Time out internet

loicOuvrard

Membre confirmé
28 Octobre 2001
72
0
Bonjour,

J'ai posé une question qui n'a inspiré personne, et j'ai recherché dans les archives les pbs similaires à ce que je connais en ce moment. J'avais intitulé mon post «Safari ne trouve pas le serveur...», mais IE non plus, il semble donc que ce ne soit pas Safari seulement qui merde mais le module de Panther (10.3.9) qui gère la liaison ethernet.

D'autre part, les deux PC Windaube XP de mon réseau n'ont aucun problème de ce type avec IE. De même, je vadrouille comme je veux avec mon vieux Performa 6400 boosté G3 en Mac OS 9 avec IE. C'est beau le progrès !

J'ai vu que ce symptôme, «Safari ne parvient pas à trouver le serveur...» était très fréquent lors de la mise à jour 10.3.6. Mais apparemment, il semble qu'il n'y ait pas de réponse à ce problème. En revanche, sur quelques post, on suggère que ce problème doit venir d'un «time out» mal réglé, Safari considérant que le serveur est introuvable s'il n'a pas de retour du serveur DNS dans un minimum de temps.

Est-ce que quelqu'un sait si on peut jouer sur ce paramètre et si oui, où ???

Merci d'avance. :confused: :siffle:

Loïc
 
:p Merci mais désolé, la réponse n'est pas là. Ca ne marche pas. D'ailleurs, il me semble avoir compris de ce qui en est dit sur le site d'Unsanity que ça ne s'applique qu'à OS X 10.3.6 et avant.

D'autre part, ce module permet d'autoriser l'attente d'une page pendant plus de 60 secondes. Ce n'est pas mon problème.

Mon problème, c'est qu'environ sur un site sur deux, Safari m'annonce dans les 2 secondes que le site est introuvable, pas au bout d'une minute.

Le time out dont il s'agit là est de l'ordre da la fraction de seconde, et il ne concerne pas Safari, mais plutôt les composants réseau de Mac OS X.

J'ai laissé un post là : http://daemons.net/~matty/blog/?p=205 :siffle: :rateau:

Le gars en question a apparemment trouvé une solution mais il parle d'un module OpenBSD dont un composant BIND aurait un bug. Pour moi, bien que ce soit expliqué en anglais, c'est de l'hébreu. :eek: Donc il explique qu'il suffit de télécharger un patch, ce que j'ai fait avec mon vieux Performa 6400, parce que Safari sous OSX refuse d'ouvrir la page.

La première question que je me pose, c'est est-ce que ça s'applique bien à Mac OS X ?

Si oui, comme je lui ai demandé dans mon post, comment est-ce qu'on installe ce patch ?

Si quelqu'un peut m'aider, c'est quand même con de rallumer le vieux Performa pour aller sur internet.

Bon week-end.

Loïc :zen: :zen: :up:
 
Plus la peine.

J'ai enfin résolu mon pb. En fouillant tous les forums sur les réseaux et internet, j'ai constaté que mon réseau avec des adresses fixes avait l'air d'un alien. Mais c'était le seul moyen que j'avais trouvé il y a 2 ans pour faire tourner ma connexion partagée entre les 2 PC Wifi et les 2 Mac en Ethernet sur le routeur Peabird. J'avais obtenu les adresses DNS de mon FAI Modulonet à l'époque sans trop de difficultés et ça a bien marché jusqu'au 16 janvier dernier.

On m'avait bien dit (la hot line) de configurer les PC et Mac en DHCP, mais quand je faisais ça il y a 2 ans, pas d'internet.

Le fonctionnement du nouveau serveur par lequel je rentre aujourd'hui doit être différent parce que maintenant, j'ai mis tout le monde en DHCP, et tout roule.

Si ça peut servir à quelqu'un.

Ciao :up: :up: :zen: