Bon ! Essayons de rester sérieux ce matin !
Ce matin, je suis horrifié ! Comme vous le devinerez aisément, je passe beaucoup de temps dans les refuges pour animaux et plus particulièrement dans les chatteries !
... :hilarious:
Passer une heure entouré de poilus, tous aussi charmants et sympas les uns que les autres, est un plaisir dont je ne pourrais plus me passer !
Toutefois, j'ai pu constater que, tous les jours, on leur ramène des hérissons blessés par des tondeuses-robots mises en route en fin de soirée, à l'heure où ces petits animaux sortent de leurs cachettes pour vivre leur vie nocturne !
Voir ces hérissons blessés et désemparés par la connerie humaine m'est insoutenable ! Donc, si je comprends bien, certaines personnes profitent de la nuit pour mettre ces satanés robots en route et profiter dès le matin d'une pelouse rasée au cordeau, mais souillée du sang de ces petits animaux innocents ! :banghead:
Pour une fois, j'embrasserais bien mon voisin bobo-bio-vegan qui entretient la bio-diversité dans son jardin en laissant la nature reprendre ses droits et qui a fait de son carré de terre un havre de paix pour les oiseaux, les insectes et autres petits animaux ! Je le vois d'un autre oeil maintenant !
Alors, on va entamer une action vis-à-vis de la commune en demandant la stricte interdiction de procéder à la tonte des pelouses de 19 H à 07.00 H à l'aide de ces engins de mort exemples types de la déliquescence de nos sociétés et de la course au moindre effort ! :mad:
Alors, protégeons nos petits hérissons, et une bonne nouvelle pour la fin : les chats noirs ne sont plus victimes de leur "mauvaise réputation" et sont adoptés autant que les autres, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années !
C'était la petite rubrique animalière du jour en espérant de tout coeur qu'elle ne vous aura pas hérissés ! :hilarious: