[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

salut je viens juste de m inscrire et j aurais une question aux nouveaux possesseur de mbp j ai vu que sur le site de discussion de aple beaucoup ont relever une vibration de leur mac ils attribuent cela soit au HD 7200 soit a un probleme avecla prise terre qqs uns disent que en branchant l ethernet cette vibration disparait quelqu un pourrait confirmer ou unfirmer merci
 
salut je viens juste de m inscrire et j aurais une question aux nouveaux possesseur de mbp j ai vu que sur le site de discussion de aple beaucoup ont relever une vibration de leur mac ils attribuent cela soit au HD 7200 soit a un probleme avecla prise terre qqs uns disent que en branchant l ethernet cette vibration disparait quelqu un pourrait confirmer ou unfirmer merci

Hello bienvenue sur le forum :)

J'ai perso un HD 7200 tr/m et une connection internet wifi et j'ai jamais pas ce soucis !! Bizarre. On l'entend déja à peine le disque dur.
 
je crois que cela vien de leur prise courant qui est differente a celui de la france ps de chance pour moi
mais bon faudrait voire si d autres en france pourrai avoir ce type de probleme
 
salut je viens juste de m inscrire et j aurais une question aux nouveaux possesseur de mbp j ai vu que sur le site de discussion de aple beaucoup ont relever une vibration de leur mac ils attribuent cela soit au HD 7200 soit a un probleme avecla prise terre qqs uns disent que en branchant l ethernet cette vibration disparait quelqu un pourrait confirmer ou unfirmer merci


excuser moi de vous importuner une fois de plus mais j ai aussivu sur l apple discussion que ces nouveaux macbook auraient eux aussi un pb avec la veille Vrai ou faux pour vous ??
 
Si on sort de la veille autrement que par l'ouverture du capot il y a effectivement un probleme

J'ai contacté le support de Apple, ils sont au courant, la prochaine mise à jour 10.5.6 corrigera ce soucis. Il mettra à jour aussi le EFI pour ne plus poser de problème avec la ram et une mise à jour des pilotes nvidia sera aussi disponible pour corriger les bug sous windows avec les jeux Valve (Half Life 2....)
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
C'est à dire???
Si tu sors de la veille en bougeant une souris usb par exemple le portable sort de la veille mais en levant l'ecran celui ci ne s'allume pas ni le rétroéclairage si tu referme lecran le clignotant blanc reste contant comme lorsque l'ordi est allumé mais juste l'ecran en veille c'est un probleme logiciel clairement
 
J'ai contacté le support de Apple, ils sont au courant, la prochaine mise à jour 10.5.6 corrigera ce soucis. Il mettra à jour aussi le EFI pour ne plus poser de problème avec la ram et une mise à jour des pilotes nvidia sera aussi disponible pour corriger les bug sous windows avec les jeux Valve (Half Life 2....)

Super tu es un chef decidement on a trouver les même problemes et constat :love:
merci beaucoup ensuite la machine sera vraiment parfaite
J'en sui vraiment hyper satisfait pour une soi disante rev A = platre c'est le pied totale
 
personne n'a de soucis avec la carte graphique en jouant a des jeux qui réclame pas mal de puissance graphique ou dans mon cas (écran qui s'éteint après quelques minutes de jeu, lorsque les textures sont à fond, et son qui bug, donc reboot obligatoire) serait-il plutôt un problème de ram comme beaucoup d'utilisateur ?

que faire alors, 10.5.6 résoudra le problème ??

des personnes ont-ils aussi une batterie défectueuse comme moi ??

(on pourrai créer un fil pour relater les problèmes des MBP, non ?)
 
personne n'a de soucis avec la carte graphique en jouant a des jeux qui réclame pas mal de puissance graphique ou dans mon cas (écran qui s'éteint après quelques minutes de jeu, lorsque les textures sont à fond, et son qui bug, donc reboot obligatoire) serait-il plutôt un problème de ram comme beaucoup d'utilisateur ?

que faire alors, 10.5.6 résoudra le problème ??

des personnes ont-ils aussi une batterie défectueuse comme moi ??

(on pourrai créer un fil pour relater les problèmes des MBP, non ?)

Attends le 10.5.6 sur age of empire 3 si ta pas de problème du tout meme si sa consomme pas bcp de ressource c'est bizarre sûrement un problème de mémoire attends la 10.5.6

Il chauffe beaucoup juste avant le plantage ? ( la carte graphique plante a cause de la chaleur mais ah mon avis dans ce cas tu serais pas le seul il y aurai un problème de masse )
 
je sais pas je vais essayé, mais ça plante très vite...
aucun soucis sur age of empires III...
 
j'ai une petite réflexion à faire. je ne vois pas bien la différence dans les jeux, entre la carte graphique 9400M et la 9600M... dans Call Of Duty4, toutes les textures à fond, c'est pareil sur les deux, idem pour Age Of Empires III, c'est moi, ou j'ai raison ?
 
