Toast

AlfaBey

Membre enregistré
2 Avril 2004
6
0
Bonjour,

Rien trouvé avec la recherche sur ce sujet donc voici ma question:

Toast 6 refuse de s'ouvrir (il rebondit dans le dock et s'arrête bloqué sans ouvrir de fenêtre). Ca se passe seulement sur la session admin mais il s'ouvre sans problèmes sur les autres sessions (root compris).

J'ai tout essayé : réinsatallation copie d'origine, les prefs et plist à la corbeille, réparer les autorisations, les nettoyages de caches, tests du disque, etc... avec Utilitaire disque, Onyx, Cocktail, Tinker Tool system, Disk Warrior...
Que dalle. (Autorisation d'un dossier ou fichier impliqué? j'ai déjà vérifié tout ce qui pouvait se rapporter à Toast dans la bibli de l'utilisateur en comparant avec les autres sessions où ça marche...)
Aucun autre problème à part ça.
Est-ce quelqu'un aurait une idée svp ?
Grand merci.

G4/400 avec carte Sonnet 1 Ghz - 10.3.9 et dernières mises à jour de sécurité faites - Toast 6.1 et 6.1.1.

À ce stade, à part créer un nouvel utilisateur avec les mêmes caractéristiques et supprimer celui où ça ne marche pas, je ne vois guère de solution.

Ah si, peut-être un conflit. qu'as tu récemment installé à cet utilisateur que les autres n'ont pas ?

Merci pour les idées, mais à ce stade tout ça prendrait encore plus de temps qu'une réinstallation totale de la machine. Tellement de programmes installés, essayés, enlevés, etc. Je vais plus vite en me loggant en root pour graver.

(Que ça ne décourage pas ceux ou celles qui auraient des idées sur ce mystère..., elles sont les bienvenues)

Bonne nuit

AlfaBey a dit:
J'ai tout essayé : les prefs et plist à la corbeille
C'est très certainement ici que ça coince. Peux tu nous lister les éléments que tu as supprimé ?

Excusez la réponse tardive , c'était les vacances...

Pour ce qui a été ajouté ou enlevé depuis, c'est bien ça le problème: je ne sais plus!
Ce qui est sûr c'est que c'est lié à l'utilisateur ou/et à des permissions de dossiers ou fichiers auxquels Toast chercherait à accéder au démarrage. Et mis à part les fichiers de préfs que j'ai jetés dans un premier temps, puis remplacés par des backups d'un autre disque cloné, je ne vois pas de quoi d'autre Toast aurait besoin dans le dossier de l'utilisateur pour démarrer.
Mais je suis sûr que quelqu'un sait ça...
(Sur le forum Mac Fix It on m'a proposé de jeter TOUTES les prefs par groupes de 10, et de voir si ça changerait quelque chose, et ainsi de suite... Sacré boulot, vu le nombre de fichiers.)

Quand je parlais d'ajouté ou enlevé avant (juste avant), je voulais dire soft(s) installés ou désinstallés, virer toutes les prefs ne servirait pas à grand chose, Toast n'utilise que les siennes, pas les autres. Je pensais plutôt à l'équivalent sous X des bons vieux conflits d'extensions qu'on avait dans les anciens Mac OS pour une install, et à une extension "commune" virée par une désinstall.