Ton « confinement assoupli en trois temps » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi, ce qui m' a traumatisé, c' est le final de "la vache et le prisonnier"...

Fernandel (cette ordure, ce fumier!!!) monte dans le train, et il délaisse, il abandonne la gentille Marguerite (elle est belle et tout, avec ses grosses taches...) et la pauvre Maguerite, elle suit le train sur les rails, et il s' éloigne, il s' éloigne de plus en plus avec Fernandel (Ce salaud!!!) qui part pour la France (Ce pays ou on a jamais vu (jamais!!!!!) un canal se pendre pour cause de ciel trop gris.... Non mais, attend!!!...)
 
  • J’aime
  • Haha
Réactions: Lio70 et Human-Fly
Tellement traumatisé que tu oublies que le train part vers l'Allemagne :hilarious:
Ah c'était un bon film, "La vache et le prisonnier". Mais comment faire embarquer Marguerite dans un compartiment? Elle devait rester... c'était inéluctable.
 
Ton « confinement assoupli en trois quart-temps » se passe-t-il bien ?

Bah oui ! Ça se passe assez bien.
Il y a juste un truc qui me défrise…

Depuis que les medias nous bassinent avec les horribles mutations du virus, que l'on ne sait pas trop si le vaccin actuel va combattre ces souches mutantes, que ces variantes se répandent partout en Europe mais pas trop chez nous, que je ne sais plus ce que je veux raconter… Ah si ! Bah après tout ça, l'emploi des articles définis vire au cauchemar made in great britain… C'est bien simple, j'ai le sentiment que le Jane Doe Birkin style a envahi les plateaux télé !

En clair, quand moi je dis : « la variante du covid », les médias disent : « le variant de la covid ». On croit rêver ! Non vraiment, Gainsbourg aurait mieux fait de rester avec France Gall ! On aurait pas eu cette évadée de la jungle londonienne qu'est Jane dans les oreilles pendant toutes ces décades… Euh pardon, v'là que la Birkin déteint sur moi aussi… Je voulais dire ces décennies !

Bref, pour moi c'est la variante du covid et pis c'est tout !!!
 
Gainsbourg aurait mieux fait de rester avec France Gall ! On aurait pas eu cette évadée de la jungle londonienne qu'est Jane dans les oreilles pendant toutes ces décades…
Jane Birkin a toujours eu une diction française parfaite des chansons de Serge Gainsbourg ; c'est son "parler la France" en prose qui a continûment agacé les oreilles dans ses interviews ou ses films.

Voici un exemple limpide de cette distinction entre la chanteuse et la locutrice. Dans un album de 2013 intitulé : "Mes images privées de Serge", elle a proposé une anthologie de chansons de Gainsbourg telles qu'interprétées par elle à l'époque, en en assortissant rétrospectivement certaines de commentaires oraux préliminaires. J'ai choisi pour mon exemple la chanson : « Quoi » composée par Serge Gainsbourg pour elle en 1985 et chantée par Jane Birkin la même année. Dans l'échantillon de YouTube que je donne ci-après, Jane Birkin fait justement en 2013 un commentaire oral préliminaire de cette chanson. L'écart est criant entre son incapacité persistante à parler un Français acceptable quarante cinq ans après sa première venue en France en 1968, et sa diction irréprochable d'interprète de la chanson de Serge Gainsbourg.

 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’adore
Réactions: peyret
Ce matin, j'étais en rue tout occupé à discuter avec quelques voisins, quand le "bobo bio vegan" du quartier (celui à la Prius moche !) est venu s'incruster dans la conversation ! :shifty:

Comme nous parlions de nos connexions internet, il en a profité pour glisser qu'il venait de s'acheter un Mac Mini M1 en insistant sur le fait que c'est un "must have" qui dépassait tout ce qu'on pouvait imaginer à ce jour ... Rien qu'en le voyant se pavaner, on commençait tous à ressentir les prémices d'un urticaire fulgurant ! :hilarious:

C'est alors que j'ai sorti : "Moi, en cet instant précis, je rêve de m'acheter un M16 ..." ... S'ensuit une hilarité générale qui a été multipliée par dix lorsque le bobo bio a prétendu, sûr de lui, que ça n'existait pas encore ... :woot:

:bigtears: ... Toutefois, je m'en veux d'avoir manqué de charité chrétienne surtout lorsque, fin 2019, j'avais donné à ses enfants une botte de carottes et un oignon alors qu'ils récoltaient des bonbons pour Halloween ... Pour être honnête, je leur ai bien évidemment donné des bonbons, tout en leur disant de dire à leur père qu'ils avaient reçu les carottes et les oignons ! :hilarious: ... Cela me faisait plaisir de les voir partir en rigolant ! ;)
 
chers lecteurs animaliers
Il m'est arrivé un truc incroyable sans que j'eus besoin d'allumer le poste pour ça ! C'est dingue mais j'ai assisté à ce qui ressemble à une première mondiale ! Un truc bien connu de l'espèce humaine mais rarement voire pas du tout observé parmi le reste du règne animal !

Et je pèse mes mots !

Il ne s'agit pas là pour moi de faire un mot d'esprit, un trait d'ironie ou une allusion au touche-pipi, non non non, il s'agit bien une découverte majeure ! Et vous savez quoi ?! C'est moi qui l'ai faite !?

Vous me direz : c'est facile pour toi qui vit entouré de félins reproductifs mais nous, on a que des chattrées et des coupés pour nous tenir compagnie ! Si bien qu'à part constater l’embonpoint de nos coquins, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en matière de plaisir animalier !

Eh bien en voilà de la nouveauté, que dis-je, de la première mondiale ! Donc…

Figurez-vous les amis que j'ai vu un chaton… Ouais, j'ai oublié de vous confier un truc. Notre petite chatte est allé faire la nouba pendant le second confinement et elle n'est pas revenu le ventre vide ! C'est de ma faute aussi, j'ai mal compté les jours entre deux prises de son contraceptif. Mais bon passons, cet oubli a fait de moi un observateur privilégié ! J'en étais où déjà ?

Oui, j'ai vu un chaton téter son pouce, enfin l'ergot correspondant au pouce chez l'homme. Vous rendez-vous bien compte de la découverte ? Nos poilus sucent leurs pouces ! Je place vite fait un renvoi sémantique vers le membre cité sinon, je le connais, il va s'empresser d'ouvrir un sujet pour relever cet insolent barbarisme. Après quoi, l'internet va être en émoi pour ça au point de chiper la vedette à ma découverte ! Que dis-je première mondiale !!!

En attendant que vous vous extasiez devant ce qui va faire de moi et mon compte youtube, un homme riche ! Des milliards de vues que je vais faire avec ce machin ! Mais d'abord…

— Médor ?!
— Wouarf ?!
— On sort !!!
 
Capitaine Gribouille a sucé son ergot dans le passé, maintenant, pour se souvenir de sa jeunesse, elle petonne...
Ou patoune, c'est selon.

 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Statut
Ce sujet est fermé.