[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

Est-ce que certains se sont renseignés à ce sujet? Est-ce possible de resserrer la charnière via le SAV ou autres? Je me fous totalement de pouvoir l'ouvrir d'un seul doigt ! Ce que je veux c'est qu'il tienne quelque soit l'orientation bon sang... :mad:

le SAV ne fera rien et te dira sûrement qu'un portable s'utilise posé sur une table et non sur les genoux :zen:
 
Je viens d'échanger mon macbook alu contre un macbook pro alu
Y'a pas à dire jouer a COD 4 avec tous les détails à fond ça le fait....

Manque de pot, j'ai une vis qui est flinguée donc impossible de mettre mes 4Go en gros je ne peux plus enlever le capot :-(

plus la peine d'essayer avec un cruciforme, j'ai plus q'un rond.......
Je vais essayer de creuser un peu la vis histoire de complètement faire sauter la tête.
Bref attention en ouvrant le capot.....

Si quelqu'un a une idée pour faire sauter la tête d'une vis dont la tête est bouffée je suis preneur

Bizarrement les touches du claviers semblent hautes que sur le macbook
 
Si quelqu'un a une idée pour faire sauter la tête d'une vis dont la tête est bouffée je suis preneur
Cyanolite dans le "trou" de la vis (bonne quantité), Petit tournevise (probablement sacrifié) dans la cyanolite, tu laisses prendre et ça devrai le faire...

Pour info je viens de poster un avis sur l'ExpressCard Adapter de Sandisk dans le forum Périphériques, ça peut en interresser certains...
 
pour ceux qui ont des problèmes de charnière souples, regardez sur le topic dédié aux problèmes du nouveau macbook pro, normalement vous téléphonez à apple, ils vous proposerons de reprendre le portable et de resserer un peu la charnière pour qu'elle soit un peu moins souple.
 
J'ai réussi a retirer la vis à coup de Dremel....
Plus qu'à jouer a COD 4 avec mes 4Go de RAM cette nuit
 
Je tourne en full avec 2go sur cod4, 4go pour le game ça sert à rien, jvé' me faire une partie tiens.
 
Un point très sympa que j'avais oublié de mettre en avant dans mes précédents message : le trackpad !
Malgré quelques instabilités c'est la premiere fois que j'ai un portable sur lequel je peux utilisé de souris sans trop de gène... et quand j'en utilise une il m'arrive de passer sur le trackpad pour toutes les opérations de défilement.
SmartScroll en mode Kinétic + Multi touch + Grand pavé sans bouton = Plaisir de Navigation décuplé

PS : et pourtant j'ai eu un tabletpc...
 
Pour exemple pour le trackpad avant je suis retourné sur mon vieux MB pour faire quelques trucs, et ba puré... le trackpad est vraiment tout pourri comparé à celui du MBP, sans parler du clavier qui physiquement est le même mais qui sur le MBP donne une sensation de frappe beaucoup plus agréable avec des touches moins dur est cheap.
 
Bonsoir à tous,
J'ai également reçu mon Macbook Pro Unibody récemment. J'ai la version de base commandée sur Fnac.com.

Livraison ok, dans les temps (commandé mardi dernier, reçu le vendredi).
J'ai vraiment été supris par cette coque alu, j'adore...
Toutefois comme certains, je constate quelques problèmes de finitions:
- au niveau de la coque, il y a 3-4 (petits) trous ci et là, c'est à peine visible, mais une fois que l'on sait où ils sont ça gâche un peu...
- le trackpad ne m'apparaît plus haut du coté gauche que du coté droit, et le clic est bruyant,
- il y a un pixel mort (ou une poussière derrière la vitre, en haut de l'écran). Encore une fois pas gênant, je ne la vois quasiment pas.
- enfin, le dernier problème, est que l'écran une fois fermé est un peu décalé par rapport au chassis. Ce défaut se voit plus que les autres.
(désolé mais je ne peux pas poster de photos pour l'instant, et je doute qu'on y verrai quelque chose, à part l'écran refermé peut-être)

Passant d'un macbook blanc 1ère génération pour lequel j'étais déçu de la finition, je ne sais pas à quel degré de finition je dois m'attendre sur la gamme pro. D'après vous, dois-je l'échanger contre un autre MBP à la fnac (pendant les 15 premiers jours), ou ces petits défauts sont tout à fait acceptable?

