Ton « confinement assoupli en trois temps » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi je l'aime ce boonnng !
Ça veut dire Carte mère en bonne santé...
 
@thebiglebowsky j'ai surtout lu une solution GUI plus simple que les CLI proposées ;)
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
C'est ça ! Fiche toi bien de ma gueule ! :hilarious:
Ah mais pas du tout Monsieur ! Je ne me fiche en rien de votre tronche, au contraire… Je vous fais remarquer comment d'une case à cocher, un nicomarcos envoie valdinguer les lignes savantes d'un maomaniac ! C'est tout. ;)
 
Je te rassure... Macomaniac met la honte a tout le monde.



Il nous met minables!!!!!

(Je demande son bannissement pour abaisser le niveau du forum, ry que l'on se sente moins cruche)
Bof. La plupart du temps il complique la vie des gens plus qu’autre chose. Ça prend parfois dix pages de lignes de commandes pour arriver à la conclusion : disque mort ; disque plein ; reformater ; réinstallation ; etc. Beaucoup de ces choses se font à l’Utilitaire de disque mais personne ne prend le temps d’apprendre à s’en servir.

M’enfin, si ça l’amuse. Et puis lui au moins il explique ce que font ses commandes. Tant pis si les gens ne veulent pas lire.

C’est moins drôle sa manie de leur faire désactiver le S.I.P. pour un oui ou pour un non.
 
@ aCLR

Le cochage de case dans les Préférences Système > Son => n'est valide que dans Big Sur. L'interlocuteur The Jibest utilise El Capitan. Il est du style à rouler encore en Combi et transpose ce mode de vie à l'informatique (il utilise toujours alternativement Snow Léopard) : je n'ai pas à juger.

@ The Big

The Jibest a déterré un fil d'archive de 2017. J'y avais contribué dans une conversation avec un informaticien (ecatomb). D'où le caractère à la fois technique et elliptique des messages d'alors.

Il a existé de petites applications destinées à neutraliser le carillon de démarrage du Mac (qui a toujours dérangé certains utilisateurs). Mais ces applications ne proposent que des options binaires : couper / réactiver le carillon --> avec récupération dans la session de l'utilisateur du niveau de préférence sonore de la fin de session. Or the Jibest souhaite autre chose : il veut conserver le carillon de démarrage du Mac avec un niveau sonore très réduit (càd. se trouver averti de la validation du test de démarrage par l'EFI mais sans en prendre plein les oreilles) > mais il veut également ne pas récupérer en ouverture de session le niveau de son de la fin de sa session > mais un niveau de son moyen par défaut (je pense qu'il termine ses sessions avec le son à fond en écoutant de la musique).

Voilà les raisons (minuscules mais arrêtées) qui expliquent le petit travail de dentelle (de Bruges) via le terminal.
 
Ça devient très technique, par ici... :smuggrin:

Je me demande si @macomaniac n'est pas très légèrement meilleur que @thebiglebowsky dans le domaine de l'informatique... :angelic:
Je me demande également si l'amateur de frites ne serait pas légèrement meilleur que l'amateur de champignons pour ce qui concerne l'humour... :angelic:


Enfin, tout ça, ça doit se jouer à pas grand-chose... :bookworm:

:)
 
Dernière édition:
Ça devrait se jouer à un "t" près :)

Mon délai d'édition n'était pas passé, merci ! :up:

:coucou:


Et si un gourmet passe par-là...
Les frites et les champignons, vous pensez que ça peut s'associer ?...
Je ne vous parle pas de grande cuisine, hein, loin de là... :smuggrin:

Mais pense-vous que ça puisse éventuellement être comestible ?... :)
 
Dernière édition:
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky
Tu cumules ;)
Ceci dit comestible c'est sûr si les champignons ne sont pas vénéneux ni hallucinogènes et que les frites soient cuisinées Belge !


Oui, je cumule pas mal, effectivement... :smuggrin:

Merci encore ! ;) :D


Et pour ne point floudre...


Je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un, mais il y a peu, j'ai passé deux nuits consécutives dans mon salon en compagnie... D'une chauve-souris !... :vamp:
Et je précise qu'il ne s'agissait pas de @BucarestBoy... :smuggrin:

Non non, une vraie chauve-souris qui volait à toute vitesse dans mon salon...
Et qui paniquait tout particulièrement dès que je faisais le moindre mouvement...
Jusqu'au moment où j'ai enfin réussi à l'aider à la faire partir (une fois le jour levé, curieusement... :D) en lui ouvrant en grand une fenêtre...

Première fois de ma vie que je voyais une chauve-souris en vrai ! :)
Animal vraiment particulier, et capable de voler vraiment très vite, donc...


Donc, pour tenter de répondre à la question posée par l'intitulé de ce thread...
Mon déconfinement se passe extrêmement bien... :smuggrin:
Et mes horaires sont donc à peine décalés... :wacky:

Au point que j'en arrive à croiser une chauve-souris chez moi et pratiquement à sympathiser avec elle !!!... :woot:

Tout va très bien !... :)


:hilarious:
 
Mais ça sort que la nuit, non ?
Ça aime pas le jour.

C'était le matin...
Le jour se levait...

Elle a dû estimer qu'elle avait finalement passé assez de temps chez moi !... :smuggrin:
Et qu'il était grand temps pour elle de s'envoler vers je ne sais pas où avant l'augmentation de la luminosité... :smuggrin:

Ou alors ses propres horaires étaient aussi décalés que ceux de son hôte de deux nuits !... :woot:
Pour les horaires, c'est peut-être même moi qui l'ai contaminée !!!... :hilarious:
 
  • J’adore
Réactions: nicomarcos
Je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un
Je n'veux pas faire mon rabat-joie tout de suite…
Mais quand Zebig se lance dans le commentaire animalier, il met au moins une photo de la bestiole ! :eek: :p :p
Première fois de ma vie que je voyais une chauve-souris en vrai ! :)
Il se peut que ce soit une pipistrelle, sympathique insectivore assez commun dans nos villes.

/image
Capture d’écran 2021-06-26 à 22.39.29.png
/image :p
/lien

Et à ce propos, il y a quelques temps un scientifique s'est mis en tête de découvrir comment les chauves-souris évaluaient les distances. Nous, espèce alpha du règne du vivant, avons l'unité de mesure du mètre. Mais la pipistrelle, comment fait-elle pour savoir quand « tournez dans 50 mètres » ?

Eh bah ! Il en a fait des expériences sur ces pauvres bestioles pour résoudre son interrogation. Je passe sur les détails de laboratoire, j'ai oublié tant ça m'écœure, mais vous ne couperez pas à la conclusion, hé hé. La pipistrelle évalue les distances grâce à son unité de mesure du temps ! Le scientifique l'a retranscrit pour nous par la seconde. Mais si la bête n'utilise pas la même unité temporelle que nous, elle se représente les distances en temps… Dingue !

en lui ouvrant en grand une fenêtre...
C'était le meilleur moyen qu'elle aille se coucher ! :p ;)

<3
 
@ macomaniac

gamin j'ai eu un Big Jim, ça compte ? :cool:



:hilarious:
 
Statut
Ce sujet est fermé.