tite nouvelle et question idiote (micro...)

estelita a dit:
OK on fait ça
1. je cherche un fichier audio qui m'intéresse
2 je lance l'application: real player souvent pour les flux internet qui ne sont pas téléchargeables ou des emissions de radios. Ou éventuellement itunes pour un fichier audio d'un autre type que je souhaiterais couper
3 je lance en même temps audacity pour enregistrer ce flux.

Problème: le micro prend aussi le son, sans soute car c'est lui le "default input source" mais on ne peut pas le modifier... d'ailleurs je me demande si audacity n'enregistre pas tout bonnement le son qui sort des hauts parleurs par le micro..; en effet le son est dégueu.

en plus maintenant ça siffle!
Pas besoin que j'essaie, tu as répondu toute seule à ta question. ;) Tu enregistre le son de ton flux des hauts-parleurs au micro. Bref tu fais une conversion numérique analogique de qualité plus que douteuse.

Pour résoudre ton problème, il faut revoir ta façon de capturer le son. Ensuite, tu pourras éditer ton fichier de manière aisée et surtout avec une qualité intéressante à la clé.

Pour le larsen, retourne dans préférences/son et baisse le volume d'entrée du micro.

je ne pense pas qu'il existe un logiciel tout en un. Il te faudra obligatoirement trois logiciels.
* un : ton lecteur audio Internet ( real audio, itunes etc ... )
* deux : un logiciel pour enregistrer le son venant d'internet en même temps que tu écoutes avec le premier ( SoundFlower, StreamRipperX , WireTap ... )
* et le dernier pour faire le découpage du son que tu auras enregistré avec le deuxième logiciel ( Audacity, Quicktime, Garaband ... )

C'est bien ceux que tu veux ?

PS : Quel est le logiciel que tu voulais utiliser avec ton PC pour faire la même chose ( il existe peut être l'équivalent avec OSX ou linux ) ?

pacis a dit:
je ne pense pas qu'il existe un logiciel tout en un. Il te faudra obligatoirement deux logiciels.
* Un pour enregistrer le son venant d'internet ( SoundFlower, StreamRipperX , WireTap ... )
* l'autre pour faire le découpage ( Audacity, Quicktime, Garaband ... )*

C'est bien ceux que tu veux ?
C'est exactement ce à quoi je pense. Il est même possible que l'un ou l'autre de ces programmes puisse servir de source à Audacity. Bref, c'est uniquement une question logicielle. Peut-être que Estelita devrait poser sa question sur le forum Applications ou Musique...

Je suis d'accord avec vous les gars.
Estelita tu peux peut-être nous donner un lien vers un flux que tu veux enregistrer et on peut faire un essai avec les logiciels que nous avons : moi j'ai wiretap, je peux essayer de le tester pour voir s'il correspond à ton usage.

C'est gentil les garçons!! sur pc Audacity me faisait tout puisque il enregistrait le son sans passer sur le micro. Je commence à penser que la version mac est tout simplement moins bien fichue- c'est souvent le cas j'ai remarqué- et que donc je vais devoir faire comme vous m'avez dit en utilisant un programme genre audiorecorder ou stream machin. Je les ai téléchargé tout les deux pour essayer mais je n'ai pas réussi à enregistrer quoi que ce soit alors ça m'a vite énervée...j'ai laissé tomber. Je crois que je vais cesser d'embêter tout le monde et essayé de trouver sur le net une documentation pour enregistrer pour ensuite les importersur audacity. ça me gave un peu car je perds beaucoup de temps en ce mois chargé de "fin d'année". Tiens, j'aurais peut être juste une nouvelle question qui n'a pas grand chose à voir: quel logiciel pour graver un dvd? (genre dvd shrink)

Merci pour tout les gars:up:

Salut,
je suis IMac G5 avec un microphone intégré et j'ai réussi à le désactiver.

Ouvres dans les préférences systèmes la fenêtre du son.
3 onglets s'offrent à toi, effets sonores, sortie et entrée.
Vas dans l'entrée.
Il t'est demandé de choisir ton périphérique pour l'entrée audio, 2 choix s'offrent à toi : micrphone intégré et entrée ligne.
Il te suffit simplement de cliquer sur entrée ligne (donc le mettre en surbrillance) et de fermer la fenêtre. Comme je suppose que tu n'as pas de microphone externe branché à ton iBook, cela aura pour effet de mettre le microphone en mute.

En tout cas chez moi ça fonctionne, mon microphone intégré est désactivé.
Tiens nous au courant;)

Sur l'ibook comme entrée il n'y a que le micro intégré. J'ai téléchargé Soundflower qui selon ce qu'on m'a expliqué sur le poste "simule " une entrée audio autre. ça le désactive mais ne me permet pas pour autant d'enregistrer le flux... là est mon problème. Hier soir j'ai encore essayé d'utiliser streamripperx et audiohijack mais je n'ai pas compris le principe et les réglages à faire. Charabia.:confused: Bon mais là je vais aller au boulot(:rose: ) et je reprendrai tout ça cet après midi!

isabo a dit:
Salut,
je suis IMac G5 avec un microphone intégré et j'ai réussi à le désactiver.

