todos1.0 =super dock des applis

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 814
c'est nouveau et c'est assez interessant

Contournez les limites du dock pour lancer vos applis !

Todos 1.0

un freeware permet de basculer à volonté les icones (façon dock) de toutes les applications, au premier plan et de les lancer

un exemple


195492568_4a98c14ad7.jpg


c'est sorti aujourdhui
( pour OS 10.4)

todos chez macupdate
-------------------
A noter
des gars ont posté l'image du dessus sur flickr en y ajoutant les liens vers les sites des applis
Amusez vous à les reconnaitre ( ou découvrez des applis)

c'est là
http://flickr.com/photos/factoryjoe/195492568/
 
  • J’aime
Réactions: tumb
heu, vu la photo ca a l'air d'etre le gros foin (pour retrouver son "aiguille") ! Tu peux nous en dire plus stp ? Merci.
 
ben non
je n'ai fait que présenter ce nouveau produit
le reste est sur macupdate ou site du developpeur

Quant au gros foin c'est ton avis
Certaines personnes ont une mémoire visuelle et s'y retrouvent
 
Je vais voir ca de plus pres. Merci pour l'info en tout cas.:zen: Sur le screen j'ai juste l'impression de voir mon dossier applications (d'ou ma remarque).
A suivre...
 
Merci du tuyau :up: c'est sympa comme appli mais c'est dommage que l'on peut pas mettre les icônes que l'on souhaite car d'office il met toutes les icônes présentent dans le finder alors c'est pas très pratique pour s'y retrouver mais l'idée est pas mal.
 
c pas mal ce truc.
 
Paradise a dit:
C'est nikel les habitués de Quick vont être un peu perdu mais c'est trop bon :D MERCI

j'ai essayé mais je vois pas l'intéret par rapport a un lanceur d'appli comme spotlight (ce que j'utilise) ou quicksilver (pour ceux qui aime) :mouais:
 
c'est donc pas fait pour toi et volà
( ni pour moi d'ailleurs)

Mais il y a des gens qui gèrent très bien une disposition visuelle en icones

( ou des gens qui ne connaissent pas QuickSilver , ils savent pas la bombe multi taches freeware qu'ils loupent mais bon c'est une autre affaire)
 
darkbeno a dit:
Je trouve pas ça top, c'est vrai que y'a trop d'icone, moi je m'y retrouve pas... Et sinon, dis moi pascalformac, qu'est-ce qui est si bien avec QuickSilver ? C'est gratos ?

quick silver est gratuit .. et a ses détracteurs ...
pour ma part je me contente amplement de spotlight .. je tape les 2 premieres lettres de mon appli et pof elle apparait ... ca me suffit amplement et comme ca j'ai pas un dock énorme ..
;) apres, chacun ses préférences .. (moi c'est tout vu)
 
Et puis... Pour ne pas avoir un trop gros dock, il y a toujours le moyen d'y mettre des dossiers. En faisant un clique gauche long dessus on peut y selectionner l'application ou le document voulu. C'est ce que j'ai trouvé de plus rapide.

@+
 
darkbeno a dit:
Je trouve pas ça top, c'est vrai que y'a trop d'icone, moi je m'y retrouve pas... Et sinon, dis moi pascalformac, qu'est-ce qui est si bien avec QuickSilver ? C'est gratos ?
ce n'est pas vraiment l'endroit mais Quicksilver c'est gratuit
et permet que l'OS s'adapte à TES habitudes


c'est un outil TRES rapide *de
-indexation pointue
-recherche sur DD ( chez moi BEAUCOUP plus rapide que le finder)
- lancement d'appli

et surtout
des dizaines d'actions liés à une recherche
( ouvrir , déplacer , montrer le chemin , copier , changer le nom , montrer les infos , envoyer par mail à , effacer etcetcetc
et avec mémorisation des actions usuelles ou des fichiers les plus demandés
hyper riche , j'ai à peine effleurer les possibilités, et c'est pas le fil pour en causer

Alors comme on dit parfois
tu vois le bouton recherche en haut ?? :D

( y a même un fil central dessus, t'as qu'à chercher dans Applications ou ailleurs mais gaffe à ne pas confondre avec les fils sur le Mac du même nom ,en mettant mon nom aussi , j'y ai posté un lien il y a quelque temps, loooong fil , commence par la fin)

* exemple de la rapidité
je veux envoyer un fichier à un ami
normalement tu dois
-chercher le fichier ( via finder ou visuellement)
- ouvrir la messagerie
-crée un message
- mettre l'adresse du contact
-rédiger
-coller la PJ
-envoyer

Avec QS ( surnom)
je tape les premieres lettres du fichier , je le trouve je le selectionne , en action contextuelle , je selectionne " envoyer à " , en 2 è action contextuelle je tape les premieres lettres du contact , je le trouve, je valide.
Voilà c'est fait
durée : 3 secondes ou moins ( et je compte large!)

Sisi!
tout est fait!
le mail est déjà parti avec la PJ !