[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

Ben écoute françois je suis dans le même cas que toi, cad que j'ai commandé mon MBP le 15/10 à 6h15 avec une réduction adc student et je suis toujours non expédié avec une livraison prévue le 29-30 oct.

Ne désespère pas, je suis avec toi.


On est tous dans le même bain.
Pour ma part, je l'ai commandé le 14 à 21h, et depuis il est toujours en "pas encore expédié".
Et pourtant moi aussi j'en ai besoin: plusieurs projets d'etudes commencent, j'ai besoin d'une bécane pour avancer et je suis à l'arret... :(

Mais mon ptit Francois, ça sert à rien de telephoner à Apple tous les jours, ils n'iront pas plus vite parce que tu les em**, tout au plus la téléphoniste te diras oui monsieur, bien monsieur, et puis voilà.

Tu l'auras sans doute pour la fin de Toussaint et puis voilà, que tu pleure ou non ça ne changera (malheureusement) rien :zen:
 
c'est obliger, j'avais le macbook pro santa rosa , les prmeiers a avoir l'ecran LED, bah il est pourri l'ecran rien avoir avec ceux qu'on trouve sur les VAIO haut de gamme, mais quand j'ai craquer pour le macbook air, j'ai été soufllé par la qualité de l'ecran, et je me doutais que apple avait trouvé les bonnes dalles, et que maintenant, les ecrans serait mieux, effectivement il est vrai que l'ecran LEd des macbook est un peu moins bon que celui du macbook air, ou du macbook pro .


pour ceux qui regarde le suivit sur l'applestore francais, je vais ENCORE me repeter , une derniere fois, allez sur apple.com ( l'americain pas le francais ) cliquer sur account, loggez vous comme sur le francais, et cliquer sur oder status, la vous aurez par rapport au site francais, bien plus d'info, dont le tracking UPS qui commence par 1Z ..................
ensuite allez sur UPS.com et tapez ce numero dans suivi , et voila, pierre nico tu auras exactement le suivi detaillé , je l'ai deja expliquer 2 fois au moins sur ce thread... je me repeterait plus... lol
 
Eh oui, on est tous dans le même bain, j'ai commandé le 14 à 20h23, je ne pouvais pas faire plus vite, n'est ce pas?
MBP milieu de gamme toujours pas expédié

:nailbiting:Mais moi, je le veux rapidos car je dois partir avec lui le 30 octobre.
:cool: On tiens bon, ça va arriver:cool:
 
Pour rassurer (ou pas) certains et avoir des points de comparaisons avec les autres, j'ai commandé mon MBP (2.4 Ghz, 4 Go de RAM, DD @ 7200 t/mn) le mercredi 15 au matin et depuis cette après midi il est près à l'expédition (donc expédié demain j'espère)... A la base il doit être livré le 3 ou 4 novembre mais bon à présent j'espère l'avoir avant! Patience...
 
lol il est arrivé en pologne, alors que le gars d'ups m'avait dit cologne... bizzare de nos jours les colis passent vraiment par des routes etrange .... chine, corée, pologne, .. bref l'important c'est que la date de livraison est pas repoussé, toujours pour apres demain .

Edit : apres reflexion, le gars avait du me dire pologne ... et non cologne ... mdrr

donc si j'ai du bol comme souvent , il prends l'avion pour paris des ce soir, et demain il me livre . ce serait trop beau ^^ ca tombe bien ca m'arrange moins jeudi .
 
lol il est arrivé en pologne, alors que le gars d'ups m'avait dit cologne... bizzare de nos jours les colis passent vraiment par des routes etrange .... chine, corée, pologne, .. bref l'important c'est que la date de livraison est pas repoussé, toujours pour apres demain .

Il est parti quand de Chine? Pour savoir au cas où le mien par demain, tu penses que samedi je l'aurai ?
 
Il est parti quand de Chine? Pour savoir au cas où le mien par demain, tu penses que samedi je l'aurai ?


il tait marquer pret a l'expedition depuis samedi aprés midi, ensuite lundi matin , depare de chine, arrivé en corée du sud lundi dans la soirée , puis le lendemain soit aujourd'hui il vient depuis 1 heure d'arrivé en pologne ou il n'est que 18h las bas . ensuite j'imagine que des demain matin il sera a roissy . apres soit il le livre dans la journée , soit le lendemain, faut comptez trois jours apres le depart de chine . donc meme si le colis fait plus de trajet qu'avant avec TNT, bah apparement c'est plsu rapide avec UPS, car moi avec TNT , c'etait 3 ou 4 jours , mais pour beaucoup c'etait 5 ou 7 jours . donc vous pouvez tous encore l'avoir avant la fin de semaine . ( la ville en pologne, c'est Warsaw, varsovie en francais . )

edit : je viens de tomber sur un forum DELL , qui lui aussi envoit ses bouzes , par UPS chine, et les gars disent qu'il le recoivent le lendemain de l'arrivé en pologne ou se trouve le HUB europeen de UPS... donc je croise les doigts ^^
 
