[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

Pour l'effet miroir.
Oui, quand il est éteint on se voit.
Mais sinon, là moi je n'ai aucun problème.
Je testerai plus tard en plein soleil (quand il y'en aura en fait ^^)
 
les touches du clavier sont pas superbement droite mais cela se voit encore moins que sur les claviers blancs apple

J'ai moi aussi cet effet, comme si les touches "penchaient" du côté droit. A mon avis ça devrait pouvoir être corrigé en démontant l'ordinateur ?
 
C'est légèrement bombé sur la partie centrale du clavier donc c'est normal. On le voit peut quand même :)

tous les claviers apple de ce type ont ce defaut de toute façon honnetement à l'utilisation on s'en rend même pas compte si on veut trouver des defauts on en trouvera toujours

Comme par exemple quand on ferme son macbook pro c'est pas exactement la meme délimitation entre la partie basse et haute des deux cotés , si on cherchera vraiment on en trouvera d'autres

Stupéfait par la qualité des haut parleurs pour un portable , sinon c'est un régal totale ( batterie un peu longue a recharger entièrement )

Système hyper réactif mobile me gratuit 2 mois gratuit hyper bien pensé

Vraiment ce portable a une avance sur les pc en conforts utilisateurs immense :up::love:


Adieu bilou !!!!!!
 
Putain ca me saoule d'être encore sur le topic des trackeux ....J'en peus plus la ...
Je les appelle !!! Ca fera 3 fois en 3 jours . Moi aussi j'ai envie de donner mes impressions..
 
Ayé, à mon tour de donner mon avis ;-)

J'ai donc recu hier un macbook pro haut de gamme (2,53 GHZ, 4Go de Ram, disque dur 5400t/minute).

J'ai été un peu décu sur le coup, la coque ayant été légérement enfoncée à un endroit lors du montage.... (ce n'est vraiment rien, mais étant donné que je suis un enormissime maniaque, ca m'a tout chamboulé sur le coup ^^)

Bref, passé ce premier à priori, j'ai pu dcouvrir la machine ! Un véritable émerveillement, c'est le meilleur ordinateur que j'aie jamais possédé ^^
Les ventilos ne se mettent quasiment jamais en route, même quand on tire sur la machine (virtualisation, téléchargements, films etc..).

J'ai aussi installé Win XP pour les jeux... Bah mazette, Far Cry 2 tourne avec tous les détails au maximum sans aucun soucis !!!! Pour la peine, j'ai décidé de me commander fallout 3, on verrra ce que ca va donner :p

Concernant le clavier, il est vraiment parfait... Beaucoup plus dur que sur un macbook, la texture est aussi assez différente, elle "accroche" plus... Ce qui est, à mon avis, beaucoup mieux ;-)

L'écran... Oui, on peut se coiffer devant s'il est éteint. Non ce n'est pas génant dès que l'ordinateur tourne... D'ailleurs, les couleurs me paraissent véritablement magnifiques ;-)

Enfin, pour terminer, j'aimerai aussi préciser que j'ai été agréablement surpris par le son : l'ajout d'un subwoofer, aussi modeste soit-il, permet ENFIN d'écouter de la musique sur son portable dans des conditions correctes ;-)
 
Bon personne pour me répondre ?

Les diodes servant au rétroéclairage du clavier n'ont pas l'air de délivrer la même intensité. Ainsi la touche "8" parait beaucoup plus lumineuse que la "9" par exemple...

Ca vous fait ça à vous aussi ??!!
 
éhéh...

non je ne pense pas être un horrible maniaque... sur la photo ca ne se voit pas trop mais en vrai c'est assez destabilisant, surtout pour les gens comme moi qui sont pas dactylo dans l'âme et regarde le clavier quand il tape :) Après c'est sur ca ne n'empêche pas de m'en servir !
 
Bon personne pour me répondre ?

Les diodes servant au rétroéclairage du clavier n'ont pas l'air de délivrer la même intensité. Ainsi la touche "8" parait beaucoup plus lumineuse que la "9" par exemple...

Ca vous fait ça à vous aussi ??!!

Chez moi j'ai regardé je ne fais pas ce constat. Ca m'a l'air d'être lumineux équitablement. En revanche, juste ce "problème" de touches de clavier imparfaitement droites.

Ah, j'ai eu aussi peur : en examinant l'écran à la lumière, que vois-je, une rayure :eek:

En fait c'était du collant de je ne sais quoi :confused: en frottant un peu c'est parti.
 
moi la lumiere est nomale sous tout le clavier, je voit pas ce soucis la, et je voit pas de quoi vous parler a propos des touches pas droite, j'ai 3 wireless keyboard, 1 avec fil , le macbook air, et celui la, et je n'ai jamais entendu ou vu ce soucis .... bizzare, sinin vous avez vous vomme moi et un autre brave gars du forum , le trackpad qui laissse 1 mm de vide a gauche , et qui ressort bien de la coque partout en etant a la meme hauteur que la coque , sauf dans le coin en bas a droite ou la on dirait que le bas du trackpad passe dessous la coque , comme si le trackpad etait mal centré a a peine u milimetre de trop vers la droite . est ce que vous avez ca , car apparement en fait ce serait voulu ... sur les forums americains ils disent que c'est normal ... même si cela se voit pas a moins de regarder de prés et que ce n'est pas genant j'aimerais etre sur que c'est normal .
 
