Justement !Un conseil
J'ai oublié de vous causer du conseil du caviste.
Souhaitant réaliser au mieux cette spécialité transalpine, il me fallait l'alcool prévu pour et pas le substitut pour fauché, radin et sagouin habituellement arrangé par mes soins et délayé dans le café, du rhum aromatisé à l'essence d'amande amère. Sauf que j'ai accosté ce vendeur avec une approximation dont il doit encore bien rigoler :
— Bonjour Monsieur, où rangez-vous la liqueur de café pour le tiramisu ?
— Ah non Monsieur ! Ce n'est pas de la liqueur de café qu'il vous faut !
— Ah bon ?
— Non, vous devez prendre de l'amaretto !
— Ah d'accord…
— Il est rangé avec le grand marnier, là bas au fond. Et ça tombe bien, j'en ai un très bon !
— Merci de votre conseil…
Arrivé devant les flacons, deux marques trônaient en rayon. Un rapide calcul devant les étiquettes, basé sur ma consommation du grand marnier voisin, m'a convaincu de suivre à la lettre le conseil du caviste. Et comme si une bourde n'arrive jamais seule, encore un truc qui marche par paire, au minimum… J'ai oublié la bouteille de blanc pour accompagner le saumon…
Sinon, je l'aime pas Mariotte ! Ses recettes sont un prétexte pour faire le mariole devant la caméra et nous faire miroiter des milles et des cents. Tiens d'ailleurs ! Maintenant que j'y repense ! Ton Lolo est juste bon à ranger dans la même case que le clébard de Zebig, celle des baveurs !
(et pan !)