time machine

sirene

Membre confirmé
11 Avril 2008
15
0
www.consciencedauphins.org
bonjour,
Où trouver un mode d'emploi (aide) time machine ?
Restaurer ? ça permet d'effacer toutes les sauvegardes pour recommencer à 0 ?
Je ne vois pas l'intérêt de conserver des sauvegardes successives. Alors effacer les précédentes est ce une bonne idée, ou y a t'il des contre-indications ? Pour effacer une sauvegarde je ma met dans la poubelle et ça n'affecte ni la sauvegarde d'origine ni la dernière ?

Bonjour,

Tu as un fil consacré à Time Machine. Tu y trouveras plein d'infos.

Avec Time Machine, tu peux restaurer un fichier, un dossier ou en redémarrant depuis le disque d'installation de Leopard le système entier.

Pour les fichiers/dossiers, c'est très simple. Tu ouvres la fenêtre du dossier ou volume le contenant ce que tu veux retrouver et tu lances Time Machine (icône dans le Dock).
Avec les flèches, tu remontes dans les sauvegardes jusqu'à tomber sur le fichier/dossier que tu veux restaurer. Tu le sélectionnes et tu cliques sur Restaurer.

Pour les sauvegardes, il ne sert à rien de vouloir les supprimer manuellement. De toutes façons, quand le disque dur où Time Machine fait ses sauvegardes sera plein, Time Machine effacera les sauvegardes les plus anciennes pour libérer de la place. Donc laisse-le faire.

Cela dit, tu peux éliminer la sauvegarde d'un élément (fichier ou dossier). Tu le sélectionnes dans le Finder, tu lances Time Machine, tu cliques sur la roue dentée puis sur "Eliminer toutes les sauvegardes de nom de l'élément".

Bonjour,
Pour t'instruire sur Time Machine, comme sur touts les autre log Apple, tu démarre le log et tu fait Aide>aide time Machine, il te dira tous se que tu veux savoir.