Ton « confinement assoupli en trois temps » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
(mais que fais-je ici au lieu de me ruer dans les commerces non-essentiels ?) (lol)
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Café en terrasse + journal = done :up:
Avec soleil en plus...
 
Et bien hier, au lieu de me vautrer comme vous sur les terrasses et de squatter les commerces non-essentiels, j'ai fait de l'archéologie documentaire ... :cat:

C'est en fouillant dans de vieux cartons au grenier que j'ai retrouvé tout-à-fait par hasard, les fiches de paie de mon premier boulot, à savoir l'équivalent de 225 Euros par mois (9.000 francs belges) pour 45 H/semaine ! :woot:

En effet, une semaine après que j'eusse quitté la grande muette, mon père m'avait trouvé un boulot dans une grande usine textile de la région et c'est là que je découvrais à ma grande stupeur le monde du travail en usine !

Avec en vrac :

  • Le directeur qui trônait sur une estrade dans une sorte de mirador pour mieux surveiller ses ouailles...
  • Les tabliers blancs pour la direction, les gris pour les employés et les bleus pour les ouvriers...
  • Les toilettes séparées selon la fonction avec obligation d'aller quémander la clé pour aller ch...
  • Les bureaux aménagés en sorte d'aquariums pour que, où que tu te planques, on te verra toujours...
  • Pas de réfectoire, mais de la soupe gratuite le midi réchauffée dans une sorte de grand chaudron...
  • Journées marquées par une putain de sirène qui marquait le début du travail, les pauses et la fin du taf...
  • Et, pour ne rien gâcher une ambiance de merde avec des collègues de merde se jalousant les uns les autres...

OK, j'ai tenu 4 mois avant d'être viré pour "violences", mais quand même, ça m'a marqué ! :hilarious:

Faut dire que j'avais mal commencé ... le premier jour, on me case dans le bureau de calcul des prix de revient avec 4 collègues patibulaires et on m'affuble d'un antique comptomètre au lieu d'une calculatrice "normale" ... Je croyais que c'était une sorte de bizutage, mais non ! :woot:

Repérant un bureau vide avec une calculatrice "normale", je prends le comptomètre (qui, soit dit en passant, pèse un pont !) et je fais l'échange ! Réaction immédiate, un des collègues se lève et va trouver le directeur (enfin, le garde chiourme) et je me fais engueuler pour la première journée ... J'avoue que ça ne m'a pas touché ni l'une ni l'autre ! :hilarious:

Faut dire que je rentrais de 2 années passées chez les paras, que j'étais en pleine forme et qu'en ce temps-là, j'avais une grande gueule, je l'avoue ! ... ça m'est passé depuis ! A mon grand regret !

Le directeur à peine sorti, je les ai prévenus que je ne supportais pas les mouchards et qu'il fallait qu'ils se tiennent à carreaux s'ils voulaient terminer la journée en bon état ... Aucune réaction et j'ai eu une paix royale dans les jours qui ont suivis !

Jusqu'au fameux jour où un des gars ayant terminé de bouffer une pomme l'a jetée en ratant la poubelle ! A ce moment, je lui dis : "Un peu de respect quand même ... Ramasse ton trognon !" ... Et c'est là que tout a dérapé lorsqu'il a répondu : "Ramasse le toi-même !" ... :woot: ... résultat : je l'ai tapé et il a cassé la porte d'une armoire en tombant dessus !

J'ai donc eu le choix ... soit dépôt de plainte pour violences physiques, soit départ volontaire sur le champ (comme je n'étais pas fermier, j'ai choisi la rue !) !

J'étais trop content de dégager, et même mon père m'a dit : "T'as bien fait fils !" et il ajouta avec un grand sourire : "T'aurais du l'achever !"... :hilarious: ... Il était "bien" mon père ! :hilarious:

C'est fou ce que la vue de quelques vieilles fiches de paie peut évoquer de souvenirs !

Allez, c'est tout ! J'arrête le Zola et je vais me bouffer le petit gâteau que je me suis payé ce matin ! :kiss:

Et, en passant, j'ai retrouvé dans le même carton 2 polaroids 600 qui me semblent en bon état, mais je n'ai plus de cassettes papier pour le tester ! Enfin, je dis ça et je ne dis rien ! Arf :kiss:
 
Test micro 1, 2… 1, 2…
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
22 mai 2001 ... 22 mai 2021 ... 20 années de forum aujourd'hui ! :woot:

Alors, je pense à vous Toutes et Tous ... aux bons moments que nous avons passés ensemble et à l'aide inestimable que vous m'avez apportée dans les moments les plus dramatiques ... Je ne l'oublierai jamais, soyez en certains ! Je vous reste redevable à vie (donc, j'espère encore longtemps ... :hilarious:).

