tk et objective-C

brainois

Membre confirmé
10 Août 2006
63
7
50
Bruxelles, Belgique
Bonjour,

Je voudrais développer en combinant Tk pour l'interface graphique et Objectif-C pour le coeur de l'application.
J'ai deux questions:
* Cela permettrait-il de déployer l'appication sur MacOSX, Windows et Linux. Je pense que la réponse est oui (puisque objectif-c fait partie du packet gcc), mais je voudrais une confirmation...
* Que faut-il pour pouvoir lier Tk et Objectif-C?

Merci

François

* Cela permettrait-il de déployer l'appication sur MacOSX, Windows et Linux. Je pense que la réponse est oui (puisque objectif-c fait partie du packet gcc), mais je voudrais une confirmation...
Oui si on parle bien d'Objective-C seul et pas des frameworks qui composent Cocoa et qui eux ne tournent que sur Mac OSX. Mais la question est alors : quel est l'intérêt ? Si tu veux du multi-plateforme, fais ton application en Java, au moins tu auras des outils plus complets sans devoir réinventer la roue, car Objective-C seul est aussi nu que du C ou du C++.

Bonjour,

Je voudrais développer en combinant Tk pour l'interface graphique et Objectif-C pour le coeur de l'application.

?

bonne chance / pourquoi pas utiliser tk tout

J'ai deux questions:

non / pourquoi pas utiliser tk tout

* Que faut-il pour pouvoir lier Tk et Objectif-C?

le runtime obj-c et tes mimines / pourquoi pas utiliser tk tout

Merci

François

je te remonterai ce message un jours ...
et tu en fera un commentaire :rateau:

:zen: