Torchlight (steam) : installer un mod

Cybry

Membre actif
6 Octobre 2008
278
28
Nantes
Bonjour,

j'aimerai bien installer au moins le respec mod pour torchlight, mais voilà, le mod doit être installé sous $Torchlight_dir/runic games/torchlight/mods/RespecMod (si je transpose à partir des indications pour windows), sous steam/mac torchlight est en gros un fichier de 596M sous $HOME/documents/steam-content, et il n'y a aucune arborescence...


.... aerf....

Bon, ben en cherchant un peu plus on trouve la soluce dans un post chez macbidouille. Les mods s'installent sous $HOME/bibliothèque/Application Support/runic games/torchlight/mod
($HOME=/users/nom_de_compte).

J'espère que l'info servira à d'autres ;p
 
Moi j'ai installer des mods au bon endroits, mais depuis, Torchlight plante.
J'ai supprimer tout les fichiers .adm comme certains sites semblaient le conseiller (parce que ça fait planter Torchlight sur mac étant des fichiers windows, et que ce sont des doublons anyway...)
Est-ce que j'ai oublier de faire quelque chose?
 
Mouais... ben y'a encore du debug a faire...
L'emplacement est le bon. J'y ai installé le respec mod. Pas de souci au premier lancement de Torchlight ensuite. La potion de respec est bien en vente. Je quitte le jeu et je file au travail.

Le soir, impossible de lancer le jeu (écran noir).

Désinstallation du mod. Retour à la normale. Grmble...
 
Hello
je up ce message car moi je suis sur mac (sur ML) et j'ai Torchlight acheté sur Steam.
Je ne trouve pas du tout ces dossiers pour installer par exemple le patch fr.
Il y a un mystère là ca quand je vais dans le dossier Macbook HD/ Bibliothèque/ Application support et bien en aucun cas j'ai les dossiers runic games et tout le blabla
Pourriez vous m'aider ? car je ne comprends pas grand chose...
Merci beaucoup tout le monde car je galère bien:rateau::):D
 
Bonjour OsX PinGouiN,

J'ai eu le meme probleme que toi. Pour une obscure raison que je n'ai pas encore cherché, on ne voie pas le dossier bibliotheque de notre user, je vais t'expliquer la procedure a suivre.

- Tout dabord telecharge la derniere version du mod a ce lien par exemple :
http://www.runicgamesfansite.com/downloads.php?do=file&id=770

Dans telechargement decompresse le fichier RAR telecharger. Tu obtiendra un dossier TransmodFR

Ensuite tu lance un terminal que tu trouve dans Application/Utilitaires/terminal

et tu tape la commande suivant :
mv /Users/XXXXXXXX/Downloads/TransmodFR /Users/XXXXXXXX/Library/Application Support/runic games/torchlight/mods

remplace les XXXXXXXX par le nom de ton user (tu peux le trouver en faisant clique droit sur le dossier transmodFR qui se trouve dans ton dossier telechargement --> lire les information-->emplacement)

Voila ;)