Je viens de retourner voir les macbook pro pour la troisième fois aujourd'hui, j'hésitais à mort à switcher, mais là à force de découvrir mac osx, je deviens accro:rateau: Donc maintenant une chose est sur : Je prends un MAC! Mais viens ensuite les petites hésitations:rolleyes: : J'ai pu voir le macbook , l'ancien macbook pro et le macbook air les uns à coté des autres et au niveau de l'écran ya de grosses diffèrences, le meilleur de tous est sans conteste celui du macbook air, certes il est brillant mais on dirait à coté du macbook qu'il est matte. Mais malheuresement le macbook air c'est pas possible pour moi(pas assez puissant). Donc cela me laisse le choix entre le macbook pro ancienne génération et le nouveau, je n'ai pas pu les voir cote à cote, mais franchement je m'attendais à moins bien pour l'écran de l'ancien macbook pro, je pensais qu'il avait une teinte "jaune", eh bien je l'ai trouvé excellent, quand je l'ai comparé à celui du macbook franchement c'était le jour et la nuit, l'écran de l'ancien macbook pro était franchement plus attrayant, non briallant et aussi beau. Après c'est vrai qu'il y a des diffèrences entre l'écran du nouveau macbook et l'écran du nouveau macbook pro mais j'avoue que l'aspect mat de l'ancien macbook pro m'a beaucoup plus, tout comme le design intérieur que je préfère à celui du nouveau macbook pro. Le seul hic c'est que niveau solitdité et design extérieur, le nouveau macbook pro est beaucoup plus soigné c'est évident.

Du coup j'hésite entre le nouveau et l'ancien macbook pro, comme je peux avoir le nouveau macbook pro pour 1500 euros avec l'adc student la diffèrence de prix n'est pas très grande.
 
OUUUUch.... Ca sent mauvais pour moi....

Il arrive que mon trackpad déconne complétement.... Je crois que ca va signifier un retour chez Apple....

Je les appelle demain pour voir...
 
Après de très loin mois d'hésitation j'ai enfin switché :cool:

Le choix s'est posé sur le MBP 2,4 GHz, 2Go DDR3

Verdict :

Je l'utilise depuis hier matin, aucun reproche pour le moment, ligne magnifique, finesse ( et oui comparé a mon ancien Asus :rateau: )
Silence total , les ventilos ne se sont activés qu'une seule fois et pour qu'une poignée de secondes à cause d'un trop grand nombre d'applis simultanément.
Il chauffe pas du tout excessivement, voir quasiment pas la plupart du temps (je n'ai ressenti aucun changement lors de l'encodage d'un DVD)

L'écran même si le brillant était contre mon grès à la base, rien a redire, les couleurs sont magnifiques et les reflets peu visibles avec la luminosité assez forte.
Les hauts parleurs sont tout simplement super !

Voila sinon pour les problème que je vois écris au dessus , je n'ai ni un clavier bombé même en le regardant 5 min ^^, ni un éclairage disproportionné du clavier.

Le seul point faible serait pour moi au niveau de la trop grande facilité a déplacé l'écran, la charnière étant je trouve pas assez dure. Mais ce n'est qu'un petit détail.

:up::up::up:
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Voila sinon pour les problème que je vois écris au dessus , je n'ai ni un clavier bombé même en le regardant 5 min ^^, ni un éclairage disproportionné du clavier.

En fait je n'ai pas remarqué un "bombage" du clavier, c'est juste qu'en y regardant de plus pres, les touches ne sont pas parfaitement centrées, et cela donne un effet de touches tombant vers la droite. Je m'en suis aperçu car avant de recevoir le Mac j'avais lu un message indiquant que les touches du clavier n'étaient pas parfaitement alignées. C'est pour ça que je l'ai tout de suite vu, mais je pense que je n'aurai pas vu si je n'y avais pas prété attention.

Le seul point faible serait pour moi au niveau de la trop grande facilité a déplacé l'écran, la charnière étant je trouve pas assez dure. Mais ce n'est qu'un petit détail.

Ca je pense que c'est voulu, pour pas qu'on ait à poser une main sur la base de l'ordinateur pour ouvrir le capot :)
 
Petites nouvelles de mon histoire :

Mon MacBook Pro va être remplacé gracieusement par Apple... J'apprécie vraiment leur SAV, tout s'est fait sans aucun soucis... Vraiment cool :up:

Reste maintenant à voir combien de temps je vais encore être privé de mon précieux :mouais:
 
Ben moi, toujours aucun problème.
Pour une fois, j'ai rien eu à installer pour faire marcher l'imprimante.
Je suis très content de la facilité pour laquelle on désinstalle et installe une application.
J'ai installé XP via bootcamp (obligé...) et aucun problème. Un vrai bijou lui aussi.
Et l'écran rend tellement bien les couleurs que XP devient plus jolie et plus agréable ^^
Au niveau de la chaleur, du ventilo et du bruit : Tout ça commence à venir après 3H d'utilisation ou 2H d'utilisation intense (videos, surf, mail, telechargement)
Mais le MBP devient seulement tiède.
Le bruit, soit y'en a pas, soit il très faible.
Et le ventilo, je l'entends pas tourné.

2 points négatifs :
-Disposition des touches du clavier. Quand on vient d'un PC c'est pénible
-Ecran un peu miroir quand il y'a de la lumière (fenêtre) derrière soi. Mais pas vraiment super gênant. Le rendu des couleurs efface ce côté négatif ^^
 
quelqu'un pourrai poster des photos de l'écran avec une fenetre derrière lui ou dans d'autres conditions de lumière pour voir un peu ce que ça donne, meme si je l'ai déjà vu plusieurs fois à la fnac. Y a t'il quelqu'un qui avait un ancien MBP avant d'acheter le nouveau? Qu'est ce qu'il pense de l'écran?