Time Machine vs Carbon copy cloner

clement806

Membre confirmé
9 Janvier 2011
22
0
Tout d'abord bonsoir!

Alors étant "débutant" sur Mac et surtout que mon très chère monsieur Macintosh (oui j'ai donné un nom a mon ordi :love: ) et comme c'est mon outil de travail principalement (je fais le cinéma et l'animation 3D) je me demandais quelle programme faut-il mieux utiliser pour sauvegarder au mieux mes données (qui je le rappel sont toute mes études) Time machine ou Carbon Copy Cloner ?

Un grand merci a ceux qui me répondront !

Bien a vous

Un geek qui vous veut du bien !

Bonsoir,

…les deux ! Sur deux disques différents…
Ici le clone, là Time machine.

Ce sont deux outils complémentaires, TM va t'aider à retrouver un fichier supprimé, modifié, revenir à la version précédente… Le clone est une copie exacte de ton disque à un instant donné, bootable.

ca a l'air super CCC

J'ai mon mac OS bootable sur un disk dur FW externe
ce disk ext a 2 partitions

Est ce que je peux cloner la partition MAC os sur ma 2eme partition qui est encore vierge pour l'instant

Car je vais avoir un DISK dur externe avec deux partitions bootable du fait :siffle:

merci

Bonjour,

Oui, tu peux cloner ce que tu veux sur une ou l'autre partition de ton disque externe.

Tu peux donc décider par ex. de cloner ton disque dur interne à la fois sur la partition 1 de ton dd externe et sur la partition 2 (sans préjuger de l'intérêt que ça aurait:D).

c'est sur que materiellement, si je crame un DD ca ne sert à rien
mais au niveau soft, si je veux restaurer un systeme neuf, ca irait plus vite !

c'est sur que materiellement, si je crame un DD ca ne sert à rien
mais au niveau soft, si je veux restaurer un systeme neuf, ca irait plus vite !

Eh, les questions "système", c'est pas ici (et Time Machine non plus) ! On déménage.

Question un peu HS on va dire... :