Toast 5, Toast 4.1.2 et mp3

peji78

Membre actif
24 Octobre 2000
151
1
45
il y a quelques semaines j'ai été confronté à un problème sous toast 5 : il me refusait systématiquement la gravure de CD audio à partir de mp3 sans extraire en aif. J'ai trouvé une solution mais qui ne me semble pas tellement satisfaisante : en fait j'utilise toast 4.1.2 deluxe et avec cette version tout va bien. J'avais craint pour mes ports USB, pour mon graveur (memorex USB 4420) mais en fait c'est bien toast 5.0 le fautif. De plus le problème ne vient pas des extensions de la version 5 puisque j'utilise toast 4.1.2 avec ces extensions et tout fonctionne correctement. Il s'agit donc bien du soft lui-même. En outre j'ai eu une surprise en réutilisant toast 4.1.2 : il était possible de faire autre chose pendant une gravure ; mais ceci se limite à l'utilisation du finder. en effet dès qu'on tente de lancer une application, la gravure échoue. par contre toute application lancée avant la gravure est réactive !! Bizarre, non ?? Si vous avez des commentaires ou des suggestions ...
 
merci de ta bienveillance simon, mais j'ai fait depuis les tests sur la version finale, et ça n'a rien changé. Donc ... mystère ...
Pour l'instant je n'ai pas vraiment le temps pour cause d'exams :-( , mais dès que c'est fini, mon petit iMac va avoir le droit à une réinstallation complète. Il l'aura voulu (j'ai même commandé le CD-Rom de 9.1 sur le site d'Apple !!)
 
Je crois que sous MacOs (avant MacOsX) si une application monopolise le CPU, elle le fait "de fait" et non "de droit". Exemple: TOAST AUDIO EXTRACTOR monopolisait le CPU sur mon vieux PERFORMA, pas du tout sur mon G4. Il n'est donc pas inéluctable que TOAST monopolise le CPU, mais jusqu'à TOAST 5, si on le dérange, il plante la gravure because le flux de données envoyées au graveur tombe. Me plantè-je ?
 
d'accord avec toi francis, mais toast 5 n'est-il pas un logiciel de gravure capable de graver en tache de fond ?? c'est une des qualités qu'on met le + en avant pour ce soft. d'autre part pour tous les tests que j'ai effectués, je ne faisais rien après avoir lancé la gravure, histoire de ne pas le provoquer !!
ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi toast 4.1.2 marche très bien pour ce type de gravure alors que toast 5 échoue (je lui ai alloué 64 Mo de RAM !!) ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par peji78:
ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi toast 4.1.2 marche très bien pour ce type de gravure alors que toast 5 échoue (je lui ai alloué 64 Mo de RAM !!) ...<HR></BLOCKQUOTE>
Tu as alloué 64Mo à l'appli ou au cache ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par peji78:
64 Mo à l'appli ; generous pour la RAM cache des préférences. Keske tu me conseillerais ??<HR></BLOCKQUOTE>

64Mo pour l'appli c'est bien trop et ne sert pas à grand chose, alloue plutot au moins 16Mo au cache, ce sera plus efficace.
 
j'ai suivi tes conseils MarcMAME mais ça ne fonctionne toujours pas. je suis monté à 32 Mo dans les préférences pour la RAM cache. en fait la gravure commence mais s'arrête au bout de 10 secondes avec le fameux message à la clé : buffer underrun ...
D'autre part j'ai trouvé dans l'aide de toast ce petit entrefilet :
"Background Burning : Toast now has the ability to burn CDs in the background while you use other applications in the foreground. Toast allocates the resources as it needs to complete a burn succesfully. If resources run low and your CD-Recorder does not have buffer underrun prevention, the burn may fail with a buffer underrun error. However, we expect this to happen rarely."

"your CD-Recorder does not have buffer underrun prevention" ?? keskecé kse truc ??
J'ai un memorex USB 4420 et comment je pourrais savoir ça. je n'ai rien trouvé dans la doc ni sur le site de memorex. Je vais essayer d'envoyer un mail à memorex en priant pour avoir une réponse ...
Si quelqu'un a un memorex ...
 
Peji, pourrais tu être plus explicite sur ton materiel :
Mac ?
OS ?
Ram physique ?
Ram Virtuelle activée ?
Apple-Talk / Reseau ?
Accessoires connectés sur les Bus USB ?
Vitesse de gravure lors des plantages ?
Etc...
 
Merci MarcMame de t'interesser à mon cas (désespéré) . ma config :
iMac DV 400 MHz ; 192 Mo RAM ; 10 Go DD ; Ram virtuelle activée (193 Mo au total)
MacOS 9.1
AppleTalk activé ; internet par le cable (éthernet)
Sur le port USB 1 : le graveur
Sur le port USB 2 : le clavier. sur le clavier : 1er port pour une souris logitech (optique) ; 2eme port pour un hub alimenté 4 ports
Sur le hub : un port pour un lecteur de diskettes ; un autre pour une imprimante HP deskjet 930C
Vitesse de gravure lors des plantages : j'ai tout essayé : 1X, 2X, 4X : même résultat. J'ai essayé mémoire virtuelle désactivé, appletalk désactivé, config extensions minimale. Toujours pareil. Comme j'ai dit + haut ce que je ne comprends pas c'est que ça marche très bien avec toast 4.1.2.

------------------
Mac'istador, j'adore !!
 
En effet, pas vraiment de raison que ca ne marche pas... A moins qu'il y ait un conflit d'extensions entre la version 4 et 5 ?
2 petites remarques :
Tu peux laisser Apple-talk désactivé, puisqu' apparement tu ne t'en sert pas ?
Tu as suffisement de Ram pour desactiver la VM.
Ceci dit, si ca marche bien avec la version 4, pourquoi vouloir à tout prix la 5 ? Qu'apporte-t-elle de plus si ce n'est des emmerdes dans ton cas ?
 
c'est sûr !!
quelques précisions : il n'y as pas de conflit d'extensions entre 4 et 5 puisque la 4 marche bien et que ce sont les extensions de la 5.
de toute façon j'utilise les 2 versions désormais : la 4.1.2 pour graver de l'audio directement avec du mp3 et la 5 pour tout le reste !!
je vais quand même tout réinstaller quand j'aurais le temps et tester avec un système "propre", avant d'avoir réinstallé tout le reste. on verra bien.
Merci quand même.

------------------
Mac'istador, j'adore !!
 
mon pere a le meme problème.... le cd audio dans le lecteur interne du ibook, le vierge dans un predator usb, impossible de graver directement..
Le tout sous OS 9, c pourtant ballo, meme un pc d'y a plus de 2 ans le ferai alors pkoi pas un ibook de septembre 2001 ?