Sinon, à part ces petits défauts, ce macbook pro est vraiment superbe:
- le point le plus marquant est qu'il ne chauffe absolument pas, même sous aperture 2 qui faisait tourner les ventilos de mon ancien macbook à pleins régime,
- Sous aperture, ça va beaucoup plus vite, il faut dire que je passe du x950 au nvidia 5400,
- Toujours et encore sous aperture, l'écran ne me pose aucun problème, je fais de nombreuses conversion de raw, avec ajustement fin, alors bien que l'écran d'un portable ne sera jamais idyllique, le brilliant ne me gène pas et je le trouve même plus pratique. En effet outre de meilleurs contrastes, mes images ne sont pas vouées à être imprimées mais à être regardées sur un écran d'ordi. Partant du principe que la majorité des écrans PC grands publics sont dorénavant brillants et très mal calibrés de surcrôit, les retouches faites sur l'écran "brillant" du MBP m'apparaissent amplement suffisante pour le public visé.:)
 
Moi je serai toi, je demanderai un échange... En plus tu devrais pas attendre longtemps. :)

Au prix qu'on paye la bête... elle se doit d'être irréprochable à la reception sinon retour à l'envoyeur direct ! :hein:
Mais bon ce n'est que mon avis....;)
 
Alors bon petit coup de gueule pour ma part, autonomie d'environ 3h40min, donc même pas 2 cours en amphi, le tout avec le l'éclairage clavier coupé et celui de l'écran au minimum sans compter le wifi coupé. Pour une autonomie annoncé de 5heures je trouve ça gros, surtout que mon vieux MB tenais vachement mieux le coup!

et vous? Peut-on éspérer sur une mise a jour.? la batterie va-t-elle se calibrer dans le temps?!

"L'autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l'utilisation. Consultez la page www.apple.com/fr/batteries pour plus d'informations. Le test de productivité sans fil mesure l'autonomie de la batterie à travers la consultation sans fil de divers sites web et la modification de texte dans un document de traitement de texte, la luminosité de l'écran étant réglée sur 50 %."
 
itako >> Qui t'as mis dans la tête que 4Go c'est inutile ?
J'ai pris 4Go et 2,8Ghz bah ca m'aide beaucoup pour la virtualisation, je virtualise Vista et Ubuntu tout en étant sous Mac OS X avec des applis et ca tourne nikel.
Donc les 4 Go sont indispensables pour moi.
Après DDR3 par contre bof bof mais sinon c'est le pied.

Ensuite autonomie moi je n'ai acuun problème je l'ai déjà dit dans le topic des MBP 2,8 mais je tiens 4 heures avec Luminosité une barre (car dans le noir) clavier une barre et wifi activé et bluetooth désactive.
Je désactive le wifi et je passe à 5h.
Finder et Safari lancé en appli la plupart du temps.

Mais je suis hyper content, la charnière c'est vrai que c'est pas top mais le renvoyer pour qu'il vissent une vis je peux pas m'en passer. Et ca peut se faire soi même peut être ?
 
Salut tout le monde,
j'ai reçu ce jour mon MBP unibody 2,53 GHz.

Je découvre la bête et Leopard en même temps :)

Pas vu de pixels défectueux.
Pour ceux qui comme moi sont maniaque l'écran en verre et les traces ça ne va pas être la joie ;)

Le clavier est vraiment plus lumineux que sur mon ancien PowerBook.
L'écran de même.

J'ai encore un peu de mal avec la Trackpad, j'ai l'impression qu'il est moins sensible sur les côtés.

Comme dans je ne sais plus quel message, au niveau des grilles des haut parleur comme si il y avait de la poussière…

Tiens à propos, est-ce normal qu'il y a une série de mise à jour à faire ?

Voici quelques réaction à chaud… :)
 
Et voilà, il est temps pour moi de faire part de mes impressions après 2 semaines d'utilisation...

- trackpad : j'étais prêt à mettre 70 euros dans une souris BT... Ben ça fera un resto sympa ! Je ne pensais vraiment pas pouvoir un jour me passer de souris... Maintenant, je ne pense plus pouvoir me passer des gestures multitouch ! Je me surprends régulièrement à faire des clic droit à 2 doigts sur les PC portables (et incrédulité : ça marche pas :D). Vraiment bon. Le clic est bruyant (moi qui aime les souris silencieuses), mais je ne l'utilise pas. Le tapotage est bon.

- l'écran. Certes brillant, il est cependant de bonne facture. Les contrastes sont appréciés, les couleurs vives : c'est bôôô. Les traces de doigts ? Euh, suffit de pas tripoter son écran !:up: Après, c'est certain, je comprends les réticences des professionnels de l'image et de ceux qui travaillent dos à une baie vitrée orientée plein sud. Mais sinon, du tout bon. L'angle de vision optimal est bluffant.

- la partie graphique : extra ! Rien à redire. Même sur la solution graphique intégrée, ça tient la route.

- Le clavier : j'adore. Silencieux, souple. Simple : je suis fan. Un peu de mal au début, mais je commence à m'y faire.

- l'OS : en une phrase : "mais, comment je faisais avant ??". Ca résume bien. Chaque jour je découvre des petits plus qui me font sourire bêtement devant l'écran.

- le wifi... Eh bien je surfais déjà sur Safari dans mes derniers mois sur PC, et là, c'est nettement plus rapide ! Je n'ai pas changé de fournisseur d'accès, mon alice box n'est toujours PAS en 802.11n, et pourtant, c'est très nettement plus rapide... Allez comprendre. Effet placebo ?

- les HP : bonne qualité. Le son est assez puissant, largement assez pour regarder un film à 2-3 personnes (je parle quand même d'un portable, pas d'un home-cinema, relativisons). En fait, je les trouve comparables à mes Harmann-Kardon de mon Toshiba précédent (qui étaient excellents : ils couvraient le son du poste fixe. Ok, ces derniers étaient pourraves, mais quand même !). Les subwoofers apportent indéniablement un plus.

- L'autonomie : sans être extraordinaire, elle est bonne. Evidemment, pas facile de travailler toute une journée sur batterie, mais si l'autonomie est stable dans le temps, il sera peut-être rentable d'investir dans une seconde batterie pour les grands mobiles (ce qui n'est pas mon cas). A ce propos, je suis impressionné par la puissance magnétique de la magsafe.

- Les charnières : peut-être qu'elles sont assez souples pour que l'écran descende seul si on garde l'appareil incliné, mais avouons que c'est une utilisation marginale. Pour ma part, elles sont suffisament souples pour être confortables, mais rendent une impression de solidité très rassurante.

- la robe alu en elle-même : confortable, solide, résistante... C'est beau, c'est simple et c'est agréable. L'impression de solidité est omniprésente. L'ordinateur fait "serein". C'est le premier mot qui m'était venu à l'esprit lorsque je l'ai vu en rayon de mon revendeur. Eh bien c'est toujours le cas chez moi :zen:

- les pastilles (sous la coque, pour poser l'engin) : stables. Manquent peut-être d'un peu d'adhérence (j'utilise une tablette à poser sur les genous et ça glisse un peu, mais c'est vraiment du détail). Quand on débranche un périphérique, il vaut mieux tenir le corps de l'ordinateur. Pas gênant du tout, juste un détail pour rendre vraiment compte... ;)

- la télécommande Apple Remote : je suis content de ce bête bout de plastique. C'est bête, mais frontrow, c'est bien... Juste encore un souci pour lire les wmv, mais j'ai créé un sujet en "logiciels" (d'ailleurs, si vous avez une réponse ;))...

- le rétroéclairage et la lunimosité écran. Très bien ! Par contre, légère doléance, je trouve qu'elle varie facilement. Quelqu'un passe entre la lumière (une halogène à pied à 3 mètres du bureau) et moi et la luminosité varie. Je pense décocher la variation automatique. Pour le clavier, où règle-t-on le rétroéclairage ? Je n'ai pas vu de fonction. :siffle:

- la connectique : n'étant pas un addictif du FW400, je n'ai rien à reprocher aux ports. Ils sont bien définis dans la coque, suffisamment profonds et bien protégés en restant accessibles. 2 "ombres", mais rien de très fâcheux : 1- les ports usb à gauche sont parfaits pour moi (je ne m'en sers que pour des périphérique de stockage). En revanche, pour un droitier avec une souris filaire (surtout la MM qui a un fil ridicule), ça peut être ennuyeux. Bilan, investissez dans une souris BT ou passez-vous-en. 2- le jack pour casque est un peu dur. Je dois forcer pour entrer les écouteurs ou les en faire sortir (j'utilise, pour le moment, faute de mieux, les oreillettes de l'iPhone).

- le bruit : le fonctionnement est extrêmement silencieux. C'est simple, on ne l'entend pas. Bluffant. Je n'ai pas encore entendu les ventilos. Même sous CoD4 détails élevés. Même le graveur est silencieux, sauf le claquement lors de la prise en charge du CD, mais on s'habitue (on l'entend quand même, mais franchement relativement peu. Mon aquarium fait plus de bruit). On sent une légère vibration lorsqu'on repose les poignets de part et d'autre du trackpad (j'ai un disque dur 250Go 7200 t/min). Ce n'est pas très gênant car vraiment léger, on en vient à l'oublier lorsqu'on tape au clavier. Elle ne semble pas varier et ne fait pas de bruit. C'est juste un peu troublant au début. J'en suis venu à la considérer comme le pouls de mon précieux :zen: (oui, je suis cinglé).

C'est à peu près tout ce que je vois pour le moment (désolé pour la tartine) !

Je suis vraiment heureux d'avoir switché en tout cas...

