Ton « confinement assoupli en trois temps » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ce matin, j'avais décidé de nettoyer la vitre de mon iMac 24" quand, horreur sans nom, je me suis aperçu de la disparition de la ventouse qui me servait à l'enlever ! :woot:

Et, malheureusement pour vous, chers lecteurs animaliers, j'ai immédiatement pensé à ... la pieuvre mimétique qui, si j'en avais une m'aurait sorti de ce mauvais pas grâce à ses 8 testitentacules garnies de dizaines de ventouses, ce qui en fait un animal très attachant mais surtout très utile dans le cas présent.

De plus, et comme son nom l'indique, cette charmante créature possède un don de mimétisme inégalé, ce qui lui permet de se fondre dans son environnement et même d'imiter ses prédateurs pour mieux les tromper - c'est donc un "must have" dans ma situation.

Sur ce, je me rendis donc dans l'animalerie la plus proche pour m'enquérir de sa disponibilité.

D'abord surpris, le vendeur avoue en avoir fait rentrer 5 la semaine dernière mais qu'il ne les retrouve plus ( :woot: ) et il ajouta : "vous comprenez, Monsieur, elles sont tellement mimétiques qu'on passe son temps à les rechercher partout - en bref, c'est de la merde !" ... (allusion qui m'a fait immédiatement penser à mon pote le bousier qui se serait fait un plaisir de les rouler avec frénésie !)

Le vendeur ajouta : "La semaine dernière, un vieux monsieur en a emporté une par inadvertance, pensant être devenu l'heureux propriétaire d'un chihuahua vendu à - 75% le jour du black friday ... Il s'en est aperçu lorsque son "chihuahua" a refusé de quitter la baignoire en imitant l'éponge de bain qui pendait au robinet !"

Déçu, je quittais l'animalerie en évitant le paillasson qui me regardait d'un drôle d'oeil et me rendis non sans regrets dans la quincaillerie la plus proche pour acheter une simple ventouse !

pieuvre.jpg

Désolé, mais les photos de pieuvres mimétiques sont extrêmement rares (bien évidemment !) et c'est tout ce que j'ai trouvé ! ;)
 
Faut penser a décorer les clusters de Noêl.

Chants de noel 2020;

Petit papa nooooooeeeeeeellllllll
quand tu descendras du ciiieeeeeeeeellllllllll
avec des cleeeeuuuuuuuuuussssttteeeeeeeeuuuuuurrrrs par centaines de milliiiiiiierrrrrrrrs
n'oublie pas mon petit covidddd...


Mon beau covviiidddd
roi des virrrruuussssssss..



Etc... etc....
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Faut penser a décorer les clusters de Noêl.

Chants de noel 2020;

Petit papa nooooooeeeeeeellllllll
quand tu descendras du ciiieeeeeeeeellllllllll
avec des cleeeeuuuuuuuuuussssttteeeeeeeeuuuuuurrrrs par centaines de milliiiiiiierrrrrrrrs
n'oublie pas mon petit covidddd...


Mon beau covviiidddd
roi des virrrruuussssssss..



Etc... etc....
Déjà dans les préparatifs de la 3eme vagues ?
 
Et j' apprend que je suis pas trés Noel en plus... pppfffllllll


 
  • Haha
Réactions: Human-Fly et peyret
Début décembre, mon épouse me dit un matin "Ça sent le sapin". Je pensais qu'elle avait écouté les derniers chiffres des victimes du coronabidule. Mais non! Notre rue couverte de neige en Pologne; signe des fêtes qui approchent. Deux semaines plus tard, le sapin de Noël trône fièrement dans le salon. Réveillon hier avec notre fille et son copain qui se sont éclipsés après pour rejoindre la maison de campagne des parents du copain.

Un peu triste de n'avoir pu retourner en Belgique comme d'habitude pour l'occasion, où ma mère a réveillonné (ou pas :rolleyes:) en maison de retraite et mon père seul à la maison. Heureusement que Skype existe.

Surprise agréable, mon épouse qui m'accuse de tous les maux dès que j'ose allumer le moindre tabac m'a offert une petite boite de cigares Ashton Cabinet pour supporter le confinement. Elle a des bons côtés :p.

Ici, le confinement musclé, ce sera pendant 30 jours à partir de lundi prochain.
J'en profiterai pour passer mes certifications ITIL4 et PRINCE2 "online", si ça vous dit quelque chose.

Joyeux Noël à tous dans la mesure du possible.
 
Faites quand même gaffe de ne pas trépasser ce soir au 12ième coup de minuit, car, selon la légende, vous serez alors obligés de vous coltiner toutes les âmes perdues durant l'année qui vient ! :woot:

J'ai vu ce film lorsque j'étais tout jeune et j'avoue que j'en ai été traumatisé pendant longtemps ! :hilarious:

Encore maintenant, j'y pense à chaque fin d'année ! Bien entendu, je ne crois pas à cette légende, mais ... ... on ne sait jamais ! :oops: ... :hilarious:

charrette.jpg
En attendant, bonne fin d'année à toutes et tous et surtout, bon début 2021 ! :up:
 
Faites quand même gaffe de ne pas trépasser ce soir au 12ième coup de minuit, car, selon la légende, vous serez alors obligés de vous coltiner toutes les âmes perdues durant l'année qui vient ! :woot:

J'ai vu ce film lorsque j'étais tout jeune et j'avoue que j'en ai été traumatisé pendant longtemps ! :hilarious:

Encore maintenant, j'y pense à chaque fin d'année ! Bien entendu, je ne crois pas à cette légende, mais ... ... on ne sait jamais ! :oops: ... :hilarious:

En attendant, bonne fin d'année à toutes et tous et surtout, bon début 2021 ! :up:


Tu m'as donné envie de découvrir ce film !... :up:

Bonne fin d'année à toi aussi, et bonne année 2021 à toi et à tout le monde par ailleurs ! :)
 
2 versions existent, celle de 1921 et de 1940 ... La version de 1940 est la meilleure avec Louis Jouvet et Pierre Fresnay !
Bon ok, mais ça reste toujours un "vieux truc" ! :hilarious:

Pas pour moi. ;)
Pour moi, les "vieux films" sont ceux réalisés avant 1930, soir avant l'apparition du cinéma parlant.

Dire pourquoi risquerait de prendre du temps et d'en lasser plus d'un... :D

Disons qu'il m'arrive parfois, mais rarement, de regarder des vieux films.
Mais dans la plupart des cas, je regarde des films modernes, comme le film de 1940 (1939 d'après imdb) dont tu parles !!!... :woot:

;)

:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Statut
Ce sujet est fermé.