[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

alors cela n'est perceptible que par les maniaques comme moi, qui examinent le portable sous toutes les coutures, le trackpad est a même hauteur que le coque, ce qui fait que si on met le doigt sur la coque autour en allant sur le trackpad, les deux se trouvent a la même hauteur , moi mon trackpad est decalé d'environ 1 milimetre a peine , ce qui fait que a gauche il y a un creux de 1 mm , la ou aurait du etre le trackpad, et a droite, 1 mm du trackpad passe sous la coque , ce qui fait que en bas a droite , le trackpad n'est pas a la même hauteur que la coque contrairement au reste du pourtour , comme si il etait pas centré parfaitement, j'aimerais un retour des autres posseseurs , pour savoir si eux aussi ca le fait . mais rien de genant, et vu que j'ai pas d'autres soucis, ca me géne pas plus que ca .

par contre, il m'est arriver un truc trés etrange , d'un seul coup , mon internet par wifi marchait trés mal sur le macbook pro alors que sur le mac pro ca marchait super, bizzarement airport etait connecter a mon reseau, et en faisant alt et en cliquant sur l'icone airport , j'avais les mêmes stats que sur le mac pro, pourtant impossible de naviguer sur les sites... le diagnostic reseau me disait que ma connexion marchait .... ( je n'avais pas installer la mise a jour airport 2008-004.. j'ai tout reinstaller, mais ca la refait , au depart pendant 10 minutes ca marche, puis apres quoi qu'on fasse, meme un reboot , ca marche plus, cette nuit, j'ai reinstaller leopard , mais sans mettre istat menus, le widget istat , little snitch , et checkup et pour le moment tout marche ... ( j'ai meme appliquer la mise a jour airport , et tout fonctionne ) je ne comprends pas, effectivement certains logiciels peuvent ne plus marcher car le chipset a changer , mais en quoi cela pourrait foutre en l'air ma connexion reseau , CECI N'EST PAS MATERIEL , car en allant sous bootcamp, ma carte reseau marchait parfaitement , donc attention avec les logiciels que je vient de citer, je vous conseillle d'attendre une mise à jour .

donc bilan, je suis conquis par la machine, elle chauffe pas contrairement au macbook pro d'avant, legerement apres 2 ou 3 heures de jeu , mais c'est incomparable avec lmes anciens ou ca brulait carrement . sous vista des soucis avec le trackpad ( pourtant la version des drivers bootcamp est specifique a ces modeles et embarque de nouvelles options bien sympa sous windows ) et le trackpad que j'adore , qui est genial et precis , mais qui aurait du etre 1 mm plus a gauche , afin d'etre mieux centrer , mais beaucoup de gens ne verront meme pas le soucis . je pense que tout les macbook pro doivent avoir le meme "probleme " car je voit pas pourquoi seul le mien serait plus a droite qu'il ne le faut, vu que tout est automatisé , je pense que tout les modeles ont ca, mais ce n'est en rien genant, c'est juste que la machine aurait été 100 % parfaite sans ce petit bemol .

j'aimerais vraiment que ceux qui ont le nouveaux macbook pro ou macbook, me disent si il voit de quoi je parle , et si pour eux cela est pareil . merci
 
slt, j'ai commander un macbook pro le 14 octobre le 2,4ghz avec 4go de ram et un disque dur 250go 7200tr/min.

Adresse d’expédition NIAFLES, FR 24 Oct. 2008
Date de livraison estimée 04 Nov. 2008 (sujet à changement)
État actuel de l’expédition Expédition acheminée 24 Oct. 2008
Signée par

tjrs pas de mise a jour du transporteur, j'aimerais savoir si j'ai des chance de le recevoir avant le 04 novembre comme il l'indique. merci
 
slt, j'ai commander un macbook pro le 14 octobre le 2,4ghz avec 4go de ram et un disque dur 250go 7200tr/min.