Ouvres dans les préférences systèmes la fenêtre du son.
3 onglets s'offrent à toi, effets sonores, sortie et entrée.
Vas dans l'entrée.
Il t'est demandé de choisir ton périphérique pour l'entrée audio, 2 choix s'offrent à toi : micrphone intégré et entrée ligne.
Il te suffit simplement de cliquer sur entrée ligne (donc le mettre en surbrillance) et de fermer la fenêtre. Comme je suppose que tu n'as pas de microphone externe branché à ton iBook, cela aura pour effet de mettre le microphone en mute.

En tout cas chez moi ça fonctionne, mon microphone intégré est désactivé.
Tiens nous au courant;)

Hem, hem, déjà dit :
# 13 : Salut,
je vais essayer à mon tour ...
Dans Préférences Système, il y a le "bouton" Son, en cliquant dessus tu ouvres une fenêtre dans laquelle tu peux aller sélectionner Entrée. Là tu as le réglage de ton micro (en fait entrée son), si tu le mets à zéro, ça doit résoudre ton problème, non ?

La lecture en diagonale n'est pas encore au point isabo ! :hein: :siffle: :rolleyes: (et recombo) :D :D ;) (et double recombo)

estelita a dit:
bah, j'avais encore lu en diagonal: oui, Lamar je suis ok pour que tu teste Wiretap que je n'ai pas téléchargé. Voici un lien
http://www.bbc.co.uk/spanish/audio/2001/arrancados/arrancados1.ram
si ça marche peux tu m'indiquer la marche à suivre si ce n'est pas trop long pour toi?
Tu serais trop gentil!!:love:

C'est demandé tellement gentiment :D
Je teste ça dès ce soir et je te tiens au courant : j'enregistre le flux et j'essaye de faire un petit montage.

Merci Lamar mais en fait ce n'est plus la peine de te déranger. J'ai téléchargé WireTap, j'ai essayé et je l'ai trouvé tellement sympa, pratique et tout et tout que je n'ai même pas cherché à gruger, je me le suis payé!! En fait c'était bien un problème logiciel, c'est à dire la version mac d'audacity mal fichue. Donc à présent je vais:
1. Enregistrer le flux avec wiretap pro en format mp3
2. si besoin de le recouper: importer dans audacity, j'ai essayé et no problème

Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!!:D

Maintenant me reste à trouver un programme qui me fasse la même chose pour la vidéo, ce que je n'ai jamais fait sur pc. En effet pour mes cours je travaille beaucoup avec la vidéo (extraits de film, émissions radios et bientôt j'espère avec des flux vidéo en ligne. Les lecteurs dvd c galère en cours (pas pratique pour un sous) alors je passe mes vidéo sur K7 mais le magnéto est kan même une espèce en voie de disparition!!
l'idéal serait de venir avec l'extrait vidéo découpé et prêt à l'emploi sur l'ordi et le projeter avec vidéo projecteur. Donc il me faudrait un programme de capture de flux vidéo et un programme de découpage de fichier vidéo. Pas trop compliqué...
Bon si vous connaissez c bien mais ne vous cassez pas la tête car je suis en vacances dans quelques semaines alors j'ai toutes les vacances pour trouver :up:

MERCI à TOUS :zen:

Non, mais tout est envisageable ;) (tu sais que tu seras toujours le premier sur la liste Jeff :D )

@estelita : heureux que ça marche. Effectivement wire tap pro est un excellent logiciel, pas cher pour ce qu'il propose. Tiens nous au courant si tu trouves quelque chose pour la video.
Dernière chose, si tu veux partager des choses, des idées, des cours, etc... que tu utilises en classe grace au Mac tu peux te rendre sur cette partie des forums. Tes idées pourront servir à d'autres. Merci.

estelita a dit:
Merci Lamar mais en fait ce n'est plus la peine de te déranger. J'ai téléchargé WireTap, j'ai essayé et je l'ai trouvé tellement sympa, pratique et tout et tout que je n'ai même pas cherché à gruger, je me le suis payé!! En fait c'était bien un problème logiciel, c'est à dire la version mac d'audacity mal fichue. Donc à présent je vais:
1. Enregistrer le flux avec wiretap pro en format mp3
2. si besoin de le recouper: importer dans audacity, j'ai essayé et no problème

Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!!:D

MERCI à TOUS :zen:
Merci à toi, grâce à ton expérience, nous avons appris quelque chose :up:

en tt cas ce forum est bien sympa ou en tout cas ses participants
Lamar, je vais jetter un coup d'oeil à cette partie du forum que je n'avais pas vue... Donc si j'ai bien compris toi aussi t prof et il y en a quelques autres sur le forum... en tout cas on a des chances de se recroiser là bas;)

Je suis aussi adepte de Audacity..et, rien à faire, je n'arrive à rien sur Mac. Dans mon cas, j'essaie juste d' extraire le son de videos musique que j'ai sur mon ordi (dossiers TS et fichiers vob) de le retoucher et de le convertir en mp3. Sur pc, aucun problèmes, on choisit l'entrée son voulue et on enregistre le son de la vidéo. Sur mac, seul "default input" est coché, et même si on fait tous les reglages dans préferences systemes, preferences audio/midi et préférences dans Audacity, seul le micro interne est pris en charge... d'où interférences avec les bruits exterieurs et les bruits internes au mac! Soit ça, soit rien du tout, plus aucun son si on désactive le mic.... Vraiment ennuyeux... Imposiible de trouver l'équivalent d'audacité non plus... Si quelqu'un a une solution, ça ne serait pas de refus!
Config: macbookpro-léopard-