Titanium ou Aluminium ? besoin d'aide

jf_online86

Membre enregistré
13 Octobre 2004
5
0
38
Bonjour, je suis étudiant et je voudrais acheter un powerbook. Je viens de recevoir une offre interessante (1500e pour un powerbook (1Ghz) 15" titanium avec 1G de ram) je voudrais savoir ce que vous pensez de cette ancienne version du powerbook ? Si les avantages de la version alu qui est en vente actuellement sont beaucoup plus interessants ? Et si cela vaut la peine d'acheter une version titanium alors que les alu sont là.

Merci d'avance

JF

J'ai un Ti400 et j'en suis très content, même si je préférerai avoir un Alu au niveau réactivité, le Ti accuse son âge (1er modèle), au niveau esthétique, ça se discute les 2 sont superbes, j'ai une faiblesse pour le touché du Ti, mais bon. J'avais acheté mon Ti d'occasion à un pote hyper soigneux et le précédent aussi d'occasion à un prof, donc regarde aussi si tu as confiance dans le vendeur, si tu le connais ou pas ou peu... ça compte pas la je trouve.

En dehors de ça, il te faut surtout voir ce que tu vas en faire, du texte, de la PAO, de la vidéo, du web, de la photo ? Pour ma part, j'avais un portable car à l'époque je bougeais tous les we entre Genève et Paris, en bossant dans la PAO, le Ti était la solution; mon prochain Mac sera une tour pour la puissance et l'évolution et je garderai mon pb pour les rares moments où je me déplace. Bref, ton utilisation va faire pencher la balance... ;-)

un des points faibles du Ti est ses charnières, qui peuvent casser... :casse: :( donc vérifier que l'ouverture est facile et que ça ne force pas trop dessus...

ainsi que le capot pas très rigide (la coque aussi, d'ailleurs, il faut éviter de le manipuler d'une main en le tenant par un côté, par ex.), ce qui peut engendrer des déformations et donc des variations de luminosité de l'écran...

d'une manière générale, le Ti est relativement fragile, donc faut voir le soin apporté par le(s) précédent(s) propriétaire(s)...