[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

Le SSD c'est cher, l'espace de stockage est limité et la technologie n'est peut-être pas assez mûre, je crois qu'on est tous d'accord, mais puisque l'on est sur la discussion " test et impressions..." cela aurait été sympa d'avoir l'avis de quelqu'un qui a pu comparer un mbp 2,4/2g/ssd et un mbp 2,53/4g/5400ou7200 pour voir lequel semble le plus rapide en se limitant par exemple à la suite ilife et internet. Je ne suis pas un expert mais j'attend la démocratisation de ces supports de stockage depuis un moment, car j'ai l'intuition peut-être fausse, que le composant le plus en retard sur l'évolution technologique est le disque dur ( surtout dans les portable ). Je precise que je ne joue pas sur ordi et je pense donc qu'un mb 2,4 est déjà trés puissant.
 
Bonsoir,

J'ai investit dans mon premier mac mercredi dernier sur l'Apple store. Un Macbook pro 2,53 GHz.
J'en ai un besoin assez urgent pour bosser sur différent montage pour mes études (Final Cut), Seulement, en parcourant le forum Je vois beaucoup d'avis négatif et de listing de malfaçon sur ces MACBOOK unibody.

- Ecran brillant désagréable,
- Chauffe,
- Bruit des ventilos

Bref, je commence à me demander si cet achat justifie les 2000€qu'il nécessite (surtout qu'ils représente un investissement ENORME pour moi qui ne suis qu'étudiant)

Il paraitrait aussi qu'il ne vaut mieux pas en rêgle générale acheter une nouveauté Apple.

Qu'en pensez vous ?
Y'aura t-il de réel amélioration sur la 2nd génération ?
Et quand sortira t-elle ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider (et de me rassurez peut être ^^)
:zen:
 
LA première vient d'arriver et arrive dans les foyers donc la deuxième faut être patient.
Ensuite je tiens à dire que contrairement à d'autres marques je trouve pas que l'on sert énorménment de beta testeur à Apple.
ENsuite ecran brillant bah en cours aucun problème même ce matin avec le soleil alors que le vidéoproj on voyait quedal et un acer à côté je voyais rien. moi sur le mien luminosité même pas au max ni à la moitié aucun problème.
Chauffe bah je trouve pas, le jeu j'ai pas testé mais en 9400M et en éco bureautique ca va nikel.
La batterie j'aimerais savoir comment faire car je le laisse brancher tout la journée sur le secteur est ce bon ?
Je l'utilise si ca m'arive une heure sur la batterie au pire voire deux heures dans la journée pendant le trajet.
Ventilos j'ai coller mon oreille tout à l'heure pour entendre le dd et j'ai en effet entendu un ventilo ceux qui entends beaucoup c'est soit des paranos soit un défaut
 
Bonsoir,

J'ai investit dans mon premier mac mercredi dernier sur l'Apple store. Un Macbook pro 2,53 GHz.
J'en ai un besoin assez urgent pour bosser sur différent montage pour mes études (Final Cut), Seulement, en parcourant le forum Je vois beaucoup d'avis négatif et de listing de malfaçon sur ces MACBOOK unibody.

- Ecran brillant désagréable,
- Chauffe,
- Bruit des ventilos

Bref, je commence à me demander si cet achat justifie les 2000€qu'il nécessite (surtout qu'ils représente un investissement ENORME pour moi qui ne suis qu'étudiant)

Il paraitrait aussi qu'il ne vaut mieux pas en rêgle générale acheter une nouveauté Apple.

Qu'en pensez vous ?
Y'aura t-il de réel amélioration sur la 2nd génération ?
Et quand sortira t-elle ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider (et de me rassurez peut être ^^)
:zen:

Le brillant je le vi sur mon MB depuis 1 an, c'est vivable, faut pas trop pousser non plus, pour ce qui est de la chauffe et du bruit des ventilos les constats semblent plutôt bon, d'après les differentes personnes les ventilos ne se mettent presque jamais en route, et apple a surtout normalement réglé le coup de la surchauffe sur les nouveaux modéles.

Pour ce qui est de l'amélioration on va pas en parler hein puisque c'est déjà sensé être une amélioration du macbook de base donc voila, ça sera toujours mieux faut pas se voiler, mais bon a chaque fois repporter à la future amélioration alors... et la tes pas fini, si tu le veux prends le et constate par toi même, si tu hésite, le prends pas.
 
Je suis aussi etudiant et attends un MBP(et j'en besoin pour mes etude et mon taff).
Quand c'est un objet aussi crucial, en avoir une deuxieme machine (de secours) ne serait pas de luxe.
Evidement, les mauvais echos ne rassurent pas ... mais aucun modele n'est parfait, ni exempté de critiques, encore moins un nouveau modele(rev A).
un ordinateur chauffera toujours(surtout un portable c'est pas la panacé en terme de refroidissement), le systeme de refroidissement par petit ventilo aussi c'est pas optimun(tourne vite=> bruit), y a des limites physiques.
Alors , attendre une revB pour limiter les risques, c'est possible mais le risque zero n'existe pas.
Tu as 14 jours pour te retracter si besoin.
Il n'y a pas mort d'homme, faut relativiser quand meme.
 
