macOS Big Sur Timemachine

dtorondel

Membre confirmé
10 Décembre 2010
88
2
53
Bonjour tout le monde !
Il y a quelques semaines j'ai changé de Mac, passant d'un MacBook Pro de mi-2012, tournant sur Mojave, à un MacBook Pro de 2020, tournant sur Big Sur. Mon ancien Mac a été formaté et re-installé, il est utilisé par mon fils maintenant. J'avais récupéré tous mes fichiers, et fait aussi une sauvegarde TimeMachine au cas ou.
Justement, le cas ou se présente, j'aurais voulu pouvoir récupérer mes archives de mails (mbox) qui étaient présents sur cet ancien ordi (je pensais les avoir copié, à tord).
Mais du coup je ne sais pas trop comment procéder... Comment faire pour récupérer ces fichiers mbox, sans avoir à refaire une restauration complète depuis le disque Timemachine ? Si vous avez une idée, je suis preneur... :)

Merci d'avance !

David
 
Bonjour,

Mais du coup je ne sais pas trop comment procéder... Comment faire pour récupérer ces fichiers mbox, sans avoir à refaire une restauration complète depuis le disque Timemachine ? Si vous avez une idée, je suis preneur... :)
Si tu avais un clone en plus de ta sauvegarde TM, c'était facile.
Mais là… je ne sais pas si tu arrives à démarrer sur le disque TM ?
 
Bonjour,
Sur ton nouveau Mac fait un Alt-Clic sur l'icone Time Machine dans la barre de menu, et tu auras une option pour parcourir d'autres sauvegardes. Branche ton ancien disque TM et recherche tes fichiers (mais là je ne peux pas te dire ou sont ceux de Mail, je n'utilise pas).
 
Bonjour,
Sur ton nouveau Mac fait un Alt-Clic sur l'icone Time Machine dans la barre de menu, et tu auras une option pour parcourir d'autres sauvegardes. Branche ton ancien disque TM et recherche tes fichiers (mais là je ne peux pas te dire ou sont ceux de Mail, je n'utilise pas).
Super, merci, je ne connaissais pas cette fonction, mais ça a fonctionné nickel ! :)
 
  • J’aime
Réactions: ericse