Tien justement depuis le début de ma commande, en Mode de Livraison il me met: Merge In Tnst NL Til

Ca veut dire quoi ça en néerlandais?
 
j'ai pu essayer le macbook alu premier prix dans une fnac en fin de journée. Le design est superbe, et la génération précédente prend un sérieux coup de vieux. enfin, perso, depuis le pismo, j'ai toujours eu du mal avec les machines plastock.
les lignes sont très douces, beaucoup moins anguleuse que les versions précédentes... on est vraiment dans l'esprit de légèreté du macbook air.
le trackpad est... comment dire... génial ? je pensais qu'on pouvait appuyer partout pour cliquer comme le clique virtuel des trackpad d'avant que l'on pouvait activer dans le tableau de bord du même nom... mais en fait, c'est tout le trackpad qui s'affaisse et produit bien le click. les "gestures" ont l'air très facile à assimiler.
Quant à l'écran, rien à dire... les reflets ne m'ont pas du tout perturbé avec les lumières du magasin, la luminosité est très bien repartie, et le contraste très élevé.

bref, que du bon pour moi... à part que je n'ai pas de ronds...
 
j'ai pu essayer le macbook alu premier prix dans une fnac en fin de journée. Le design est superbe, et la génération précédente prend un sérieux coup de vieux. enfin, perso, depuis le pismo, j'ai toujours eu du mal avec les machines plastock.
les lignes sont très douces, beaucoup moins anguleuse que les versions précédentes... on est vraiment dans l'esprit de légèreté du macbook air.
le trackpad est... comment dire... génial ? je pensais qu'on pouvait appuyer partout pour cliquer comme le clique virtuel des trackpad d'avant que l'on pouvait activer dans le tableau de bord du même nom... mais en fait, c'est tout le trackpad qui s'affaisse et produit bien le click. les "gestures" ont l'air très facile à assimiler.
Quant à l'écran, rien à dire... les reflets ne m'ont pas du tout perturbé avec les lumières du magasin, la luminosité est très bien repartie, et le contraste très élevé.

bref, que du bon pour moi... à part que je n'ai pas de ronds...

Je vend mon MBA si ça t'interesse, je peux faire un prix ;)
 
Alors pour les comparatifs, il y en a un qui est bien foutu ici : http://gizmodo.com/5063492/macbook-and-macbook-pro-dual-review

La différence de qualité d'écran est flagrante. Et c'est réel. Enfin, pour le peu que je puisse en juger.

J'ai tripatouillé aujourd'hui un MacBook Pro à la Fnac de Strasbourg, en attendant que le mien arrive (il est en shipping depuis ce matin)... Eh bien autant il me plaisait déjà en photo... Autant là ! La grosse baffe !

- Lignes épurées, machine classe et pas tape-à-l'oeil. Design très agréable, on a une impression de solidité TRES présente. "ça en jette", pourrait-on dire. L'aluminium est agréable au toucher. On sent qu'il est fin, mais on sent qu'il est costaud. Il résonne peu (ça sonne pas creux quand on le tapote, quoi). La couleur de l'alu est très agréable. Il ne brille pas, mais on voit que c'est de l'alu quand même. Bref, excellente impression.

- A des kilomètres des PC (peut-être qu'en photo on peut se dire qu'Apple tente de se rapprocher des PC, autant en vrai, ça toucherait limite à la mauvaise foi). Faut dire aussi que les looks des pc de gammes comparables au MBP se sont améliorés ces dernières années.

- Le trackpad est merveilleux. Le toucher est agréable, il répond parfaitement. Le clic est bon, ne fait pas trop de bruit. Disons que c'est comparable à une souris logitech de gamme intermédiaire (pour le bruit). Pour l'enfoncement du pad, il ne fait pas cheap du tout. Résistant mais pas trop, je suis emballé (alors que j'avais prévu de ne pas l'utiliser et de ne faire que du tapping, je change d'avis, c'est du bon). Le tapping d'ailleurs, fonctionne parfaitement, en réponse à Divoli. Tu peux y aller, c'est du tout bon.

- L'écran brillant. Bon. Il brille, certes. On a des reflets. Mais je les ai oublié quasiment instantanément en arrivant en face. Les reflets du plafonnier de la Fnac étaient "absorbés" par la luminosité de l'écran. Belle qualité. Les noirs sont noirs, les blancs sont blancs, le tout est chaud.

- Le clavier répond bien, ne cliquette pas trop. Le rétroéclairage est de qualité et les capteurs de lumière ambiante sont bons. Ils répondent vite, mais avec assez de recul pour que le clavier ne "clignote" pas quand on tape.