Mon MBP sera mon seul ordi .
Comme l'ordi est indispensable dans ma vie, j'envisage d'investir rapidement dans une deuxieme machine(laquelle je ne sais pas: 2° MBP :D je deconne faut pas pousser).
A voir.

Itako: On devrait recevoir l'ordi le meme jour xD. t'habites vers ou?(moi banlieue parisienne)
 
J'habite en Alsace comme indiqué dans mon truc profil, donc théoriquement le mien devrais passer chez moi d'abord vu que c'est plus proche de la hollande
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

Comme je le disais, c'est mon premier mac, et qui plus est, mon premier portable, donc c'est certainement la peur du changement qui me font me poser toutes ces questions :D.

Enfin bref, je dois recevoir mon Macbook Pro vers le 18 - 19 je verrai bien. Et de toute façon, je suis dans l'obligation de bosser sur Mac pour mes études, donc, j'ai pas vraiment le choix.

Surtout qu'il s'agit du plus puissant des Macbook (mis a pars le 2,8) alors si je suis déçu par celui ci... :rolleyes:
 
Ce n'est surement pas sur la puissance de ta machine(que l'on peut retrouver ailleurs) que residera ta satisfaction/ton plaisir à avoir un mac mais plutot l'os et la qualité et finition de la machine.

Note: ca sera aussi mon premier portable et mon premier mac(deja convaincu pour l'avoir suffisament vu).
 
En gros je viens d'acheter un bel ordinateur avec un bel OS, mais pas très puissant pour autant.

Ça me rassure pas vraiment ce que tu vient de me dire :siffle:

J'achète un ordinateur avant tout pour travailler et pour avoir un bon temps de rendu dans des logiciels lourds comme les logiciels de montage ou de 3D, pas pour m'en servir d'objet de déco :D
 
J'ai peut être pas eté très clair:
Evidement quand tu achètes une machine tu t'attends à ce qu'elle te convienne sur le plan de puissance: tu ne seras pas déçu(pour un portable.Si tu veux une vraie brute infame de puissance , dirige toi vers un Mac pro! ).

Mais choisir Mac c'est pas pour la puissance spécifiquement(que l'on peut retrouver ailleurs), mais plutôt pour l'os et la finition de la machine.
(évidement dans ton cas, tu es contraint par l'os apparemment, donc tu n'as pas vraiment le choix.Plus tard quand tu auras le choix, si tu choisiras mac ca sera avant tout pour l'os)
 
Merci pour ton aide,

Effectivement, j'y suis un peu contraint puisque je dois utiliser Final Cut qui est un logiciel Apple (donc exclusif Mac OS)
Le problème, c'est que le peu que je connaisse déjà des produit apple, (c'est à dire Ipod et surtout son utilisation avec iTunes) ne m'aide pas à avoir un avis favorable d'Apple.

M'enfin bon, comme je le disais je suis obligé, et c'est donc avec un léger à priori que j'ai fait mon achat.

Mais j'espere bien être surpris :up:
 
Ca y est J eu la bête !!!
Tour du proprio : Nickel
Pas de pixel mort , pas de soucis , pas de pbme de ventilo , tout va bien ...
Je laisserai mes impressions d'ici la fin de semaine ...
Mais la comme ca rapidement.. pour ceux qui nous lisent et hésitent encore un seul mot : " foncez !!!! "
Vous aurez la un produit exceptionnel d'une finition soignée sans précédent...:love::love:
 
Bonsoir à tous

Bon ben voila... déballage très bien tout ca.. mais probleme ... mon ecran affiche des traits blancs... sur le cote aléatoirement ... branché ou non... ma config mbp 2.4 voili voilou... il me reste plus qu'à appeler apple... chouette
 
Desolé pour toi ouioui james bond ...
franchement ...

Quant a moi je l'ai recu aujourd'hui avec l'ipod, manque plus que l'imprimante. Génial tout simplement, je ne vais pas m'attarder, tout a deja été dit. Je suis en train de faire ma premiere calibration.

Allez c'est partit pour le transfert du DD.
 
Merci ;)
Bon j'ai eu apple... je leur ai fait une vidéo du probleme... je suis le premier la classe.. bref.. retour a l'envoyeur... 3 semaines d'attente.. et 35 minutes d'utilisation pas mal !

A plus
 
Je l'ai depuis trois jours, tout va bien sauf un gros problème. En effet le bracelet de ma Rolex tape contre l'alu et va finir par le rayer à force. :rateau: