Toast 6 lite

thierryrenaut

Membre confirmé
16 Août 2005
30
0
60
84
www.thierryrenaut.com
Je débute avec Toast 6 lite, j'ai deux questions.
Quand j'importe des fichiers, Toast les classe automatiquement par ordre alphabétique; Je n'ai pas trouvé de réglages dans "préférences" pour qu'il les laisse dans l'ordre où je les ai mis. Y-a-t-il un moyen de le faire autrement que graver par sessions successives ?
Par ailleurs quand j'importe des photos depuis I Photo, Toast trouve des fichiers qui portent le même nom (Ex: 12 sur 450 fichiers), bien sûr il refuse de les importer. En théorie c'est impossible puisque c'est l'appareil numérique qui attribue les noms dans un ordre chronologique et que je ne les renomme pas.
Quelqu'un a une idée ?
Merci

Lorsque tu as importé n'importe quels fichiers dans Toast, tu peux manuellement les déplacer et les ranger de la façon que tu le souhaites pour ta gravure. :up:

Quant à iPhoto, j'espère avoir compris, il te suffit de créer un dossier sans titre sur ton bureau.
Puis dans iPhoto, tu déplaces tes photos dans ce dossier.
Tu lances Toast et tu importes tes photos.
;)

thierryrenaut a dit:
Je débute avec Toast 6 lite, j'ai deux questions.
Quand j'importe des fichiers, Toast les classe automatiquement par ordre alphabétique; Je n'ai pas trouvé de réglages dans "préférences" pour qu'il les laisse dans l'ordre où je les ai mis. Y-a-t-il un moyen de le faire autrement que graver par sessions successives ?
Je comprend pas la question... En effet, l'ordre est choisi par le finder (ou equivalent) lors de l'affichage du contenu du CD ou DVD.

thierryrenaut a dit:
Par ailleurs quand j'importe des photos depuis I Photo, Toast trouve des fichiers qui portent le même nom (Ex: 12 sur 450 fichiers), bien sûr il refuse de les importer. En théorie c'est impossible puisque c'est l'appareil numérique qui attribue les noms dans un ordre chronologique et que je ne les renomme pas.
Chaque fois que tu modifies un photo dans iPhoto (rotation, retouche, etc), une copie de sauvegarde est créé. Elle porte le même nom que l'orginale, mais elle est stockée dans un sous-répertoire (je ne sais plus son nom). Pour graver un album photo avec Toast, le mieux est effectivement d'exporter avant. Sois avec un glisser-copier, soir avec la fonction Exporter.