Adresse d’expédition NIAFLES, FR 24 Oct. 2008
Date de livraison estimée 04 Nov. 2008 (sujet à changement)
État actuel de l’expédition Expédition acheminée 24 Oct. 2008
Signée par

tjrs pas de mise a jour du transporteur, j'aimerais savoir si j'ai des chance de le recevoir avant le 04 novembre comme il l'indique. merci

il y a déjà le sujet : http://forums.macg.co/switch-et-con...s-nouveaux-macbook-pro-et-macbook-238944.html pour ça :zen:

:modo: on recentre le débat merci :modo:
 
@angealexiel

Hello,

J'ai reçu le mien aujourd'hui et moi aussi le trackpad est plus enfoncé dans le coin en bas à droite. Pas très gênant je trouve... ça reste un très bel objet. Une chose qui me gêne plus : les touches de clavier n'ont pas toutes la même luminosité lorsqu'elles sont rétroéclairées. C'est un peu destabilisant. Le "8" est très lumineux, et le "9" beaucoup moins par exemple.

Ca vous le fait à vous aussi ce genre de différences ?
 
Salut à vous, chères fannas de la pomme :)
Je viens de recevoir mon nouveau macbook! wouha ! quelle finition ! c'est impressionnant !
Est-ce que l'un d'entre vous à réussi à changer son disque dure ??:mouais:
Pour ma part, j'ai un piti problème : il y a des petites vises arrondies sur les quatre coins du disque dure d'origine qui servent à sa fixation. Pour placer le nouveau disque dur, je dois dévicer ces 4 vises et les mettre sur mon super black scorpio 320Go WD :) Le gros problème, c'est que ces vices sont assez spéciales ... ça ressemble à une toute petite "bétéaire" (en forme d'hexagone), ou encore pire à une toute petite "torques" (en étoile). Il y a t-il un bricolleur parmi vous qui pourrait me dire quelle clé utiliser ? merci d'avance :zen:
 
@angealexiel

Hello,

J'ai reçu le mien aujourd'hui et moi aussi le trackpad est plus enfoncé dans le coin en bas à droite. Pas très gênant je trouve... ça reste un très bel objet. Une chose qui me gêne plus : les touches de clavier n'ont pas toutes la même luminosité lorsqu'elles sont rétroéclairées. C'est un peu destabilisant. Le "8" est très lumineux, et le "9" beaucoup moins par exemple.

Ca vous le fait à vous aussi ce genre de différences ?


merci infiniment, j'avais pas envie de le renvoyer alors que le reste est parfait, pour recevoir une machine qui pourrait avoir d'autres soucis . merci beaucoup ^^

non, effectivement ce n'est pas genant, c'est peut etre fait expres .

en tout cas, plus de soucis de mon coté, j'utilise que mon macbook pro, au lieu du mac pro, histoire de le pousser dans ses retranchements, et je suis bluffer, niveau puissance graphique sous mac OS ou windows c'est vraiment le haut du pavé niveau perf pour portables, et je tiens a rajouter que apres 4 heures de world of warcraft qui est super fluide en reso native et tout a fond , le portable chauffe vraiment trés peu, le dessus est tiede , pas chaud , et le dessous est chaud, mais meme sur des cuisses nues, ca brule pas du tout, contrairement aux autres ou le dessus et le dessous etait bouillant, et en plus il ventile moins fort , bref , du bonheur, pour moi le portable ultime que apple est sorti jusqu'a maintenant .

alors et vous, dites nous aussi vos impressions ceux qui l'ont recu . quest ce qui vous a plu , deplu ?
 
Salut à vous, chères fannas de la pomme :)
Je viens de recevoir mon nouveau macbook! wouha ! quelle finition ! c'est impressionnant !
Est-ce que l'un d'entre vous à réussi à changer son disque dure ??:mouais:
Pour ma part, j'ai un piti problème : il y a des petites vises arrondies sur les quatre coins du disque dure d'origine qui servent à sa fixation. Pour placer le nouveau disque dur, je dois dévicer ces 4 vises et les mettre sur mon super black scorpio 320Go WD :) Le gros problème, c'est que ces vices sont assez spéciales ... ça ressemble à une toute petite "bétéaire" (en forme d'hexagone), ou encore pire à une toute petite "torques" (en étoile). Il y a t-il un bricolleur parmi vous qui pourrait me dire quelle clé utiliser ? merci d'avance :zen:

non ces vis la sont les vis du disque dur, tu dois pas les enlever, normalement ya une seule vis a enlever , au milieu en haut . differente des petites vis du disque dur, ( mais ne touche pas au vis du disque dur ... ca sert a rien ^^) regarde le manuel aussi, c'est decrit comment faire .... ^^ ca sert a ca aussi un manuel xD
 
alexoy82 -> Essaye avec une clé Allen !!! ;)
 
Pour revenir au changement du disque dur du nouveau macbook, Apple a éffectivement oubliée de nous préciser dans leur manuel que le HD de remplacement devait avoir quatre petites vises arrondies fixées sur ses coins (ces vises s'emboitent dans le système de fixation). Si comme moi vous achetté un HD totalement nu, il vous faudra prévoir de déplacer ces 4 vises sur votre nouveau HD. L'outil qui convient pour effectuer cette opération est une clée allen de 0.9 mm (la plus petite qui existe à ma connaissance). Attention, cet outil est relativement difficile à trouvé !:siffle:
 
La clé allen 0.9 mm est trop petite .... et la 1.5 ne rentre pas. Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais trouver la bonne clé. :siffle:
 
voilà j'ai reçu le miens aujourd'hui.

alors voilà mes premières impressions à chaud...

1/ Finition : extraordinaire, bien que sur le miens j'ai l'impression qu'au niveau des HP le travail est un peu baclé... c'est pas très propre... mais sinon robustesse, qualité sont bien au rendez-vous. je n'ai jamais vue un telle qualité de fabrication sur un ordinateur portable !

2/ Ecran, il est vraiment très beau, et je pense vraiment que les reflets ne sont pas un problème ! quand on se concentre sur l'écran, ils disparaissent ! l'image est très très belle, les couleurs son tops !

3/ Trackpad, top !

sinon je ne suis pas arrivé à configurer Call Of Duty 4 pour le faire fonctionner de manière optimale, je ne comprend pas grand chose !
 
Je le trouve génial moi aussi.
Petit défault clavier : la touche maj vérouillé est très dur à activer (plusieurs clics)
 
Je le trouve génial moi aussi.
Petit défault clavier : la touche maj vérouillé est très dur à activer (plusieurs clics)


non c normal kevin, sur tout les claviers apple comme ca , maintenant il faut faire une pression plus longue pour que ca s'enclenche, elle s'allume en vert, ensuite pour l'enlever tu peut faire une pression rapide normale , il ont fait cela pour eviter d'activer la touche aciddentellement, donc si tu appuis vite dessus, ca marche pas, essaie tu verras .

je suis impressioner par le fait qu'il chauffe pas, j'ai joué dessus tout l'apres midi pour voir encore uen fois, sur la 9600 GT, est il etait tiede , au dessous et au dessus, meme pas chaud... les temps sont bien plus basses que sur le macbook pro santa rosa par exemple . je n'aurais pas cru ca .
 
D'accord je comprends, merci de la précision ^^
Donc : plus de défaults :p

oui, aucun bruit, et très froid (j'ai pas joué dessus non plus)
 
Ca fait à peine une petite journée que je l'ai voici mes commentaires sur ce produit :

- toujours aussi bien rangé et le packaging a bien maigri
- finissions superbes
- écran certe très effet miroir mais magnifique dans les contrastes
- carte graphique (chez moi 512 mo) tout simplement excellente, Crysis, Far Cry 2 tourne parfaitement en natif en mode moyen/eleve.
- le touchpad est bon malgré un bruit du click pas top
- l'autonomie est d'environ 4h 30 en mode wifi et luminosité à 60 %. A voir pour l'achat de batterie à 60 watts/heure.
- Il chauffe à peine et je ne l'ai jamais entendu malgré une utilisation création vidéos.
 
Je l'ai reçu aujourd'hui tester en ce moment d'entrée c'est la grande claque la finition est fabuleuse la qualité de l'ecran a tombé le style emerveille les sens, pas de pixels morts , les touches du clavier sont pas superbement droite mais cela se voit encore moins que sur les claviers blancs apple ( clavier fil imac macbook ancien ) finition qui frise la perfection ( trackpad une merveille a part le clic beaucoup trop fort )

Un seul defaut esthetique ( une legere différence quand on le ferme au niveau des cotés un coté de lecran epouse mieux que l'autre , c'est très leger ( moins d'un mm) a noter aussi que de derriere au niveau du bloc noir si on regarde bien on vois legerement les charnières

Mais le déballage c'est merveilleux qu'est ce que c'est beau à en pleurer et mac os c'est si fluide ( bien mieux qu'en hackintosh je sais pas bien !!!! )

Un switcheur heureux une finition bien meilleur que l'iphone merci apple Adieu pc !!!!!