Tirage photo d'art

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bonjour,

Vous avez sûrement déjà voulu imprimer de belles photos ou vos oeuvres graphiques pour exposer au mur. Je regarde des sites comme Zeinberg (qui s'occupe visiblement des tirages Yellowkorner par exemple, qui semblent offrir de très bonnes prestations). Pas donné mais sérieux.

Je vois d'autres sites un peu mois chers comme www.pictoonline.fr ou encore www.labophotos.fr mais qu'en est-il de la qualité si vous avez des retours d'expérience chez eux ?

Aussi je suis un peu perdu entre les tirages plexi, pvc, alu dibond... Je cherche à faire un tirage d'un portrait que je souhaite passer en N&B, si ça peut aider pour la recommandation...

Merci pour vos avis !
 
Bonjour,

Vous avez sûrement déjà voulu imprimer de belles photos ou vos oeuvres graphiques pour exposer au mur. Je regarde des sites comme Zeinberg (qui s'occupe visiblement des tirages Yellowkorner par exemple, qui semblent offrir de très bonnes prestations). Pas donné mais sérieux.

Je vois d'autres sites un peu mois chers comme www.pictoonline.fr ou encore www.labophotos.fr mais qu'en est-il de la qualité si vous avez des retours d'expérience chez eux ?

Aussi je suis un peu perdu entre les tirages plexi, pvc, alu dibond... Je cherche à faire un tirage d'un portrait que je souhaite passer en N&B, si ça peut aider pour la recommandation...

Merci pour vos avis !

Je n'ai pas d'experience aves les prestataires que tu cites. Moi je passe par http://www.tirages-exposition.com/ qui est installé en Bretagne (à Auray dans le Golfe du Morbihan).

Ils ont toujours fait du travail superbe, je n'ai donc pas cherché ailleurs. Je ne peux donc pas te dire si d'autres prestataires travaillent aussi bien, voire mieux, et si les prix sont corrects ou pas (moi ils me conviennent, même si ce n'est pas donné)
 
Bonjour,
comme @r e m y je ne connais pas ces labos. Par contre, les prix bas ne sont souvent pas une garantie de travail haut de gamme. On peut s'en satisfaire selon le besoin. Les grands labos pro sont chers, mais garantissent leur résultat –si le fichier est préparé selon leurs préconisations. J'ai eu de bons résultats chez Négatif+ et Picto, mais on trouve de bons labos ailleurs qu'à Paris.
Pour un portrait noir et blanc, éviter les supports brillants tels que PVC, plexi. Le Dibond est un support rigide sur alu, la finition peut être brillante, satinée ou mate. Donner la préférence au satiné, mat, le toilé donne aussi de beaux tirages. Ces supports respectent la douceur qu'on cherche à donner à un portrait. Le nec plus ultra serait un beau papier pur coton de chez Hahnemühle, Canson, Ilford…