Toontown et Boot camp

A33120

Membre enregistré
15 Juin 2008
5
0
:) Bonjour, :)
Je ne suis pas sur d'être au bon endroit donc prévenez si mon doute et fondé ou non.
Je compte acheter un Mac d'ici quelques moi. ;). Mais je me pose quelques questions (:confused:) par rapport à un jeu non compatible sur Mac : Toontown de Disney(www.toontown.fr), que je compte utiliser avec Boot camp. Les voilà :
1- Voilà la configuration requise au niveau d'un PC :
Carte vidéo avec accélération 3D et au moins 8 Mo de mémoire (Carte vidéo 3D AGP avec 32 Mo de mémoire recommandé) Adresse Internet : Toontown de Disney - Le jeu multijoueurs pour les enfants et la famille - Joue maintenant gratuitement !.
La carte graphique d'un MacBook (j'ai lu dans un forum qu'elle était assez mauvaise) suffit-elle ? Un MacBook (au niveau des performances) convient-il pour jouer à Toontown avec Boot Camp ?
2- A propos de Boot Camp et de Parallel Desktop. :p . J'ai lu qu'avec parallel la carte graphique n'est que de 8Go, donc impossible de jouer à Toontown. Mais je voudrai effectuer quelques opérations en plus de Toontown (opérations simples et rapides) et je n'ai pas envie d'éteindre l'ordinateur à chaque fois. Peut-on utiliser Boot camp et Parallel Desktop ensemble ?
3- J'ai lu que pour utiliser Boot camp il fallait une licence Window. Qu'est-ce que cela ? Comment se la procurer ? Est-ce payant ?
Voilà pour le moment :rateau:.
D'avance merci.

PS : Je suis amateur donc moi et les termes compliqués...
J'ignore si des questions comme les miennes ont déjà étaient posées, mais n'ai pas voulut chercher dans les 81 pages alors je n'ai été voir que dans les 5 premières :rose:.
Il est vrai qu'en lisant le texte ci-dessus on pourrait ce demander "Pourquoi acheter un Mac si c'est pour mettre Windows dessus ?". Ce que je site dessus ne sera qu'une partie du temps et je pense passer plus de temps sus OS X, de plus la simplicité et la convivialité d'un Mac m'ont conquis, comme les logiciels ILife et IWork.

Salut à toi !

1- Le MacBook (si c'est un récent) devrait suffire à le faire tourner (théoriquement 144mo de mémoire) . Niveau processeur et RAM, je pense que tu as ce qu'il faut . Donc, sur ce point, pas de soucis !

2- Houlà attention ne mélange pas tout !
Bootcamp est un outil qui te permettra d'installer Windows sur ton Mac, comme sur un PC ordinnaire . Ainsi, au démarrage, tu choisis si tu démarres sur MacOS ou Windows . Dans ce cas, Windows tourne sans ralentissements .

Parallel Desktop est un logiciel de virtualisation, il va te permettre de faire tourner Windows dans MacOS . Tu auras donc les deux systèmes qui tourneront en même temps . Bien que je n'utilise pas ce genre d'outils, je peux te dire d'avance que tu risques de galérer pas mal : ça consomme beaucoup ! Ton jeu ne tournera pas en virtualisant (je pense) .

3- Obtenir une licence Windows, c'est facile : tu cours à la FNAC et tu achètes un CD de Windows (le moins cher si possible :rateau:) . A savoir qu'avec Bootcamp ou Parallel, tu auras besoin du CD de Windows et d'une licence (fournie avec) .

Entre nous, le mieux est d'avoir un copain possédant Windows qui puisse te prêter le CD, acheter Windows pour un petit jeu comme ça c'est plutôt dommage, à moins que tu comptes utiliser d'autres logiciels Windows

:) Merci pour vos réponses si rapide :)
Donc je prendrai un MacBook avec Boot camp.
L'autre raison qui me pousse à acheter Boot camp (et là ça n'a plus aucun rapport avec Toontown (:rateau:)) c'est pour outlook express. J'aimerai savoir si je pourrai l'utiliser avec Boot camp.
Sinon (je sais que cette question a déjà été soulevé dans d'autre discussion et donc un oui ou un non me suffiront) : Vista avec Boot camp ?
D'avance merci
:zen:

Bootcamp est gratuit (enfin, fourni avec ton Mac), Vista devrait probablement tourner dessus, mais, sur un Mac, vaut mieux un bon vieux Windows XP, qui est plus stable, moins gourmand et plus compatible (Vista et son interface en 3D est particulièrement lourd ...) .

Pour Outlook, tu vas être aux anges : MacOS intègre en logiciel de mail appelé ... Mail, qui est bourré de fonctionalités sympa, simple d'utilisation et compatible avec pratiquement tous les service de mail (pitié, ne me dis pas que t'es sous Hotmail, c'est le seul qui marche pas ...) .
Bon Apple fait mieux de la bonne pub, jette un oeil ici .

Pour Outlook, tu vas être aux anges : MacOS intègre en logiciel de mail appelé ... Mail, qui est bourré de fonctionalités sympa, simple d'utilisation et compatible avec pratiquement tous les service de mail (pitié, ne me dis pas que t'es sous Hotmail, c'est le seul qui marche pas ...)

Si tu tiens quand même à avir ta boite hotmail dans mail, c'est possible avecmacfreepops :)

Me revoilà ;)
Ok pour Boot camp, je prendrai XP.
Oui, Mail a l'air vraiment super. Je ne pense pas être avec hotmail (adresse se finissant par @wanadoo.fr c'est bon non ?)
En plus j'utilise outlook express donc non c'est pas hotmail :rateau:.
Donc ça veut dire que je peux garder mon adresse PC en passant sur Mac ?
Sinon c'est quoi exactement Macfreepops (car j'utilise MSN mais très rarement, donc j'aimerai savoir si je pourrai continuer à l'utiliser) ?
:)

Ne t'inquiètes pas, tu n'auras donc pas besoin de Macfreepops ! Ton adresse Wanadoo ne devrait te poser aucun problème, et bien sûr tu peux la garder en passant sur Mac .

Par contre tu auras peut être besoin de faire une sauvegarde de tes mails sur ton PC pour les mettre sur ton Mac (je pense que c'est relativement simple .

Je te conseille de faire un tour sur ce site ou de te procurer le n°1 de Compétence Mac, qui est orienté grands débutants, voire même de prendre un livre complet sur le sujet (dans la collection pour les nuls, ou encore mon mac et moi) .

:) Vraiment ils sont super fort chez Apple :)
Donc c'est super je pourrai garder mon adresse :D.
Comment peut-on faire une sauvegarde de mails sur PC ?
Le premier site est super ;).
Je fais un retour en arrière mais pour Toontown sur MacBook c'est bon ? (car vous n'avez pas parlé de la carde 3D et je préfère être sur :rateau:)
:zen: