Touch ID iPhone 5s

polop35

Membre actif
7 Août 2011
122
4
Bonjour,
Je viens de recevoir le nouvel iPhone 5s et je suis un peu surpris par le fonctionnement de la reconnaissance par empreinte digitale.
En effet, au démarrage, donc après avoir éteint l'appareil, on ne peut pas déverrouiller avec le doigt, il faut obligatoirement entrer un code. La fonction Touch ID ne semble donc fonctionner que si l'iPhone est en veille et que l'on veut le relancer.
J'ai l'habitude d'éteindre complètement mon iPhone tous les soirs; c'est donc assez gênant.
Si quelque chose m'a échappé, quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ?
Merci d'avance.
 
Pas testé (j'ai pas d'iPhone 5S), mais au démarrage, tu parles bien du déverrouillage de l'appareil et non pas du code de la carte SIM ?
 
@Larme
Oui, je parle du code de déverrouillage de l'appareil. Un message indique que le code est nécessaire après redémarrage.

@jojo999922
Pour l'instant, le code est demandé après chaque redémarrage. J'ai fait plusieurs essais.
 
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un iPhone 5s, je n'ai enregistré que mon empreinte digitale, et pourtant au redémarrage il exige un code ... Je n'en ai enregistré un à aucun moment... Il demande même le code lorsque je retire la carte sim! Auriez vous une idée pour le débloquer ?
Merci :)
 
Pour enregistrer ton empreinte il te demande un code de déverrouillage à 4 chiffres, comme avant sans empreinte. Tu as du mettre 0000 ou ton code pin sans faire attention.
 
Attention, j'ai eu la blague pour le code après avoir fait la MAJ de iOS 7 et Apple n'a pas prévenu de l'obligation d'entrer un code qui est demandé 2 fois lors du redémarrage. On ne peut pas la zapper, j'y ai eu droit avec iPhones 4 et 4S.

Après MAJ, si on a mis un code PIN, pas de problème il reste puisqu'il sert à déverrouiller. Par contre la blague est que par défaut dans Réglages/Général, l'option Verrouillage par code est activée et on se retrouve tout bête.

En fait c'est le même code que le PIN. Et c'est agaçant lorsque l'iPhone est mis en veille, ce code est demandé si on le réactive pour téléphoner et avoir accès au contenu. Quand on a compris, il suffit de la désactiver, c'est juste en dessous de Verrouillage automatique.