Timemachine lent sur mac os 10.7.5

Sucrier

Membre actif
14 Novembre 2010
377
17
Bonjour,

j'ai fait la mise à jour ce matin de Lion (10.7.4) vers la version 10.7.5 assez rapidement mais ensuite ce fut plus long pour la sauvegarde sur time capsule, environ 4 heures pour 4 Go en wifi. Ensuite j'ai tenté deux nouvelles sauvegardes, la première de 167 Mo en 45 minutes et puis une dernière de 20 Mo en 20 minutes. D'où peut venir cette lenteur que je n'avais pas sous 10.7.4 et est-ce que quelqu'un d'autre a constaté la même-chose ? :siffle:
 
J'ai constaté la même chose cette nuit. Taille de la sauvegarde après les différentes mises à jour : 8,07GB

Après plusieurs tentatives échouées, une dernière est plus ou moins passée avec messages d'erreur dans le log.


Je vais analyser cela attentivement.


Je dirais, une réparation des autorisations dans un premier temps et ensuite ... ?
 
Salut,

déjà content de ne pas être seul :D. Réparer les permissions c'est la première chose que j'ai faite sans succès.

J'attends les résultats de ton analyse :).
 
Bonjour,
J'ai le même problème sur mon Macbook Pro.
Sauvegarde Time Machine extrèment lente (1 heures pour 60 Mo sur les 26 Go à sauvegarder).
J'ai réparé le disque dur qui comportait des erreurs, rien.
J'ai réparé les permissions qui comportaient pleins d'erreurs, rien.
J'ai réinitialisé l'index de spotlight... Oups, il me demande quatre semaines pour terminer sa tâche.
Je n'ai pas de solution à apporter mais je témoigne que le problème n'est pas unique. Ce n'est d'ailleurs pas le seul souci que j'ai avec cette machine (très bruyante et capacité de disque dur fantaisistes en fonction de l'endroit où elle est inscrite...)

Voici la configuration de la machine :
MacBook Pro 15 pouces, fin 2011
Processeur 2,4GHz Intel Core i7
8Go RAM
AMD Radeon HD 6770M 1024 MB
SSD 256 Go (Apple)
Mac OS X Lion 10.7.5 (11G56)
Branché sur Apple Thunderbolt Display
Le disque dur Time Machine est branché en FireWire 800 sur l'écran.

Bonne journée,

JC

PS : aucun problème sur les autres ordinateurs...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Les Apple Communities ne font pas état d'un problème spécial entre TM et 10.7.4,


alors je tenterais ce qui est conseillé sous Lion quand les sauvegardes sont lentes :

- Réparer le Disque sur la partition TM (et pas seulement sur le disque interne du Mac)

- réinitialiser Spotlight sur la partition TM (et pas seulement la réindexer) =
on désactive TM (dans les Préf Système > TM),
on exclut la partition TM de Spotlight (dans les Préf Système > Spotlight),
on affiche les fichiers invisibles (avec Onyx ou le Terminal),
on met à la Corbeille le fichier .Spotlight-V100 (situé à la racine de la partition TM),
on réinclut la partition dans Spotlight,
et on réactive TM quand Spotlight a réindexé.


La Console d'andr3 donnera peut-être une autre piste ?
 
Merci pour votre réponse, je tente ça dès demain et je poste le résultat.
Bonne journée,
JC
 
Il y a un message qui parle de la même lenteur de TM en 10.7.5 = http://forums.macg.co/mac-os-x/time...es-et-disque-dur-190492-193.html#post12395442

Ma première sauvegarde en 10.7.5 vient de se faire : 2,15 Go en 30 longues minutes, en FW800 (ce qui fait prévoir 1 heure en FW400, 2 heures en Ethernet et 4 heures en USB),
avec de longues pauses où TM est inerte (pas de progression de la quantité sauvegardée, pas de message dans la Console pendant plusieurs minutes)

= la 10.7.5 a réécrit pas mal de petits fichiers éparpillés, et TM galère à la première sauvegarde après la mise à jour.

Les suivantes devraient retrouver leur vélocité habituelle.



---------- Nouveau message ajouté à 20h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h19 ----------

Le problème est finalement plus profond : l'auteur du message que j'ai signalé m'a fait remarquer que de nombreux sujets ont fleuri sur les Apple Communities ce week-end,

dont https://discussions.apple.com/thread/4324046?tstart=0

La mise à jour de Spotlight qu'a effectuée 10.7.5 l'a corrompu,

et c'est en désactivant Spotlight sur Macintosh HD avec Spotless ou le Terminal,
ou en le réinitialisant (= par destruction du fichier .Spotlight-V100),
qu'on peut espérer relancer TM en attendant un correctif de la part d'Apple.