Salut

Après un week end d'utilisation non intensif.La webcam j'ai cherché un moment jusqu'à trouvé photobooth c'est excellent et ca fait de bonne photo avec de bons effets.
Sinon peut on avoir un détail pour l'espace disque restant car j'ai plus que 260go de libre sur 320go théorique et ca fait bien beaucoup.
Mac OS X mangerai tant que ça ?

Pour la mise en veille je viens de lire au dessus, j'ai rencontré le même problème à un moment. Donc quand je ferme le capot ca met en veille j'ouvre ca revient sinon si je laisse il se met en veille au bout de 10 min et après si je bouge la souris ou clavier ca revient.
Mais à un moment j'avais fermé je rouvre et là bah il revient pas j'appuie sur souris bouton rien. J'appuie sur le bouton ca a rien fait j'ai du rester appuier plusieurs secondes et il a enfin redemarré. Mais tout à l'heure j'ai appuyé une fois sur le bouton ce matin après la nuit passé en veille fermé (il ne lui restait plus que 5 min de batterie je me suis dis je devrais le brancher sinon il reviendra pas.
Et si il est revenu l'écran bien sombre ca a un peu laguer au début sur des fenetres, et j'ai branché top ca marchait nikel.

Enfin pour moi il est parfait comparé aux autres portables, des acer ou toshiba qui bug sans cesse en wifi et autre.

J'ai trouvé l'appli modep pour l'iphone c'est netshare j'ai suivi le tuto mais ca marche pas j'ai du mal faire un truc.
Car en plus sur l'iphone ca écrase ma configuration manuelle pour mon wifi chez moi.
Sur macbook c'est bon on peut crééer des profils.

Sinon pour les jeux vous jouer sous windows ?
Car faut que j'essaye ça incessament sous peu, j'hésite avec xp ou vista, plutôt vista en 64 bits mais j'hsite avec bootcamp ou parrarelles ou les deux et je ne sais pas combien de dd lui mettre.

Sinon pour les données, le stockage je suis pas encore habituer à cette forme, mais en gros dites moi si je me trompe.
Le dossier Utilisateur avec notre nom ca correspond à Mes documents sous windows

macintosh HD ca correpond au dd système, puis les dossiers dedans (merci apple de fair si simple) c'est comme Programs files et tout ?

Idisk c'est avec mobile me ?

Et sinon le reste c'est bon mais si je stocke sur le bureau est ce que je peux ?

Et comment fais on un raccourci d'un dossier sur le bureau, par exemple j'ai mes vidéos pour mon utilisateur et je veux faire un raccourci sur le bureau si je déplace je crois ca copie, j'ai fait avec alt ca met un petit plus vert je sais pas si c'est bon.
 
Salut

[...]
Sinon peut on avoir un détail pour l'espace disque restant car j'ai plus que 260go de libre sur 320go théorique et ca fait bien beaucoup.
Mac OS X mangerai tant que ça ?[...]

320Go une fois formaté ça fait du 300Go environ de dispo non ? Si on compte 40Go de MacOsX selon mes infos, ça donne bien 300-40 = 260Go

Y'a bon ?
 
299 ou un truc du genre je crois, donc 40Go Mac OS X ok.
Bah c'est normal alors
J'ai rajouté 7go de musique.

Sinon Garage Band je vais pas m'en servir beaucoup (j'ai juste testé c'est pas mal) donc si je peux le virer pourquoi pas, on peut pas avoir la liste des applis avec la taille occupé comme Ajout et Suppression de programme

Je suis désolé de comparer à windows à chaque fois mais bon je suis nouveau donc c'est mes seuls repères
J'ai testé MSN qui était fourni avec office 2007 pour mac (j'adore les icones d'ailleurs) c'est MSN 6 donc on enlève.
Je veux WLM ou rien c'est pas assez complet donc je m'en passerai pour l'instant.
 
un conseil d'un vieux switcher, oubli tout tes repères windows et réapprend à utiliser un ordinateur avec ton mac, sinon tu vas souvent vouloir comparé et être frustrer de voir que certaine chose ne se compare pas !

sinon en effet MSN mac est très à la traîne, mais tu trouveras d'autres solutions bien plus sympa (Adium, aMSN)...
 
J'ai testé Amsn j'aime pas, car j'ai des effets Msgplus et rien ne marche.
C'est vraiment MSN très limité, je me demande si je ne vais pas passer sur ichat complètement et au pire avoir un second email.
Sinon imail j'ai pas encore bien regarder mais d'après ce que j'ai lu on peut le configurer avec hotmail mais j'ai pas réussi.