Je vous aime ! :kiss:

Lucky et Pistache : T'as oublié de dire "bande de nases" !!! :cat:

:merci:
 
22 mai 2001 ... 22 mai 2021 ... 20 années de forum aujourd'hui ! :woot:

Alors, je pense à vous Toutes et Tous ... aux bons moments que nous avons passés ensemble et à l'aide inestimable que vous m'avez apportée dans les moments les plus dramatiques ... Je ne l'oublierai jamais, soyez en certains ! Je vous reste redevable à vie (donc, j'espère encore longtemps ... :hilarious:).

Je vous aime ! :kiss:

Lucky et Pistache : T'as oublié de dire "bande de nases" !!! :cat:

:merci:


20 ans, c'est un anniversaire de jeune homme. :happy:
Reste encore très longtemps ici, parce que c'est toi, le dernier vrai pilier du Bar. :cool:


Happy Birthday The Big!!!... :up:

Tous les nases t'aiment aussi !!!... :woot:

;)
 
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky
22 mai 2001 ... 22 mai 2021 ... 20 années de forum aujourd'hui ! :woot:

Alors, je pense à vous Toutes et Tous ... aux bons moments que nous avons passés ensemble et à l'aide inestimable que vous m'avez apportée dans les moments les plus dramatiques ... Je ne l'oublierai jamais, soyez en certains ! Je vous reste redevable à vie (donc, j'espère encore longtemps ... :hilarious:).

Je vous aime ! :kiss:

Lucky et Pistache : T'as oublié de dire "bande de nases" !!! :cat:

:merci:
Ah oui quand mème , 20 Ans !!

@thebiglebowsky.

Je vais pas te faire une déclaration d'amour , mais ...............
Bon , je t'aime :kiss:
Tu es surement la personne la plus sympathique du forum (c'est mème certain )
Tu bonne humeur : j'adore
Tu humour : j'adore
Tes coups de gueule : ils sont rares , j'adore

Tu es une personne entière dont beaucoup de forums aimeraient avoir comme membre

Alors ce soir mon ami , je te dis

"Chapeau l'artiste "
Et merci de nous faire bénéficier de ta joie de vivre :up:

Ah merde , j'ai failli oublié : Si tu passe dans le Jura , tu sais ou venir ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans la série des rencontres surprenantes ...

Il y a environ deux ans, ma machine à laver est "décédée" de sa belle mort dans un fracas de tambour qui s'effondre - diagnostic : plus mort que ça, on ne fait pas ! Il me fallait donc envisager, avec regret, de remplacer cet engin qui m'a été fidèle durant plus de 15 ans ! :bigtears:

Pour me dépanner momentanément, j'ai commencé à squatter le salon-lavoir près de chez moi, qui porte le nom prédestiné de "The Big Laundry" - :hilarious: - (Et si vous doutez, il suffit de taper "Big Laundry" sur Google, et vous constaterez qu'il en existe des tas !).

Donc, depuis 2 ans, chaque mardi aux environs de midi (heures creuses !), je bourre ma machine préférée de mon petit linge (c'est d'ailleurs la seule chose que je parviens encore à bourrer !) et j'attends patiemment la fin du cycle !

Au fil du temps, j'ai constaté la présence d'un microcosme d'habitués bien plaisant à côtoyer ! ça va de la jeune fille au coyote emplaffé dans sa portière de bagnole, à la black qui lave le linge qu'elle porte et qui déambule pieds nus, en short et T-shirt, en passant par le couple d'arabes qui partage des gâteaux pour fêter la fin du ramadan ...etc... Bref, une ambiance sympa et particulière qui fait que j'ai renoncé à l'achat d'une nouvelle machine à laver et que j'attends chaque mardi à 12H avec une certaine impatience ! :hilarious:

Au début, j'ai rencontré un gars de mon âge qui venait faire sa lessive accompagné d'un énorme berger allemand à la gueule difforme qui laissait ses dents visibles et qui, de ce fait, lui donnait un air réellement terrifiant ... :woot:

A ma grande surprise, les habitués du lavoir le caressait et le choyait alors qu'il déambulait sans laisse ni muselière dans le lavoir avec, comme dirait Toumaï, la queue genre "glory" ! :hilarious:

Le gars m'a alors raconté qu'il l'avait adopté, chiot, il y a 8 ans alors qu'il était condamné à l'euthanasie du fait qu'il aurait eu d'énormes difficultés à se nourrir normalement et, de fait, il a du se résoudre à ne lui donner que de la nourriture moulue avec la conséquence qu'il en fout partout lorsqu'il mange !

Et, ce clébard, tout "terrifiant" qu'il paraisse est véritablement une "crême" de chien, tellement attachant que chaque mardi, je passe au moins une demi-heure avec Blacky à moitié sur mes genoux au grand dam de mes poilus lorsque je rentre ! :kiss:

Mais p.... ! Qu'est ce qu'il bave !!!!!

Tout ça pour dire que chaque rencontre, même impromptue, peut être magnifique et annonciatrice de bons moments partagés ... même dans un salon-lavoir ! Suffit de se laisser aller et de s'ouvrir aux autres ! :up:
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.