[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

bon après une bonne semaine d'utilisation en bibliothèque je reviens un peu sur l'écran. en fin de compte c'est tout de même assez reloud, d'avoir, en reflet, les lampes du plafond. mais bon on s'y fait !
 
Macbook pro 2,4 7200 rpm

L'écran brillant je connais déja avec mon MB, pour le moment ça me géne pas trop.
Alors alors, l'écran est trés lumineux, beaucoup plus que mon Macbook.
Les touches sont comme sur mon macbook mais en mieux, le clavier est donc vraiment très agréable sans parler de son éclairage : D.
Le trackpad est lourd au début, je vais m'y faire très rapidement je pense.
Le son est très très correct, j'apprécie beaucoup, il peut aussi monter trés fort (bon a fond c'est pas gg), beaucoup mieux que mon MB en tout cas.
Niveau chauf et ventilo pour le moment rien a signaler, je verrais ça quand je tafferais ou que je jouerai nottament sous windows.
Point noir qui me fait bien chier: le firewire, oui oui j'était prévenu, mon dd que j'utilisé généralement en firewire est maintenant ultralentissime en USB, je crois que je vais acheter un adaptateur sous peu.
Pour ce qui est de la conception ça fait vraiment solide cet unibody alu!
Sinoonn mhh pour le moment rien du tout à déplorer, il est en parfait état.


Si vous avez des questions !
 
Bon ben ca y EST !!! Ca fe 48 heure que j recu la bête
Pas de mauvaises surprises.. Tout est parfait ...
Je m'éclate vraiment ..
Je suis ^presque opérationnel Il ne reste qu'a transférer les données de mon DDExterne
Je suis vraiment surpris par le silence de cette machine, sa rapidité , son élégance...
du grand ART ;.. Let's rock !!:D:D
 
Idem une semaine bah j'ai quasi tout mis j'ai réussi à synchroniser le calendrier et la boite exchange quasiment c'est pas encore au point.
Ensuite virtualisation de vista, xp et ubutun ca marche nikel j'avais vista et ubuntu et il a commencé à mettre le ventilo j'ai fermé les deux fait un reboot et hop il tourne nikel.
C'est quand même le top à côté des autres pc qui ventilent tout le temps.

avec la 9600Gt et le 2,8ghz j'obtiens 5,5 au test de vista alors que des autres Alienware et XPS un peu ancien n'ont que 5,1 maximum.

L'écran bah perso j'ai pas de problème et pourtant y a des néons au plafond, il suffit de bien s'installer et de bien 'lorienter (avachi dans le siège lol)
 
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir la charnière qui se referme toute seule quand on penche le Mac ? Mais est-ce une impression où je suis le seul à trouver ça inadmissible ??? :nailbiting:

Vous trouvez ça normal vous ? J'utilise souvent le Mac sur les genoux quand je suis allongé et c'est un défaut plus que gênant. Jamais eu un soucis pareil avec mon MacBook ou mon iBook.

Est-ce que certains se sont renseignés à ce sujet? Est-ce possible de resserrer la charnière via le SAV ou autres? Je me fous totalement de pouvoir l'ouvrir d'un seul doigt ! Ce que je veux c'est qu'il tienne quelque soit l'orientation bon sang... :mad:

ps: putain plus de 15 pages de tracking UPS, c'est grave quand même... :mouais:
 
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir la charnière qui se referme toute seule quand on penche le Mac ? Mais est-ce une impression où je suis le seul à trouver ça inadmissible ??? :nailbiting:

Vous trouvez ça normal vous ? J'utilise souvent le Mac sur les genoux quand je suis allongé et c'est un défaut plus que gênant. Jamais eu un soucis pareil avec mon MacBook ou mon iBook.

Est-ce que certains se sont renseignés à ce sujet? Est-ce possible de resserrer la charnière via le SAV ou autres?

Chez moi elle est sensible mais elle ne bouge pas pour autant toute seule (je suis en ce moment même dans mon lit)
 
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir la charnière qui se referme toute seule quand on penche le Mac ? Mais est-ce une impression où je suis le seul à trouver ça inadmissible ??? :nailbiting:

Vous trouvez ça normal vous ? J'utilise souvent le Mac sur les genoux quand je suis allongé et c'est un défaut plus que gênant. Jamais eu un soucis pareil avec mon MacBook ou mon iBook.

Est-ce que certains se sont renseignés à ce sujet? Est-ce possible de resserrer la charnière via le SAV ou autres? Je me fous totalement de pouvoir l'ouvrir d'un seul doigt ! Ce que je veux c'est qu'il tienne quelque soit l'orientation bon sang... :mad:

ps: putain plus de 15 pages de tracking UPS, c'est grave quand même... :mouais:

non non c'est connu, je ne pense même pas que ce soit un problème. mais chez tout le monde, il faut mettre l'écran à 90 degrés pour qu'il se referme, donc de toute façon inutilisable comme ça. mais quand je le met sur les genoux, pas de soucis ! faut vraiment le pencher !
 
Non Rolex fait des bracelets en acier. Ca à l'air bête mon post, mais c'est une gêne réelle, plus que l'angle vif et tranchant de la coque sous le clavier par exemple. Sinon MBP 2,54 GHZ impec, aucun problème, si ce n'est ma femme qui me le pique un peu trop souvent. A si petit souci, avec le trackpad, quand on laisse traîner la paume dessus et qu'on y glisse un doigt (le trackpad pas ma femme) il considère ça comme un deux doigts.
 
Premier gaming sous windows XP, call of duty 4 avec mon MBPU, ma conclusion c'est que cette ptin' de machin devien un vrai portable de gamer, j'ai fais tourner le jeu en full, j'ai juste fini par baisser la résolution car dans les hautes herbes le jeux sacadé un peu.
Niveau ventilo et chauffe ça tourne mais la chauffe n'est pas brulante pour autant, l'ordi suporte trés bien le coup.
 
Je me pose une question, ça n'a rien à voir avec le thème, mais cela vous arrive t-il de jouer sur votre Macbook Pro sous Windows XP à un jeu qui existe nativement sous Mac OS X, par exemple parce que le portage Windows serait de meilleur qualité ?

Par exemple, le jeu Spore : j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de réel portage sous Mac OS X. Il fonctionnerait sur ce système mais serait en fait émulé par WINEX ou CEDEGA ou un truc comme ça (l'équivalent proprio de l'émulateur Windows venant du monde UNIX) et ce de façon totalement transparente pour le joueur.
 
J'ai entendu dire que la plus part des temps les jeux tournent mieux sur XP car le portage est plutôt bof sur macosx, je vais consacrer la partie mac de mon MBP pour le traitement image, le montage vidéo, le mix audio et vidéo et tout ce qui est bureatique et création...

La partie windows va uniquement me servir au gaming pour le moment, voir quelques applications introuvable sur mac.
 
Ello,

Je vient -enfin- de recevoir mon MacBook Pro Alu (2.53GHz, hd à 7200rpm). Et rien à signaler :) . Les touches sont OK, pas de pixel mort.
Vraiment superbe!

Seul petite question je ne trouve pas comment utiliser les touches de fonction (notamment F5 pour rafraichir).Quelqu'un sais comment il faut faire? :rose:
Et aussi lors du premier démarrage j'ai laisser par défault le nom du Mac, mais ce n'était pas le bon. Y-t-il moyen de le changer?

Merci,
 
Ello,

Je vient -enfin- de recevoir mon MacBook Pro Alu (2.53GHz, hd à 7200rpm). Et rien à signaler :) . Les touches sont OK, pas de pixel mort.
Vraiment superbe!

Seul petite question je ne trouve pas comment utiliser les touches de fonction (notamment F5 pour rafraichir).Quelqu'un sais comment il faut faire? :rose:
Et aussi lors du premier démarrage j'ai laisser par défault le nom du Mac, mais ce n'était pas le bon. Y-t-il moyen de le changer?

Merci,


Pour les touches de fonction il faut utiliser Fn

Pour le changement du nom je ne sais pas
 
Faut faire Cmd + R pour actualiser

Y a des trucs faut s'y habituer mais sur Office 2008 pour Mac je suis en train de chopper toutes les raccourcis clavier, déjà pour mettre en gras et souligné c'est comme windows mais ctrl remplacé par commande ca marche dans 90% des cas.

Après c'est \ ou toutes les touches Alt gr de windows alors celle ci sont plus dur à faire j'ai du passer en visualisateur de clavier