ton direct sur illustrator

A

Anonyme

Invité
je dois donner un document d'éxé d'un logo fait en 2 couleurs sur illustrator.....le mode colorimetrique du document est cmjn; dois je feire quelque chose de particulier pour que ce logo soit bien imprimé en 2 couleur et non en cmjn sachant que j'ais mis sur mon nuancier de couleurs les 2 couleur concernées.
merci de votre aide précieux.
 
Sur ton nuancier, tu as bien indiqué "Ton direct" si oui il ne devrait pas y avoir de problème. Pour vérifier si tu utilise Xpress (je ne connais pas Indi, mais ce doit être pareil) importe ton logo dans un nouveua document, dans ta palette couleur, tes couleurs apparaîtront avec le picto couleur d'accompagnement
 
Comme il n'y a que très peu de texte je fais mes doc. sous illustrator.
Je ne vois pas à quel endroit il faut indiquer "ton direct" ?
Sur mon nuancier illustrator j'ai mis les deux couleurs pantone utilisées.
 
ok..merci pour ton conseil...c'est bien en ton direct!!
2 autres questions:

1/dois je sur mon nuancier supprimer toutes les couleurs mises par défaut que je n'utilise pas dur mon logo?

2/il y a un degradé ds mon logo utilisant mes 2 ton direct...sera t'il bien géré en pantone?

meri pour tout
 
Vidrequin a dit:
1/dois je sur mon nuancier supprimer toutes les couleurs mises par défaut que je n'utilise pas dur mon logo?

Pas trop d'importance tu peux les supprimer ou les carder cela n'a pas trop d'importance

Vidrequin a dit:
2/il y a un degradé ds mon logo utilisant mes 2 ton direct...sera t'il bien géré en pantone?

Logiquement pas de problème. Fait simplement attention au moment de l'impression, ce que tu vois sur ton écran peu être différent au moment d'imprimer... Je parle de l'harmonie du mariage des 2 couleurs. Tu vas peut-être trouver que je chipote, mais il vaut mieux prévenir que guérir
 
Pour ce qui est de la "vraie" teinte imprimée, il vaut mieux avoir un nuancier sous la main et pas trop se référencer uniquement à l'écran, ça peut-être catastrophique et puis, penser au fait que le papier, son grain, sa teinte naturelle, s'il est blanchi ou pas fera varier la teinte finale... passer chez l'imprimeur n'est pas du luxe non plus... ça permet le contact et on apprend plein de choses aussi ;-)