TimeCapsule ou Airport Extreme

D'accord d'accord :)

Donc les prises téléphoniques, je vois ce que s'est, mais à quoi ressemble une prise FT, enfin ou se trouve l'arrivée FT ? (Il n'y a qu'un condensateur où il peut en avoir plusieurs ?)
 
regarde la 1ere photo dans le lien que j'ai donné avant. C'est une boite beige avec un téléphone dessus.
Elle peut être à différents endroits, mais presque jamais seule: soit avec le compteur électrique, soit avec l'arrivée principale de la TV....et souvent dans le garage, ou à proximité de la porte d'entrée (à l'extérieur ou à l'intérieur)
 
pour la 1ere, c'est l'arrivée principale FT. La seconde, ça ressemble à une prise informatique. Il y a quoi de branché dessus?

Pour revenir à ton forfait, Internet jusqu'à 20M signifie qu'ils peuvent te fournir jusqu'à 20M maximum, selon la longueur et l'attenuation de ta ligne (et les deux vont de paire souvent).

Par exemple, si tu es à plus de 3500m du DSLAM, tu as peu de chance de dépasser le mega.

Il faudrait que tu nous donnes les caractéristiques de ta ligne. Pour cela, rentre ton numéro de tel sur degrouptest
 
Merci DRS, mais j'ai déjà fais le test :) Mais pas de souçi, je te recommunique les infos que j'ai trouvé sur ma ligne, les voici :

Voir la pièce jointe 84102

Concernant les prises informatiques, j'ai vu que j'en ai deux de brancher, il y a une caméra extérieur et le boitier orange pour avoir la télé.
 
Sa télécharge à 974ko/s ici
C'est correcte ici, sa viendrait plutôt des sites où je télécharges au faites non ? Car là on est pas loin des 1018ko/s annoncé non ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ton test de débit (974Ko/s) équivaut à près à 8Mbps.
Tu es à 1700m du DSLAM. Affaiblissement 17,5 db
Regarde les courbes distance/débit et débit/affaiblissement ci-dessous.
http://www.degrouptest.com/faq/adsl-cable-internet-haut-debit.php#10
Si ton abonnement est en ADSL pur, ça correspond bien à 8Mbps, et il n'y a pas de pb.
Par contre, si tu es en ADSL2+, alors là, il y a un pb, et ça devrait aller bien plus vite... et la piste de drs est intéressante.

Fait un autre test (ci dessous) pour confirmer si le débit descendant est proche de 8Mbps.
http://www.dslvalley.com/test-bp/speedtest5.php

Si le test est bon (8Mbps et ADSL pur), il y aura la possibilité de demander à ton opérateur le passage à l'ADSL+ (s'il le fait...)
Ca impliquera une modification de ton raccordement au niveau du DSLAM
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse, en effet je pense que mon abonnement est de 8MBps donc cela doit être bon, je demanderais confirmation ce soir à mon père. Voici le test que tu m'as demandé :) :

Voir la pièce jointe 84212

Daccord, cependant donc un passage à l'ADSL+ est un autre forfait que celui que je pense avoir non ? Donc il serait plus chèr?
 
Ton test de débit est excellent (18Mbps descendant).
Apparemment tu es chez Orange.
Si le test est bon, quelque chose me dit que tu dois déjà être en ADSL+ (le mieux, c'est de poser la question à Orange)
Si tu as des pbs, je ne pense pas que ça vienne de ta connexion ADSL.


Je ne crois pas que le passage à l'ADSL+ soit plus cher.
Par contre, pour que ça soit faisable, il faut que l'opérateur ait des cartes ADSL+ dans ses DSLAMs (ce ne sont pas les mêmes fréquences porteuses).





y'a quand même un truc qui est pas logique...selon les tests, on arrive pas du tout au même résultat!

C'est vrai que le test est très (trop?) bon.
Peut-être essayer un autre test (ci-dessous) pour confirmation du premier.
http://www.journaldunet.com/test-connexion/ascendant/resultat/
 
C'est ce que j'étais en train de me dire, mais ne m'y connaissant pas trop (pour pas dire pas du tout) je n'osais pas le dire ...

Rassure nous, quand tu fais les tests, tu coupes tous les téléchargement, la télé si elle est en adsl, la téléphonie IP et tout le toutim ??
Parce que sinon, faut pas chercher plus loin, les aberrations viennent de là.
 
Voilà ce que j'obtiens avec ce test :

Voir la pièce jointe 84222

Je viens de regarder mes factures, je ne trouve pas où est écrit ADSL + ou normal, cependant je sais que j'ai l'offre Orange Open 2, et que sur une sorte de récapitulatif, il y a écrit dans "Les Options et services fixes souscrits" Internet : accès internet à 20Mbit/s... Donc là j'en suis loin non ? Mais est-ce que cette information veut dire que je suis en ADSL + ?
 
Voilà ce que j'obtiens avec ce test :

Voir la pièce jointe 84222

Je viens de regarder mes factures, je ne trouve pas où est écrit ADSL + ou normal, cependant je sais que j'ai l'offre Orange Open 2, et que sur une sorte de récapitulatif, il y a écrit dans "Les Options et services fixes souscrits" Internet : accès internet à 20Mbit/s... Donc là j'en suis loin non ? Mais est-ce que cette information veut dire que je suis en ADSL + ?

Je pense que j'entrevoie la solution :)

Ce que tu nous donnes là, c'est le débit montant (upload), forcément moins élevé que le débit descendant (download).
Essaye ce test: http://www.journaldunet.com/test-connexion/descendant/resultat/
Attention: une fois terminé, il va automatiquement faire le test de débit montant. Tu n'as que quelques secondes pour faire ta capture d'écran.
 
Rassure nous, quand tu fais les tests, tu coupes tous les téléchargement, la télé si elle est en adsl, la téléphonie IP et tout le toutim ??
Parce que sinon, faut pas chercher plus loin, les aberrations viennent de là.

Oui, il y a quelques fois mon frère qui surf sur Internet, mais sinon oui. La télé en ADSL est jamais utilisé, on utilise une autre, quant au téléphone, il était éteint lors de mes tests.

Je pense que j'entrevoie la solution :)

Ce que tu nous donnes là, c'est le débit montant (upload), forcément moins élevé que le débit descendant (download).
Essaye ce test: http://www.journaldunet.com/test-connexion/descendant/resultat/
Attention: une fois terminé, il va automatiquement faire le test de débit montant. Tu n'as que quelques secondes pour faire ta capture d'écran.

Voilà le résultats avec ton liens (j'ai pris le screen des résultats à la fin directement ) :

Voir la pièce jointe 84292
 
L'offre "Orange open 2" utilise la technologie ADSL2+ (voir ci-dessous)
http://www.ariase.com/fr/orange/open-2.html
En fonction de tes caractéristiques de lignes, tu devrais pouvoir faire autour de 15Mbps en descendant, et 800kbps en montant.

Le dernier test est catastrophique.
Les résultats des différents tests de débits ne sont pas cohérents...
Fais plusieurs fois le test avec le lien du journaldunet pour voir ...

Il y a quelque chose qui cloche...:siffle:
 
Au fait, le Mac avec lequel tu fais les tests, il est sur un boîtier CPL?
Si oui, il faudrait faire le test de débit avec le Mac connecté directement en ethernet sur la box.

Au fait, la piste de daffyb sur le condensateur est peut-être bien la bonne.
Tu dis plus haut qu'il y en a un sur la prise téléphonique de la box. Il faut l'enlever (avant, FT s'en servait pour les tests...)
Regarde à nouveau le lien de daffyb. C'est simple à démonter.;)
http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15