:

La migration c'est très bien passée! :up:

Malheureusement mon probleme commence ici:

Je voudrais relancer des sauvegarde TM mais :

"Impossible d’accéder à l’image disque de sauvegarde «*/Volumes/Public-1/MacBook Pro de ********* 1.sparsebundle*» (erreur (null)).

Dernière sauvegarde réussie*: hier, 19:02".


Impossible d'accéder a mon ancienne sauvegarde...

Quand j'entre dans la machine a remonter le temps, je vois mes sauvegarde dite "locale" et les sauvegarde "externes" sont en violet, mais rien a restaurer...
Je suis sur un disque réseau: Lacie 2big.

J'ai essayé plusieurs chose trouvée sur plusieurs forums, y compris la réparation du disque image de la sauvegarde par l'utilitaire du disque et la j'ai ces messages:

2014-10-13 16:05:07 +0200: Vérification de l’image «*MacBook Pro de Grégory Courtois 1*»
2014-10-13 16:05:07 +0200: Impossible de vérifier «*MacBook Pro de Grégory Courtois 1*». (image not recognized)
2014-10-13 16:05:07 +0200:
2014-10-13 16:05:18 +0200: [DUDiskController viewablePartitions] expecting DUDisk, but got nil
2014-10-13 16:05:18 +0200:

2014-10-13 16:05:20 +0200: [DUDiskController viewablePartitions] expecting DUDisk, but got nil
2014-10-13 16:05:20 +0200:

2014-10-13 16:30:22 +0200: [DUDiskController viewablePartitions] expecting DUDisk, but got nil


Quelqu'un pourrait éventuellement me sortir de ce caca???:confused:

Merci d'avance!!
 
Bonsoir,

As-tu vérifié que ton disque réseau est compatible avec Mavericks ? qu'il n'y a pas une mise à jour du firmware à faire ?

Tu as pu le sélectionner dans Préférences Système de TM ?
Utilitaire Airport le voit ?

Tu as réparé les permissions ? redémarré le Mac ? éteint puis rallumé le disque réseau ?

As-tu vu passer une fenêtre te demandant si tu voulais continuer les nouvelles sauvegardes à la suite des anciennes ?


Après reformatage et migration, on retrouve les anciennes sauvegardes en remontant à l'Ordinateur (Cmd+Maj+C) dans l'espace intergalactique (= ta machine à remonter le temps) :
après reformatage, TM voit l'ordinateur comme un nouvel ordinateur.
 
Salut, merci pour l'intérêt que tu porte à ce sujet,

La fimeware NAS du 2big est a jour.
L'utilitaire AirPort ne le détecte pas.
Je ne sais pas comment réparer les permission le disque n'apparait pas dans l'utilitaire.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que sur le 2eme volume du 2big (Share), le time machine se lance très bien, seulement il va lancer une nouvelle image avec 506 Go a sauvegarder, ce qui ne m'arrange pas vraiment sachant que j'en ai une fonctionnelle (en temps normale) sur l'autre volume du 2big (Public).

C'est pour ça que j'ai parlé d'image dans le titre parce que je pense que c'est vraiment elle qui pose problème.

P.s: La toute première sauvegarde qui a suivi la mise a niveaux sur Maverick c'est lancé toute seule et a fonctionner. Seulement elle était extrêmement longue: 12h pour 18Go.
Je l'est alors stoppé pour la relancée par la suite.
Mais depuis cardiogramme plat.:rose::rose:

P.s2: Je suis connecté via ethernet sur le résesau.
 
Maintenant je viens de me rendre compte que mon Disque dur externe WD, n'est plus reconnu: ne se monte pas...


Personne n'aurait une petite idée?:(
 
Dernière édition:
Maintenant je viens de me rendre compte que mon Disque dur externe WD, n'est plus reconnu: ne se monte pas...


Personne n'aurait une petite idée?:(

Problème du disque dur réglé.

Problème du soft NTFS-3G qui est devenu obsolète avec Maverick.
Tuxura in the place!!
 
Je ne sais pas comment réparer les permission le disque n'apparait pas dans l'utilitaire.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que sur le 2eme volume du 2big (Share), le time machine se lance très bien, seulement il va lancer une nouvelle image avec 506 Go a sauvegarder,

ce qui ne m'arrange pas vraiment sachant que j'en ai une fonctionnelle (en temps normale) sur l'autre volume du 2big (Public).
Je parlais de la réparation des permissions sur le Mac ! (ça se fait après une mise à niveau et migration)

Tu veux raccrocher tes sauvegardes Mavericks sur celles de SL, après avoir migré tes données.
C'est possible, avec le Terminal = http://pondini.org/TM/B6.html

Quand ce sera fait (et réussi), tu démonteras l'image-disque de Share (avec Utilitaire de Disque ou ⏏ de la barre latérale du Finder),
et tu la mettras à la Corbeille.
 
Salut François, merci beaucoup pour ce lien, je vais checker ça ce soir.
Cela veux dire qu'il faut dans tous les cas que je refasse une une sauvegarde TM complète?
 
Si tu as utilisé Assistant de migration pour migrer tes données, le lien t'évitera d'avoir une nouvelle sauvegarde complète.

Si tu as transféré tes données à la main, tu ne pourras qu'avoir une nouvelle sauvegarde complète : le lien t'en informe.
 
impossible de suivre les instructions de ce très bon tutos:



L'image ne se monte pas.... :sick::mad:

Au secours
 
Dernière édition:
Ta première capture d'écran est tellement petite qu'elle en est illisible…


Tu n'aurais pas paramétré l'accès à ta partition Public de façon restrictive ??

Tu as activé le Partage de fichiers dans Préférences Système > Partage ? et tu y as nommé ton Mac ?



PS : et puis, essaie de passer par PARTAGES > LaCie-2big dans la barre latérale de ton Finder plutôt que par MacBook pro de G…
 
Salut François,

Désolé pour la première capture... Je ne suis pas un grand habitué des forums...
Je sais chercher et en général je trouve, donc ne post pas.:D

Je viens de vérifier, tester et "screenshoter" tous les paramètre que tu m'a proposé:

Rien n'y fait:

Autorisation d'accès:



Ceci semble correcte.


Le partage des fichiers est actif:





Et j'ai essayé de passer par la barre latéral du Finder mais rien n'y fait...



Je commence vraiment a croire que c'est l'image qui est "cassée".

Qu'est ce qui m'empêche, me direz vous, de refaire une nouvelle sauvegarde??
J'aimerai en fait pouvoir revenir sur SL facilement via le Time Machine si Maverick ne me convient pas...
 
Je n'ai pas vérifier cette mise a jour pour l'agent....
Honte sur moi..
Je test ça et tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 14h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

Malheureusement je pensais que L'agent de la compagnie devait être mois a jour, mais après vérification:

-L'agent est a jour
-Le NAS est a jour.



Ca ne viens toujours pas de là.

J'ai refais une petite vérification avec l'utilitaire:



---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h47 ----------

Je pense que nous faisons fausse route.

Le problème ne vient pas d'un éventuelle problème de compréhension entre les machines.

Mais de l'image de la sauvegarde qui est je pense "cassée"...

Ne devrions nous pas nous orienter vers cette possibilité?
 
Elle n'est pas vérifiable : est-elle cassée ou inaccessible ??

J'essaierais Back-In-Time et DiskWarrior (parce que je les possède déjà, mais ils ne sont pas donnés) avant d'admettre qu'elle est cassée,

et je ne vois pas comment la rendre accessible. :eek:
 
Je peux me faire aider avec DiskWarrior, tu pourrais me dires ce que je devrais faire avec?

---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h22 ----------

J'ai aussi Back In Time 3
 
Alors, regarde ce qu'ils donnent sur ta sauvegarde SL.

(je ne sais pas si Disk Warrior pourra faire quelque chose sur le LaCie en airport : connecte-le au Mac en filaire, si c'est possible)
 
Il ne trouve pas le disque en ethernet ou alors je ne suis pas doué, c'est la premiere fois que je me retrouve sur DiskWarrior.
Le problème c'est que Lacie2big dispose de 2 disque réseau un et disque usb...
Ma sauvegarde est sur un des deux disque réseau... Si je me connecte en usb: je n'aurai pas accès a la sauvegarde...

Crois tu que je dois me résinier, effacer toute mes .sparebundle et refaire une nouvelle sauvegarde??

Je le ferais mais seulement après avoir tout essayé.
 
Statut
Ce sujet est fermé.