Time Machine + USB : Problème de montage

seb2nim

Membre enregistré
14 Mai 2008
4
0
Bonjour.

J'ai mon iMac depuis le début de l'année. J'ai (enfin) investi dans un disque externe pour profiter de TimeMachine.

J'ai un boîtier USB tout simple, disque dur en eSata.

L'installation, la configuration, la première sauvegarde, tout est ok.

MAIS

Je loupe beaucoup de sauvegardes parce que le disque USB ne reste pas monté : je m'explique :

Lorsque l'iMac se met en veille (au moins dans ce cas là), lorsque je le réveille, le disque peut ne plus être monté. La donc obligé de faire 'Utilitaire de disque' pour le monter (ou le débrancher-rebrancher mais ca, je fais pas hein....). Donc si je n'y pense pas, je loupe les sauvegardes... Et le but pour moi de time machine est justement de ne pas y penser.

Questions :
1) Time Machine n'est pas sensé essayer de le monter tout seul ?

2) Est-ce l'option de 'Préférences' -> 'Economiseur d'énergie' : 'Suspendre dès que possible l'activité des disques durs' qui a cet effet de bord ?

3) Pourquoi diable en installant 'Time Machine Scheduler' avec l'option 'montage auto' je ne résous pas le problème.

4) Un problème d'autorisations? J'ai installé tout ca avant la 10.5.3...

Merci de vos lumières.


Détail :
Réglages actuels :
Economie d'energie :
suspension activité moniteurs : 15min
suspension activité ordinateur : 1h
suspendre l'activité... coché

TimeMachine scheduler :
Intervalle des sauvegardes : 1h
Tempo : chargé et démarré
Volume de sauvegarde : Automontage:eek:ui, invisible:non (si j'etais sur que ca marche, je le mettrai bien invisible tiens....)

Ah et 10.5.3. Tout update fait
 
Mème quand un Mac est en veille normalement TimeMachine fait des sauvegarde.
 
Mème quand un Mac est en veille normalement TimeMachine fait des sauvegarde.

Certainement pas. Un Mac en veille ne fait rien !

Cela dit, il suffit de désactiver la mise en veille pour régler le problème. De nos jours, la mise en veille n'est utile que sur un portable sur batterie, je la désactive même sur le réglage "secteur" de mes portables ! Un iMac, tu l'allumes le matin, et tu l'éteins le soir, tu peux activer lamise en veille de l'écran si ça te rassure, mais tant que tu mettras ton ordi en veille, tu auras des problèmes avec les disques USB branchés dessus, un disque USB doit impérativement être, soit éteint puis rallumé, soit remonté manuellement après chaque interruption d'activité de l'ordi, que ça soit une extinction ou une mise en veille.
 
ceux-ci n'aillant rien à voir avec la mise en veille écran ,je suppose?

Non, effectivement, c'est la mise en veille complète qui pose problème, l'écran seul, lui n'interrompt pas les tâches en cours, donc aucun problème.

Le disque dur interne, je pense que tu peux aussi, ça n'aura pas d'incidence sur le disque USB, et je pense que TM pourra le réveiller chaque fois que nécessaire, mais là, "à vérifier" !