Ton « confinement assoupli en trois temps » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je ne l'ai pas rêvé ! :p
Mais oublié le nom du scientifique. Comme si je n'avais que ça à faire, retenir le nom d'un barjo qui place des familles de chauves souris dans une boîte et modifie la teneur de je-ne-sais-plus-quel-gaz contenu dans l'atmosphère pour confirmer scientifiquement ton histoire d'écholocation, non, tu m'excuseras mais j'ai oublié son nom ! ;)
 
Ça devient très technique, par ici... :smuggrin:
Je me demande également si l'amateur de frites ne serait pas légèrement meilleur que l'amateur de champignons pour ce qui concerne l'humour... :angelic:


Enfin, tout ça, ça doit se jouer à pas grand-chose... :bookworm:

:)
hate de voir demain les amateurs de frites à l'action :muted:
J'me suis trompé de topic :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Je n'veux pas faire mon rabat-joie tout de suite…
Mais quand Zebig se lance dans le commentaire animalier, il met au moins une photo de la bestiole ! :eek: :p :p

Il se peut que ce soit une pipistrelle, sympathique insectivore assez commun dans nos villes.

/image
Voir la pièce jointe 230821
/image :p
/lien

Et à ce propos, il y a quelques temps un scientifique s'est mis en tête de découvrir comment les chauves-souris évaluaient les distances. Nous, espèce alpha du règne du vivant, avons l'unité de mesure du mètre. Mais la pipistrelle, comment fait-elle pour savoir quand « tournez dans 50 mètres » ?

Eh bah ! Il en a fait des expériences sur ces pauvres bestioles pour résoudre son interrogation. Je passe sur les détails de laboratoire, j'ai oublié tant ça m'écœure, mais vous ne couperez pas à la conclusion, hé hé. La pipistrelle évalue les distances grâce à son unité de mesure du temps ! Le scientifique l'a retranscrit pour nous par la seconde. Mais si la bête n'utilise pas la même unité temporelle que nous, elle se représente les distances en temps… Dingue !


C'était le meilleur moyen qu'elle aille se coucher ! :p ;)

<3


Je suis allé voir la page en question sur Wikipedia.
"La mienne", si j'ose dire, était clairement plus grande que celles représentées sur les différentes images de la page (peinture à l'huile et photos).

Ma chauve-souris n'était pas très grande, mais pas non plus le quart de l'un de mes doigts.
Plutôt un de mes doigts au minimum, voire davantage (je l'ai vue de près).
Ce qui m'a étonné, dans son anatomie, c'est l'écart entre ce petit corps et l'envergure des ailes, très grandes en comparaison.
Pour le corps, je dirais plus ou moins la taille d'une souris ou d'un mulot.
Mais une fois les ailes déployées pendant le vol, au moins l'envergure d'un grand merle, minimum, voire davantage.

On ne se rend pas trop compte de ça quand les ailes sont repliées.
Et là, c'est la taille du corps qu'il faut regarder. Ainsi que l'étonnante forme des pattes et des griffes, avec ces ailes faites d'une simple membrane de peau...
Curieux animal...

Une fois qu'elle vole et surtout si on se situe près d'elle et qu'elle panique, la forme n'est plus trop évidente à distinguer...
On voit une forme noire dont on peut évaluer à la louche l'amplitude, mais les mouvement d'ailes sont si rapides qu'on ne voit pas trop de détails... ;)


PS: Sinon, pour l'absence de photos, c'est aussi un regret pour moi.
Mais comme je n'ai pas d'ordinateur en ce moment, pas moyen de faire un vrai post-traitement, ni même de visualiser la photo sur grand écran pour vérifier le niveau de netteté.

Je ne dis pas que mes photos sont parfaites, mais j'évite quand même d'aller trop loin dans le n'importe quoi dans ce que je poste sur MacG. ;)
Même si ça avait été au Bar et non dans le forum Portfolio.
Et là, sans ordinateur, je craignais de ne pas échapper au n'importe quoi... ;)
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Mais quand Zebig se lance dans le commentaire animalier, il met au moins une photo de la bestiole ! :eek: :p :p
D'ailleurs, ma prochaine chronique animalière portera sur le tardigrade ! :hilarious:
Et pourquoi le tardigrade, me direz-vous ? Simplement parce que ce petit animal sympa et extrémophile me rappelle furieusement mon ancien prof d'histoire géo ! :kiss:

comment-tardigrade-peut-survivre-des-conditions-qui-defient-vivant.jpg
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Hier soir, sur le pas de ma porte, juste avant le match, je discutais avec 2 policiers de la brigade canine accompagnés de leurs bergers malinois ... et immédiatement, j'ai pensé à mon frérot qui déteste tout ce qui porte un uniforme, chiens y compris ! :hilarious:

Un jour, alors qu'on se promenait, on tombe sur un policier qui entame une conversation sur les avantages des chiens policiers et c'est alors que j'entends mon frère grommeler derrière moi en disant distinctement : "C'est surtout qu'il y a plus dans deux têtes que dans une !!!" ... Arf ! le malaise ! :hilarious:
 
Petite anecdote de ma vie quotidienne ...

