Titanium en panne et questions de ram

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par teo:
Quelqu'un a-til des expériences avec un achat sur AppleStore ?<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, moi ! J'ai acheté un G4 avec écran AppleStudio CRT 17". Au bout de 3 mois (décembre 2000), l'écran à commencé à déconné au niveau des couleurs. A ce jour il est pour la 3eme fois en réparation chez Teleplan (seul autorisé à ouvrir les écrans) et ça fait déjà 1 mois qu'il est la-bas !!! Ils disent qu'ils attendent une nouvelle videoBoard.

Voici la durée de chaque réparation:
- 1ere fois = 2 mois
- 2eme fois = 1 mois
et la 3eme, combien ? hein ?!

Et combien de coup de fils à AppleAssistance ou Teleplan ?

Au bout de 7 mois de batailles, je ne suis toujours arrivé à rien ! Apple dit que c'est à Teleplan de prendre les décisions et qu'en cas d'échange c'est à Teleplan de fournir un autre écran ! Celui-ci dit qu'il donnera alors un écran aux spécifications identiques construit à la même époque (pas de neuf, et pas forcement un Apple !!!!)

Il y a de quoi marcher sur la tête, n'est-ce pas !
J'ai lu que Apple n'a que 2,7% de part de marché en 2000 en France. Et bien c'est moi qui va encore leur faire baisser leur part de marché ! Dès que mon avocat reviens de vacance, je les attaques par les mags de consommateurs.
Ca fait 10 ans que je suis fidèle à Apple, et j'ai l'impression qu'il m'ont fait "Cocu" !!
mad.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Paulo:
256MB 32x64 PC100
Module 256MB pour Ibook Nouveau

D’après ce que tu me dis ça semble correct non?
<HR></BLOCKQUOTE>
Ca marche !
smile.gif
 
Y'a donc pas qu'en Suisse...

APPLE : Arrete de te foutre de nous! Au prix ou on paye tes machines, tu nous dois un service après-vente IRREPROCHABLE! Et RAPIDE!!!

Marre des conneries d'Apple!

Erwin, Genève.
 
Avec un peu de retard à cause des vacances, je voudrais mettre un point final (?) à ma mésaventure avec mon TiBook. Je rappelle qu’il est tombé en panne le 15 juin 2001.
Je ne l’ai retrouvé que le 3 août, soit 50 JOURS d’indisponibilité.
J’ai téléphoné à Apple Assistance et au service clients, aucun des deux n’ont été en mesure de me dire la nature de la panne ni celle de la réparation. On m’a affirmé que c’était confidentiel ! On présume que la carte-mère a été changée puisque l’on m’avait fait patienter en me disant qu’ils en attendaient la livraison.
J’ai retrouvé avec plaisir mon disque dur non modifié. J’ai ajouté une barrette de 512Mo et depuis tout marche bien ! Pour longtemps j’espère…

Je suggérerai aux modérateurs de cet excellent forum de créer dans un endroit adéquat un « sujet » qui ne recenserait que les pannes et les durées de réparation, sans autres commentaires, du style :

-TiBook 5OO : carte-mère morte
-Durée de réparation : 50 jours

Ca ferait comme une petite base de données à laquelle les gens dont le Mac tombe en panne pourrait se référer pour avoir une idée des durées de réparation suivant le modèle et la panne.
C’est juste une idée :)

Je profite de ce message pour vous raconter un bug que j’avais avant la panne (et dont je pensai qu’il y était lié) et que j’ai retrouvé avec horreur après la réparation.
Le bouton de démarrage du TiBook ne fonctionnait pas ou fonctionnait mal. C’est à dire que j’étais obligé de démarrer en faisant ctrl-pomme-bouton !
Mon Mac de retour j’avais toujours ce problème, Apple Assistance m’a fait essayé des trucs sans succès ! L’un des techniciens m’a enfin orienté sur un éventuel problème de connections.
J’avais un graveur Que!fire connecté sur l’unique prise firewire et un disque dur Ezquest chaîné au graveur. Après quelques tests j’ai inversé les périphs et mis le disque dur en premier et le graveur branché au disque dur et là, miracle, tout marche bien !
Je pensai naïvement qu’on avait rangé au placard les vieux problèmes de chaînage depuis l’abandon du scsi !

A bientôt