- Les hauts parleurs sonnent bien ! (enfin, le film de présentation d'iLife passe bien mieux que sur le MacBook, niveau qualité sonore)

- Les gestes multi-touch... Comment dire. Je ne me suis amusé qu'à ça. Hop, exposé. Hop, le bureau. Hop, je tourne la photo. C'est instinctif, ça passe tout seul.

Voilà en gros mes sensations en 5 minutes.

Du très beau matériel.
Une finition impeccable et une sensation de sérénité (oui, c'est bien cela) quand on s'assoit devant.


:up:
 
c'est obliger, j'avais le macbook pro santa rosa , les prmeiers a avoir l'ecran LED, bah il est pourri l'ecran rien avoir avec ceux qu'on trouve sur les VAIO haut de gamme, mais quand j'ai craquer pour le macbook air, j'ai été soufllé par la qualité de l'ecran, et je me doutais que apple avait trouvé les bonnes dalles, et que maintenant, les ecrans serait mieux, effectivement il est vrai que l'ecran LEd des macbook est un peu moins bon que celui du macbook air, ou du macbook pro .


pour ceux qui regarde le suivit sur l'applestore francais, je vais ENCORE me repeter , une derniere fois, allez sur apple.com ( l'americain pas le francais ) cliquer sur account, loggez vous comme sur le francais, et cliquer sur oder status, la vous aurez par rapport au site francais, bien plus d'info, dont le tracking UPS qui commence par 1Z ..................
ensuite allez sur UPS.com et tapez ce numero dans suivi , et voila, pierre nico tu auras exactement le suivi detaillé , je l'ai deja expliquer 2 fois au moins sur ce thread... je me repeterait plus... lol

Désolé j'ai fait ce que tu as dit et il n'y a pas de tracking ups les colis ont envoyé par des noms de compagnies étrange "Shipped on: Oct 20, 2008 via Kuhne & Nagel Spedition s.a r."
"Shipped on: Oct 20, 2008 via Walsh Western B.V." pour le nano et il n'y a nulle part de tracking ups la méthode a du changer !!!!!
 
Désolé j'ai fait ce que tu as dit et il n'y a pas de tracking ups les colis ont envoyé par des noms de compagnies étrange "Shipped on: Oct 20, 2008 via Kuhne & Nagel Spedition s.a r."
"Shipped on: Oct 20, 2008 via Walsh Western B.V." pour le nano et il n'y a nulle part de tracking ups la méthode a du changer !!!!!

Au pire... Tu attends une semaine et là, au pire, tu commenceras à t'inquiéter.

En attendant, que tu saches que ton colis est en Serbie ou pas, ça ne changera pas grand-chose...
 
apple a toujours utiliser UPS et TNT, pour ce qui ont merge int ransit NL, cela veut dire que ce n'est pas UPS , mais bien TNT , qui a son hubaux pays bas, merge in transit, comme je l'ai deja dit au debut du topic, c'est de l'anglais, ca veut dire que tu a plus d'un colis , et que l'un est arrivé , mais que il le mettent de coté et attendent d'avoir les deux pour le remettre au transporteur . moi en general , je peut dire que une fois que le colis arrive en europe que ce soit pour tnt ou ups, et que l'on a q'un colis aussi, ca arrive le lendemain ou le sur lendemain a la maison .
 
Au pire... Tu attends une semaine et là, au pire, tu commenceras à t'inquiéter.

En attendant, que tu saches que ton colis est en Serbie ou pas, ça ne changera pas grand-chose...

C'est juste que je suis a la fac la journée et j'aimerai savoir quel jour il arrive pour me permettre de receptionner le colis, vivant dans un appart etudiant seul :zen: :love:
 
apple a toujours utiliser UPS et TNT, pour ce qui ont merge int ransit NL, cela veut dire que ce n'est pas UPS , mais bien TNT , qui a son hubaux pays bas, merge in transit, comme je l'ai deja dit au debut du topic, c'est de l'anglais, ca veut dire que tu a plus d'un colis , et que l'un est arrivé , mais que il le mettent de coté et attendent d'avoir les deux pour le remettre au transporteur . moi en general , je peut dire que une fois que le colis arrive en europe que ce soit pour tnt ou ups, et que l'on a q'un colis aussi, ca arrive le lendemain ou le sur lendemain a la maison .

Merci infiniment pour l'info !
 
Bon petite precision par rapport à l'envoi de mon macbook il est envoyé d'Irlande comme on peut le voir sur le store americain !! donc livraison je pense plus rapide!!! :siffle:
rad194EE.jpg

Pensez à regarder sur le store américain comme dit precedement car il est effectivement beaucoup plus précis que le store français.:up:
 
Vivement les photos (et vidéos pourquoi pas)
Moi toujours pas bougé, 2,8ghz et ipod noir
Je me demandais si je pouvais changerp our le rouge mais j'ai peur que ca retarde
enfin toujours le même statut et j'ai commandé le 15 à 20h