[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

Bon switch !

Tu n'as pas le petit souffle permanent dont j'ai parlé le 17/11 sur ce forum ? une légère brise audible sans doute liée aux ventilateurs ?
 
Enfait j'ai dis de la merde, depuis la MAJ du trackpad je ne peux plus faire de clique droit sous XP... c'est plutôt génant ...
 
@ pdg : en fait je trouve que certaines gestures, comme faire tourner une image ou zoomer fonctionne mieux avec le correctif... après je n'explik pas la raison pour laquelle certains n'aient pas vu cette amélioration. peut être que c mon trackpad qui déconnait... mais la j vraiment les memes sensations que sur l'iphone..

@ tout les personnes ayant une Capsule avec leur bête.. :D:D
Par contre ca y est j acheté time capsule que j configuré en routeur derrière ma box.. et Mon MBP backup comme prévu, ca tourne nickel.. seul soucis : dans le finder, je vois bien une ressources matérielle partagée (Time Capsule de GenOMac ^^) , sauf que quand j'y entre je vois que dalle, je vois ni mes séries transférées , ni mes films... m^me si j'essaie de m'y connecter .. pas de soucis , sauf que je ne sais rien exploiter depuis le finder directement...

Faut que j'entre dans Time machine et que j'en resorte pour faire apparaitre une icone Time Capsule sur le bureau.. et de la euréka... les films et les séries... Bizarre je coince ... :D:D

PS: J'ai battu mon record d'autonomie : 4H37(bon c vrai , je faisais pas grand chose...dessus )
 
@ pdg : en fait je trouve que certaines gestures, comme faire tourner une image ou zoomer fonctionne mieux avec le correctif... après je n'explik pas la raison pour laquelle certains n'aient pas vu cette amélioration. peut être que c mon trackpad qui déconnait... mais la j vraiment les memes sensations que sur l'iphone..


Ah... Peut-être bien que tu as raison. Effectivement, je trouvais que parfois, je galérais un peu sur le zoom. Du coup je me disais que je m'y prenais comme un manche. Arf :up:

@ tout les personnes ayant une Capsule avec leur bête.. :D:D
Par contre ca y est j acheté time capsule que j configuré en routeur derrière ma box.. et Mon MBP backup comme prévu, ca tourne nickel.. seul soucis : dans le finder, je vois bien une ressources matérielle partagée (Time Capsule de GenOMac ^^) , sauf que quand j'y entre je vois que dalle, je vois ni mes séries transférées , ni mes films... m^me si j'essaie de m'y connecter .. pas de soucis , sauf que je ne sais rien exploiter depuis le finder directement...

Ah. Ca, ça m'intéresse. Je ne vais pas tarder à investir dans une Delorean et j'aimerai assez m'en servir comme disque TM et comme "micro serveur multimédia"... :D
 
Bonjour bonjour, j'ai reçu mon macbook il y a maintenant une semaine et je préférais attendre ce temps avant de donné mes impressions...

Tout est niquel, aucun probleme de touche, d'écran ou encore de ventilateur.

Tous les programmes que j'ai installé dessus (suite cs3 et bientot tester la cs4, maya,...) tourne parfaitement dessus, appart quelques petits probleme de compatibulité du clavier avec le Maya...

Sinon tous tourne niquel, il démarre et s'étein super vite, crossOver fait tourner tout mes jeux Windows en réseau sans probleme (trackmania, CounterStrike,...)

Tout est vraiment parfait, vraiment chouette, pjuste un petit - par rapport au reflet dans l'écran mais on les oublies vite après 2min d'utilisation, mais c'est vrai que le choix entre les deux aurrait été préférables...

Un exellent investissement pour moi...
 
Moi depuis la maj j'ai des problèmes. Après avoir fais un clic physique, parfois je ne peux plus faire de clic en tapotant :mouais:
(sous mac os x je précise)
 
Enfait j'ai dis de la merde, depuis la MAJ du trackpad je ne peux plus faire de clique droit sous XP... c'est plutôt génant ...

Essai avec trois doigts sur XP et ça marche ( mais pas à tout les coups il faut aller doucement )
 
Mise à jour plutôt étrange donc...
 
Essai avec trois doigts sur XP et ça marche ( mais pas à tout les coups il faut aller doucement )

Effectivement, ça fonctionne relativement bien avec trois doigts! Fascinant...
 
Ca y est, j'ai déballé la bête :)

Aucun défaut pour le moment.

En terme de vitesse, c'est le jour et la nuit avec mon ibook.

L'ecran est superbe, je l'utilise avec le luminosité au minimum, aucun problème de refflet ...
Même sur des sites en Flash assez lourds, il n'y a pas de ventilation...

Seul le son du trackpad est plus important que sur l'ancienne génération

Je suis vraiment satisfait de mon achat :love: :D
 
Rizoto, j'en profite que tu ais reçu ton MBP, pour te demander si tu aurais aussi les pseudos problèmes que j'ai et que j'ai décrit ici.
Merci.
 
Rizoto, j'en profite que tu ais reçu ton MBP, pour te demander si tu aurais aussi les pseudos problèmes que j'ai et que j'ai décrit ici.
Merci.

