Pour ce qui est des charnières, c'est vrai que c'est un pb, surtout dans le TGV dans les box 4 personnes: les gens pensent que c'est un dossier et s'y tiennent en cas de secousses ! Mais bon, les miennes tiennent vaillament, seul hic à l'achat, un très léger relief -invisible- dans la courbure gauche du repose-main avait marqué l'écran très légèrement, c'est aussi un point à vérifier, ordi allumé et éteint, ainsi que les pixels morts...
Un possible avantage à vérifier: s'il peut démarrer sous 9 (je n'en sais rien pour le tien): si c'est le cas, ça peut-être un impératif pour certains usages.
Pour la batterie, mon Ti est connecté à un 2e écran, très rarement en ballade, je pourrais pas te donner un chiffre spécial, mais contrairement à Nightwalker, c'est pas terrible: à peine 1 h, alors qu'à l'achat il faisait Genève-Paris (3h30) en usage basique économique sans pb. Si je devais le garder pour un usage intensif nomade, je rachèterai une batterie sans hésiter. Il tient encore très bien le choc.