Bref, j'ai eu de la chance, et j'ai peut-être bien donné un bon conseil à oursondp. :)
 
Oui apparemment c'est la mise à jour Spotlight qui est défectueuse :siffle:, espérons qu'apple réagisse rapidement avec un correctif car là je suis sans sauvegardes régulières... ou alors il faudra me résoudre à passer à mountain en espérant que ça solutionne le problème ? :rolleyes:
 
D'après les messages de cette nuit, il n'y a que trois solutions d'attente :

- revenir en 10.7.4

- rester en 10.7.5 et désactiver complètement Spotlight

- passer en 10.8.2 et réinitialiser Spotlight (= par destruction du fichier .Spotlight-V100).
 
Ok je vais attendre alors ;), là je viens de faire une mise à jour de 3,5 Mo de apple desktop manager et après avoir lu les explications d'apple je n'ai pas compris à quoi ça servait à part que ça corrigeait un bug sous lion ? :)
 
Bonjour,

Comment fait'on pour désactiver spotlight sur lion 10.7.5 ?

Qu'elle est la procédure ? Je suis un peu novice dans le domaine

Merci d'avance pour votre aide

cigogne
 
Merci pour tous ces éléments,

@ FrançoisMacG : j'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné, plus précisément, je n'ai pas pu terminer vos consignes. Spotlight n'a fini de réindéxer depuis dimanche (Alors que l'ordinateur fonctionne non-stop). Il n'y a pourtant que 100 Go de données.

Je vais laisser cela en stand by en attendant une correction ou en me décidant à passer à 10.8.

Bonne journée,
 
Si tu passes en 10.8, tu devras réinitialiser Spotlight (et pas seulement le réindexer).


La désactivation de Spotlight se fait par le Terminal, comme indiqué là : http://osxdaily.com/2011/12/10/disable-or-enable-spotlight-in-mac-os-x-lion/


Un nouveau message des Communities indique que la réinitialisation de Spotlight sur toutes les partitions permettrait de s'en sortir (= en éliminant le .Spotlight-V100 de tous les disques : l'interne, celui des sauvegardes TM, et celui des disques externes sauvegardés par TM).


La mise à jour de l'Apple Remote Desktop semble ne corriger qu'un bug sur la barre des menus
= http://support.apple.com/kb/HT5454
et ne concerne donc pas, a priori, Time Machine.


Ma deuxième sauvegarde TM en 10.7.5 a aussi été lente (10 minutes au lieu de 2), mais ça se fait quand même.
 
Après avoir espéré d'avoir enfin trouvé LA solution (http://forums.macg.co/mac-os-x/backup-time-machine-tres-lent-sous-10-7-5-a-1201336.html), ce matin je lance en vitesse une TM avant de partir au boulot ... 30 minutes pour 100MB :mouais: alors que hier, c'était 7 minutes pour 2 GB en WIFI.

Bref, retour à la 10.7.4 ou passage à la 10.8.2 ? Quels sont vos avis pour une machine utilisée professionnellement ?

Retour à la 10.7.4 ... il suffit de réinstaller la combo 10.7.4 ou c'est plus ardu que cela ?
 
Je désactiverais Spotlight une fois par jour, le temps d'une sauvegarde par TM, avec les commandes du Terminal que j'ai pointées plus haut
= les professionnels ont l'habitude des ennuis et des contraintes :D
et deux commandes dans le Terminal, ça prend deux minutes.


Pour revenir en 10.7.4, il faut réinstaller 10.7 à partir de la sauvegarde initiale de l'installeur, puis faire la Combo 10.7.4 : c'est un peu long.
Ou restaurer son clone 10.7.4 (quand on a pensé à le faire), mais ce n'est pas plus rapide : juste plus simple.

Passer en 10.8.2 doit être réfléchi, pas précipité.
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et voulais vous remercier pour l'info sur la désactivation de spotlight, ca a parfaitement réglé mon problème de sauvegarde (26Gg en +- 15min, avec un cable). Espérons qu'Apple règle le problème au plus vite....
 
Cela semble actuellement la seule voie pour retrouver une Time Machine rapide et fonctionnelle.

Les Apple Communities continuent de s'agiter : un seul a réussi à s'en sortir autrement (avec un nettoyage léger des caches par Lion Cache Cleaner, mais la réinitialisation des Launch Services par le Terminal n'a pas fonctionné chez moi).

La bonne nouvelle est qu'Apple a enregistré le bug,
et qu'Apple France donne la bonne recette à ceux qui l'appellent, et promet une correction prochaine.

Mes sauvegardes manuelles restent lentes (elles bloquent plusieurs minutes en cours de route, pour se terminer à vitesse normale), et mon Spotlight fonctionne toujours : j'attends moi aussi le correctif.
La réinitialisation des Launch Services m'a "seulement" rendu un Mac normalement véloce : il avait fort ralenti. :hein:
 
Pour revenir en 10.7.4, il faut réinstaller 10.7 à partir de la sauvegarde initiale de l'installeur, puis faire la Combo 10.7.4 : c'est un peu long.
Ou restaurer son clone 10.7.4 (quand on a pensé à le faire), mais ce n'est pas plus rapide : juste plus simple.

Il suffit de démarrer le Mac en Internet Recovery et comme par magie, la 10.7.4 sera réinstallée. A croire qu'Apple avait prévu le coup ;)