iPad Pro 9,7" Touch ID

JBDP

Membre enregistré
2 Avril 2022
3
0
49
Bonjour,
Suite à un problème de batterie qui ne prenait plus la charge, j'ai fait changer celle-ci sur mon iPad pro 9.7 par un professionnel.
Lors de sa récupération, le professionnel m'a annoncé que lors du chauffage de l'écran pour le décoller, le touch ID a été rendu inopérant (problème récurrent selon lui).
A ma question sur le remplacement de celui-ci, il m'a été répondu que c'était impossible (vague raison d'étalonnage d'usine avancée...) !?
Est-ce exact ? Est-il effectivement impossible de remplacer le touch ID ?
Merci d'avance de vos retours,
JBDP
 
Il est toujours possible de remplacer le Touch ID mais seulement chez Apple et seulement si l’appareil n’a jamais été ouvert. Donc c’est trop tard. Les autres professionnels non agréés ne peuvent pas changer ce genre de pièces sensibles.
 
Merci de ton retour.
Ce réparateur est agréé pour les écrans et les batteries d'iPhone et iPad, pourtant. Il le savait que cette opération délicate pouvait flinguer le touch ID...
En plus, il a mal remis le bouton home et j'ai un moche effet "page gondolée" sur la gauche de mon écran ! Je vais retourner le voir pour qu'il m'arrange ça !
 
Tu es certains de son agrément ? Dans ce cas, prends contact avec Apple directement, ils vont réparer l’erreur. Mais je pencherais plus sur une faux agrément car justement c’est une sécurité connue, la désactivation de Touch ID.

Éventuellemen, porter plainte contre le réparateur indélicat. Mais il faut un bon dossier.
 
Pourquoi ne pas l’avoir fait réparer chez Apple ? Aucun de ces soucis ne seraient arrivés.
 
Surtout quand Apple facture 109€ le remplacement de la batterie et fournit une nouvelle tablette pour ce prix, ce qui est bien plus intéressant que de passer par un revendeur qui va faire de la « bidouille »
 
Peut-être parce que l'Apple store le plus proche est à 230 km ?
Et parce qu'ayant déjà fait appel à ce revendeur, je lui faisais confiance...
 
230Km contre un appareil neuf pour 109€ je ne trouve pas ça cher payé.
Ensuite aujourd’hui avec ces pièces sensibles, il vaut mieux s’adresser à de « vrais » réparateurs agréés Apple dont la liste est facilement disponible sur l’application Assistance Apple ou sur le site Apple sur internet.
 
Peut-être parce que l'Apple store le plus proche est à 230 km ?
Tu n'es pas obligé d'aller dans AppleStore.
Il existe aussi les concessionnaires Apple, les Apple Premium Reseller, que l'on trouve dans les villes de taille moyenne.