Merci ! :love:


Configuration : MBP 15" unibody, 2,4GHz, 2Go RAM, DD 250Go 7200t/min.
 
soit pas désolé Pdg pour la tartine comme tu dis ... C agréable aussi de voir les impressions des autres petits nouveaux ...:D:D

J'ai pour ma part 1 semaine d'utilisation , et sincèrement je partage complètement ton avis ..
Je ne ferai donc pas de redondances avec ce que tu as dis ..
A la différence près que j qd même acheté une souris à 70 euros... fais chier pour le resto ^^

Je trouve que Itunes allumé , Internet / Iweb et Iphoto font que ca chauffe un peu qd même en haut a gauche du clavier.. Ca me dérange pas outre mesure .. mais je me dis .. elle va pas me lâcher ma bête qd même... ^^

Autre point que je viens juste de découvrir depuis hier, il m'arrive de prendre un peu d'électricité statique dans les mains surtout la gauche, lorsque ma main est en appuis sur la coque partie gauche... bizarre à surveiller.. si cela continue.. je les appelle.

Bon suis pas tres joueur.. alors c sur pour les détails des deux cartes graphiques , j pas encore testé , le reboot est rapide , peut etre que nous aurons la chance d'un correctif sous snow leopard nous evitant de le faire qd cela est nécessaire...

J installé Perian et flip4Mac (wmv .. youhou pdg) ca fonctionne , je lis a présent tous les formats avec quicktime .. bon j'ai egalement Vlc , au cas ou sous la main .... mais pour l'instant aucun problème...

Ma grande suprise, c'est time machine .. j'ai en effet tjrs peur que mon matos se plante aussi j mis en place en tatendant que je puisse m'acheter time capsule , un backup avec un DDE packard bell (oOoh), et ca vaut le détour , Zouuu , ni une ni deux ta machine passe en mode Time machine... c tout simplement incroyable , efficace , et le MBP ne bronche pas .
Je t'ai partionné le DDE , en 30 secondes ... une partie pour les backup et une pour stocker mes videos...
L'Os est puissant , stable , et franchement très intuitif... Tu ne veux plus d'une appli ?? Poubelle , avant j allais voir si il restait pas des vieux repertoire etc ... c terminé... Je passe tout mon temps à ce que je veux faire et non plus entretenir ma machine...

Faut juste que je continue a chasser mes vieux réflexes windows , pour le reste Pdg a dit l'essentiel sur les organes du MB que je partage.

Bref Je suis tout comme toi un switcher heureux , et je ne suis pas prêt de changer... :D:D:D
 
Je trouve que Itunes allumé , Internet / Iweb et Iphoto font que ca chauffe un peu qd même en haut a gauche du clavier.. Ca me dérange pas outre mesure .. mais je me dis .. elle va pas me lâcher ma bête qd même... ^^

Bien vu ! J'ai oublié de parler de ça... Quand on le sollicite bien, il chauffe un peu. Mais honnêtement, ça reste convenable. Enfin je dis ça, mais mon précédent laptop faisait chauffage central alors... :rateau:

J installé Perian et flip4Mac (wmv .. youhou pdg) ca fonctionne , je lis a présent tous les formats avec quicktime .. bon j'ai egalement Vlc , au cas ou sous la main .... mais pour l'instant aucun problème...

J'ai aussi périan (et tout ce qu'il lit, ça fonctionne sous frontrow) ET flip4mac. Ce dernier me permet de lire mes quelques wmv avec QT... Mais pas sous frontrow. Et ça je ne comprends pas pourquoi. Enfin aucune importance, VLC est toujours aussi magique.

Ma grande suprise, c'est time machine .. j'ai en effet tjrs peur que mon matos se plante aussi j mis en place en tatendant que je puisse m'acheter time capsule , un backup avec un DDE packard bell (oOoh), et ca vaut le détour , Zouuu , ni une ni deux ta machine passe en mode Time machine... c tout simplement incroyable , efficace , et le MBP ne bronche pas .
Je t'ai partionné le DDE , en 30 secondes ... une partie pour les backup et une pour stocker mes videos...

Yes... Je compte faire pareil avec ma future Time Capsule...

:up:
 
Dans le cas d'une utilisation jeux vidéo bien évidemment ;)

Oui ca change rien là c'est sur.
N'empêche que sur mon fixe j'ai 4go je fais des retours windows instanné entre wow ou css donc ca va bien.
MSN derrière et firefox
Mais vista 64 consomme plus par contre, il se fait pas chier il voit 4go boum il consomme plus de 1go sans rien.
Enfin c'est comme ça on y peux rien
 
Moi je serai toi, je demanderai un échange... En plus tu devrais pas attendre longtemps. :)

Au prix qu'on paye la bête... elle se doit d'être irréprochable à la reception sinon retour à l'envoyeur direct ! :hein:
Mais bon ce n'est que mon avis....;)

Merci pout ton conseil. C'est ce que je vais faire, néanmoins je suis moins optimiste que toi sur le temps d'attente :(