Hier, en fin d'après-midi, je distribuais quelques friandises à Gaby (ex-Doudou ! :meh: ) sur la rambarde en face de chez moi quand j'ai vu arriver mon médecin (médecin de famille depuis 40 ans) qui allait chez sa soeur, ma voisine directe !

Et voyant Gaby dans mes bras, il a commencé à me parler des chats sans oublier de s'enquérir de mon état de santé !

Il se demandait si je ne faisais pas une fixation sur les matous, argumentant que sa soeur m'entendait tous les jours parler à mes poilus sur la terrasse ... Ensuite, l'air un peu gêné, il m'a dit qu'il n'y avait qu'un pas entre une fixation innocente et une obsession ! ... :woot:

Là dessus, je l'ai rassuré, en espérant que Gaby ne lui dise pas d'aller se faire foutre ... :hilarious: ... En effet, le fait que mes poilus parlent ne regarde que moi ! ... :hilarious: ... ;)
 
Moi aussi je parle à mes chats, comment veux-tu leur donner des consignes ou communiquer !
À moi aussi ils répondent avec des miouuu, maou, mééouuu, mmrrrou, crou ? Ce dernier est nettement une question.
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Moi aussi je parle à mes chats, comment veux-tu leur donner des consignes ou communiquer !
À moi aussi ils répondent avec des miouuu, maou, mééouuu, mmrrrou, crou ? Ce dernier est nettement une question.
Comme toi ! Je comprends immédiatement ce qu'ils me demandent ... sortir, manger, boire, caresses, s'amuser etc... mais ce petit bruit bref "crou" comme un léger tremblement dans la gorge me laisse dubitatif ... Je continue de chercher en essayant de déterminer dans quel environnement il se produit ! Si je trouve, je te tiendrai au courant !
Ah ces poilus !!!! :cat:
 
Crou est un point d'interrogation après un miou.
Le chat : miiaaouuu ! (j'ai faim !)
Moi : je vais te les donner tes croquettes, mais laisse-moi finir de faire pipi... (oui les chats ont tendance à te demander des choses au mauvais moment).
Le chat : crou (quand ?)
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Crou est un point d'interrogation après un miou.
Le chat : miiaaouuu ! (j'ai faim !)
Moi : je vais te les donner tes croquettes, mais laisse-moi finir de faire pipi... (oui les chats ont tendance à te demander des choses au mauvais moment).
Le chat : crou (quand ?)
... ça me semble logique !!!! :up: Vais examiner les conditions quand le "crou" se produit !
Par contre, ce qui me fait bien rigoler, c'est quand ils repèrent une proie potentielle ... le petit gargouillis accompagné d'une fixité du regard et d'un immobilisme parfait ! :hilarious:
Sont top ces matous !
 
le petit gargouillis accompagné d'une fixité du regard et d'un immobilisme parfait !
Oui, je connais. Pas facile à écrire avec les 26 lettres de l'alphabet.
c'est une sorte de gncrrff tout bas :cat: genre attends, toi que je te choppe !
 
Crou est un point d'interrogation après un miou.
Le chat : miiaaouuu ! (j'ai faim !)
Moi : je vais te les donner tes croquettes, mais laisse-moi finir de faire pipi... (oui les chats ont tendance à te demander des choses au mauvais moment).
Le chat : crou (quand ?)
On voit que tu ne connais pas miss Radasse
Elle : maoo ?
Moi : oui, ça va viendre... (je suis en train de préparer mon petit déj')
Elle : Miaooooo
Moi : ...
Elle : MIAooooo !!
Moi : ...
Elle : MIIAAOOOOUUU !!!
Moi : Ta gueule !
Elle : fschhh

7 ans que ça dure.
 
T'inquiète zebig, c'est complètement normal... ça fait plus de trente ans que parler à des chattes est une pure obsession chez moi ! ^^
Le contraire m'eut étonné !!! Sacré Draga ! :hilarious:

@Toum'aï je viens de faire face à un "crou" de la part de Lucky :

Il saute sur la table en réclamant une friandise - meow ? (tu me donnes une friandise ?)
Ma réponse : Non ! Tu en as déjà eu beaucoup trop aujourd'hui !
Sa réponse : "crou" ... traduction supposée : pffffffff !

Je continue mes analyses ! :hilarious:
 
Est-ce qu'on se dit…

On attend le 9 juillet pour basculer sur une nouvelle version, si ça se tombe d'ici là le virus aura disparu !
Ou, on fonce dès à présent vers une nouvelle page, vu que le virus n'a pas l'intention de s'arrêter là !

:)
 
Statut
Ce sujet est fermé.