J'ai pas de claque à la fermeture ou à l'ouverture de l'écran. pour l'homogénéité de l'écran, il faut que je trouve un truc noir à afficher. :)

EDIT : si je met la luminosité de l'écran à fond en affichant un fond noir, oui certaines sont plus lumineuse que d'autres...

En pratique, je ne pense pas que cela soit très génant.
 
Bonsoir à toutes et à tous.

Voilà, heureux acquéreur d'un nouveau MacBook Pro 15", je voulais partager mon expérience ainsi que mes premières réactions, si cela peut aider les indécis ;-)

L'emballage-déballage:
Surpris au départ, le carton est tout petit, moins de la moitié des modèles précédents, tout blanc, à la Mac quoi. A l'ouverture, joli packaging, soigné, petite mousse protectrice, languette pour sortir son nouveau cadeaux sans tracas, alimentation, DVD's, petite lingette pour nettoyer l'écran et accessoires commandés en sus sur l'AppleStore (Remote et adapdateur microDVI->DVI)

Les specs:
2.4GHz Core 2 Duo
4Go RAM
HD 250Go 7200rpm

Prise en main:
A peine ouvert, le souffle est déjà coupé.. Waouuu, l'écran noir, le clavier noir, le trackpad sans "bouton" de clic, les tout est très fin, très pure.

Installation:
Je possédais un MacBook Pro 15" première génération, en 10.5.4, avec une sauvegarde TimeMachine.
A peine l'installation terminée, l'assistant transfert de données propose plusieurs solutions pour récupérer nos précieuses données d'un autre Mac, je choisis TimeMachine, et je verrai bien..
Il me propose les éléments que je souhaite récupérer, utilisateurs, applications, réglages réseau, etc..
Et c'est partis pour 1h30 de copie.
Redémarrage, et là, tout y est, mais vraiment tout, et toutes les applications fonctionnent, sans même redemander d'activation.
Bref, en deux mots, bluffé, c'est vraiment chouette ce TimeMachine ;-)

BootCamp:
Pour ce qui est de ma partition BootCamp, ça se complique.
Je fais un "clone" depuis mon ancienne machine de ma partition BootCamp en utilisant WinClone sur mon HD externe.
De l'autre côté, je lance l'assistant BootCamp pour recréer ma partition, et je restaure mon image WinClone.
Redémarrage sur WinXP, je met le DVD d'install pour les driver, redémarrage, et là, rien, pas de wifi, pas de réseau, carte graphique non reconnue, rien.. Zut. Là faut encore que je gratte, mais je pense qu'il faut passer par une réinstallation de la partie WinXP. (Ps, si vous avez une idée pour m'aider, c'est volontier ;-)
Par contre, avec Parallels, en utilisant la même partition BootCamp comme machine virtuelle, tip-top, tout roule..

L'écran:
Magnifique, en comparaison à la gamme précédente, quelle différence!
Un rendu brillant, éclatant, net, contrasté, vraiment, quel bonheur!
J'avais quelques appréhension par rapport à l'écran brillant, et bien je dois m'incliner, car les reflets ne sont même pas visible tant l'écran offre une luminosité accrue. Je ne l'ai pas encore testé à l'extérieur (il à neigé 20cm cette nuit, le test est un peu retardé pour cause météorologique...).
Les bords noirs vous plongent littéralement à l'intérieur de l'écran, vous oubliez tous ce qui est autours ;-)

Les moins:
- Le FireWire 400 manquant, grrrr! Bon, il existe des câbles 400-800 mais bon, encore des frais.
- Le MicroDVI. Zut, c'était tellement pratique de ne pas avoir besoin d'adaptateur...
- Le bruit du clic du trackpad. Oui, c'est bruillant!
- Un troisième port USB aurait été apprécié.

Les plus:
- Le poids, nettement plus léger!
- L'écran
- L'autonomie (3h45)
- Le silence qu'offre la machine
- La dissipation de la chaleur
- Le clavier
- Le trackpad multitouch
- Le son
- Le HD accessible très facilement

Voilà, si vous pouvez vous faire plaisir, profitez, c'est bientôt l'heure de la lettre au Papa Noël... ;-)
 
C'est le esata qu'il manque franchement et un hdmi.
Car un minidisplay port j'en ai rien à battre personnelement y a peu d'écran qu'ils les ont ces ports actuellement et le pire c'est qu'il faudra en plus acheter un cable spécial merci apple.
LE firewire 800 là qui est tout petit, bah je vois pas avec quoi je peux l'utiliser.
Camescope c'ets en USB maintenant avec les dd.
Et moi qui vient d'acheter un boitier externe 2pouces et demi pour récuperer mon dd de la ps3, il a USB2 et Esata et je peux pas l'utiliser en esata alors que les performances sont excellentes ca fout les boules.
les seules regrets, le reste c'est du tout bon.

EDIT:

Au passage quelle touche correspond au Ver Num d'un clavier sur windows ?

Car en faite sur Wow le ver num est utile pour bloquer la marche mais vu que c'est un portable déjà le clavier est amputé du pad numérique mais il doit bien y avoir un raccourci ?