Toast 5.2 : CDR/CDRW : Comment ajouter des données?????

Neoswitcher

Membre actif
26 Mai 2003
216
0
Je souhaite copier sur format CDR/CDRW, des photos réalisées et enregistrées sous format "jpg".

Dés que j'en aurais je souhaite instantannément graver le répertoire sur le CD.

Comment faire pour la 1ere fois (1er CD) et pour les autres sessions?

Format compatible avec Windows également.

Merci
 
Soit tu graves normalement (première fenêtre, format Hybride mac OS étendu) en cliquant sur Graver la session quand il te le demande.

Après tu pourras rajouter des sessions (marche aussi pour les CD-R), mais seule la dernière session apparaîtra sous Windows (sous Mac OS, plusieurs volumes s'afficheront, un par session gravée).

Si tu as Toast titanium, tu recherche dans l'aide avec les mots "sessions incrémentées" (peut-être au singulier) et il t'explique tout.
 
Mais pourquoi Toast ne peut il pas afficher l'ensemble des répertoire gravés par session sur le même CD???

Autrement dit, lorsque je glisse sur le bureau de Toast le CD gravé à 2 reprises suite à 2 sessions, eh bien il ne m'affiche que la session gravé!! Par conséquent si je sessionne 30 fois un même CD, a chaque lecture du CD par le graveur, celui ci va me placer 30 images de CD sur mon bureau! C'est ingérable, non?

Y a t-il un moyen pour que l'ensemble des sessions s'affichent sur le même CD?

Sinon, existe t il un autre logiciel répondant à ma demande?
 
Avec des CD-RW, il faut utiliser les sessions incrémentées (ce que te fait automatiquement EsayCD Creator sur PC voire Nero, je sais pas je l'ai jamais utilisé).
zen.gif
 
ah ok, si je resume :

CDR arborescence apres multi session visible sur un même CD
CDRW autant de CD que de sessions gravées.

Exact?
 
Neoswitcher a dit:
ah ok, si je resume :

CDR arborescence apres multi session visible sur un même CD
CDRW autant de CD que de sessions gravées.

Exact?

Mais non, cela ne change rien que ce soit r ou rw. Sur Mac, il y a un volume par session gravée, sauf si tu fait de l'incrémental à la sauce pc, comme on te l'explique dans un message précédent. Cherche dans l'aide pour trouver. Il faut être en ISO 9600.
 
Neoswitcher a dit:
Voilà, il faut être en ISO9600. Est ce un format compatible PC?

le format iso 9660 est obligatoire dès que tu veux relire sur un PC

comme le mac sait aussi relire les cd iso 9660 perso je reste toujours sur ce format

pour tes multi sessions évite de dépasser les 3 sessions, certains pc ne relisent pas si tu en graves plus

attention aussi aux accents et à la police utilisée pour le nom des fichiers.
 
Télémac a dit:
pour tes multi sessions évite de dépasser les 3 sessions, certains pc ne relisent pas si tu en graves plus
D'où l'intérêt des sessions incrémentées (ou sauvegardes incrémentielles dans l'aide de Toast), mais qui ne peuvent fonctionner que sur des CD-RW (sur Pc, je crois qu'on peut aussi le faire sur Cd-R).
 
Dark Templar a dit:
D'où l'intérêt des sessions incrémentées (ou sauvegardes incrémentielles dans l'aide de Toast), mais qui ne peuvent fonctionner que sur des CD-RW (sur Pc, je crois qu'on peut aussi le faire sur Cd-R).

Est - il normal que quand je fais des sauvegardes incrémentées, les icônes de mes dossiers soient blanches (on dirait un alis il me semble) ?
On dirait qu'il ne gère pas les icônes en fait puisqu'il ne les affiche pas (enfin celles des dossiers)