Ton « confinement assoupli en trois temps » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Justement !

J'ai oublié de vous causer du conseil du caviste.

Souhaitant réaliser au mieux cette spécialité transalpine, il me fallait l'alcool prévu pour et pas le substitut pour fauché, radin et sagouin habituellement arrangé par mes soins et délayé dans le café, du rhum aromatisé à l'essence d'amande amère. Sauf que j'ai accosté ce vendeur avec une approximation dont il doit encore bien rigoler :

— Bonjour Monsieur, où rangez-vous la liqueur de café pour le tiramisu ?
— Ah non Monsieur ! Ce n'est pas de la liqueur de café qu'il vous faut !
— Ah bon ?
— Non, vous devez prendre de l'amaretto !
— Ah d'accord…
— Il est rangé avec le grand marnier, là bas au fond. Et ça tombe bien, j'en ai un très bon !
— Merci de votre conseil…


Arrivé devant les flacons, deux marques trônaient en rayon. Un rapide calcul devant les étiquettes, basé sur ma consommation du grand marnier voisin, m'a convaincu de suivre à la lettre le conseil du caviste. Et comme si une bourde n'arrive jamais seule, encore un truc qui marche par paire, au minimum… J'ai oublié la bouteille de blanc pour accompagner le saumon…




Sinon, je l'aime pas Mariotte ! Ses recettes sont un prétexte pour faire le mariole devant la caméra et nous faire miroiter des milles et des cents. Tiens d'ailleurs ! Maintenant que j'y repense ! Ton Lolo est juste bon à ranger dans la même case que le clébard de Zebig, celle des baveurs !

(et pan !) :p
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
En attendant, je vais passer l'après-midi sur ma petite terrasse ensoleillée avec mes poilus ! :cat:
Au milieu de la vigne vierge et les hydrangeas, sympa ! :zen:
+ un dessert italien. Bonjour le bilan carbone ! :eek::dead:
Au risque de me répéter, hé hé, je suis allé les chercher à pieds !

Green washing, salon-lavoir, commerce de proximité et billevesées font, quoi qu'on en dise, bon ménage ! Je pourrai même ajouter, bouffe industrielle, pollutions de l'air, la mer et terre ont, quoi qu'il en coûte, de beaux jours devant eux. Que ça ne changerait pas d'un iota mon bilan carbone !

(et na !) :p
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Toutafé ! :style:
(je rentre dans son jeu, mais ne vous y trompez pas ! J'ai bien vu qu'il essaie de m'embrouiller l'esprit en shuntant mon menu à sa sauce machiavélique. Mais je fais mine. J'encaisse les coups. J'ai bon dos ! Ris de moi chère Capsule tant que tu peux. C'est ma tournée !)
 
Kessejéfédusmiaillelaidlaule ?
 
  • Wow
Réactions: Human-Fly
Tu sais… Ou plutôt tu ne sais pas mais c'était mon intention première ! Choisir des pâtisseries chez mon artisan boulanger préféré. Sauf que la pandémie du moment s'est abattue dans l'entourage des employés avec pour résultat, un cas contact dans la boutique. Une fermeture administrative de dix jours s'est donc abattue sur ce commerce. Adieu pains, viennoiseries et pâtisseries… Si bien que sans lui pour remplir mes assiettes à dessert, deux choix s'offraient à moi. Tester le tour de main d'une autre échoppe et risquer l'écœurement, ou comme je viens de le raconter, choper le tour de main et m'assurer d'un gâteau réussi… Parce que ta simplicité a tout du bon sauf le goût ! :p
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Pâtisserie, boulangerie : comment savoir si tout est réellement "fait maison" ?
Tu vas chez le pâtissier et tu demandes à sa femme qui fait les gâteaux chez eux...
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Pâtisserie, boulangerie : comment savoir si tout est réellement "fait maison" ?

Je sais où je mets les pieds, Monsieur ! :eek:

Pas besoin d'aller sur franceinfotv pour savoir si ma boulangerie pâtisserie est artisanale ou bancale. :D
 
Je vous raconte pas les prises de becs de mon boulanger* avec ses concurrents voisins lorsqu'il a décidé de baisser le prix de vente de sa baguette de tradition française, un pain salué d'une médaille par ses pairs. Alors… À moins qu'il participe au complot du lobby de la farine surgelée, je peux acheter chez lui les yeux fermés ! ^^


*
— Où t'as vu qu'on baissait le prix de la tradi ?
— Bah chez moi !
— Ouais bah tu vas me faire le plaisir de revenir au prix normal et plus vite que ça !
— Bah quoi ?! Il est normal mon prix ! J'ai recompté deux fois et à chaque fois je retombe sur mon prix !
— Non ! Le prix du pain ne peut pas baisser ! Il ne peut qu'augmenter !
— La preuve que non !
— Non !
— …
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Dans l'attente d'un colis ... ...​

Moi : Bonjour Monsieur le livreur DHL, que puis-je pour vous ?
Le livreur : Bonjour Monsieur, pourriez vous, svp, me donner l'heure ?
Moi : Bien sûr ! Il est entre 8 H et 12 H ! :cat:
Le livreur : Merci beaucoup Monsieur !
Moi : Je vous en prie !

:hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Je vous raconte pas les prises de becs de mon boulanger* avec ses concurrents voisins lorsqu'il a décidé de baisser le prix de vente de sa baguette de tradition française, un pain salué d'une médaille par ses pairs. Alors… À moins qu'il participe au complot du lobby de la farine surgelée, je peux acheter chez lui les yeux fermés ! ^^


*
— Où t'as vu qu'on baissait le prix de la tradi ?
— Bah chez moi !
— Ouais bah tu vas me faire le plaisir de revenir au prix normal et plus vite que ça !
— Bah quoi ?! Il est normal mon prix ! J'ai recompté deux fois et à chaque fois je retombe sur mon prix !
— Non ! Le prix du pain ne peut pas baisser ! Il ne peut qu'augmenter !
— La preuve que non !
— Non !
— …
Chanceux. Par chez moi ça part à vau-l'eau malheureusement...
 
Le petit ou le grand ?
 
C' est pas marqué. Et ciomme c' est pas marqué, selon la page Wiki, ce serait du grand épeautre (Donc plus chargé en gluten, mais, a priori, je ne suis pas allergique au gluten, d' ailleurs a'me souviens, quand j' étais jeune, personne ne causait gluten, et c' est y a quelques années, on a commencé a causer gluten, que le gluten ce serait mauvais et que y aurait des régimes sans gluten, et que du coup, on ne sait plus quoi penser, que y faudrait plus manger.. Mais bon quand j' étais jeune, yavait pas tout çà, on mangeait du pain tout blanc, en buvant du psssccchhhiiiittttttt!... du ppssccchiiiiittttttt citron ..Ha... c' était le bon temps!
 
Statut
Ce sujet est fermé.