Touch ID sans vérouillage de l'appareil, possible ?

Guirec

Membre confirmé
21 Octobre 2007
21
1
Bonjour,

Sur l'iPhone, Touch ID me sert à déverrouiller mon appareil et c'est une fonction qui est la bienvenue. Je m'en sert également pour 1password et les achats sur le store.

Sur l'iPad, qui reste à la maison et n'a pas de données très sensibles, je ne voudrais pas avoir cette contrainte de verrouillage mais garder Touch ID uniquement pour 1password et les achats sur les stores.

Est-ce possible ?
Car comme ça il me semble que si code, alors verrouillage. Mais sans code, pas de Touch ID.

Merci pour votre aide !
 
Salut,

dans réglages Touch ID tu rentres et tu désactive Touch ID pour le déverrouillage de l'iPad.
Tu peux activer ou désactiver aussi Store.

A priori 1Password si tu le configures pour Touch ID devra continuer à fonctionner comme tel.
Il n'y qu'essayant pour le voir ;)

Bonne journée :zen:
 
Hélas, cela concerne juste l'utilisation de Touch ID pour le verrouillage. Ce dernier reste toujours présent, c'est simplement que la seule option de déverrouillage est désormais le code.
 
Alors je n'ai pas compris ce que tu veux !

Je pensais que tu ne voulais pas utiliser Touch ID pour déverrouiller ton iPad.
Donc il faut juste le désactiver !
Forcement il reste le code pour déverrouiller. Si tu ne veux pas non plus il
suffit de le désactiver aussi ! C'est juste un peu pus bas dans le même menu.
Et en ce moment là ton iPad n'est plus verrouillé du tout.

Si ce n'est pas ça, alors expliques plus précisément ce que tu veux faire ;)
de façon à qu'on puisse essayer de t'aider ;)

A +
 
Dernière édition:
Si je désactive le code, je désactive également Touch ID pour 1password et les achats des stores.

En somme je voudrais garder tout les autres avantages de Touch ID, mais ne pas avoir de verrouillage sur l'iPad.
 
Salut Guirec,

Bien, désolé, je pensais que les appli pouvaient l'utiliser même s'il était désactivé pour le déverrouillage.

Donc je me demande quel est vraiment ton problème avec Touch ID car j'ai du mal à le voir
comme une contrainte. Je m'explique : chez moi il est tellement efficace, au point, qu'il n'y a
aucune différence qu'il soit activé ou pas ! C'est-à-dire, l'ouverture est instantané comme s'il
y était débloqué !!! Au point qu'au début je carrément essayais un mauvais doigt pour m'en
assurer qu'il était bien verrouillé ! Alors j'ai du mal à voir ce que pourrait être un problème !?

Ceci-dit, je me suis dit alors que ton problème était peut-être, qu'il y avait d'autres utilisateurs à la maison avec qui tu partages ton iPad. D'où le souci qu'il soit verrouillé.
Mais là aussi cela me parait assez simples, vu que Touch ID accepte plusieurs empreintes.
Donc il suffit que sur l'iPad en plus de la tienne tu ajoutes une empreinte de et pour chaque utilisateur. Et le tours est joué. Et tu auras toujours une sécurité, car on ne sais jamais ;)

Voilà, je n'ai pas d'autre idée et vu que personne d'autre ne s'est présenté pour donner une manipulation en ce sens, il me semble qu'il ne soit pas possible de faire ce que tu demandes.

J'espère donc que mon idée te soit utile ;)

Bonne journée :up: