MacBook Pro TouchBar ne fonctionne plus et écran noir

Konpaku

Membre confirmé
25 Octobre 2015
27
1
35
Bonjour,

Depuis hier soir j’ai un problème avec mon MacBook Pro 13 pouces avec TouchBar sous Catalina datant de 2016

Tout fonctionnait bien, je vais à la cuisine et reviens. D’un seul coup, la TouchBar ne fonctionne plus et l’écran est noir.
Il y a juste la touche « esc » qui est illuminée et le caps lock qui fonctionne. Quand j’appuie plusieurs fois sur la touche power, j’ai le voice over qui s’active et se désactive et j’entends qu’il dit quelque chose mais j’arrive pas à capter quoi.

J’ai essayé de redémarrer de force mais ça ne fonctionne pas, pareil en appuyant sur les touches « option + control + command + power » simultanément pendant plusieurs secondes. Ça s’éteint, je rappuie sur power et ça revient au même résultat. Juste la touche esc qui est illuminée et le caps lock que je vois que je peux activer à cause de la petite lampe verte. Rien ne répond...

Une idée avant que je demande à Apple demain?
 
Non justement, c’est ce que j’ai essayé de faire mais il ne se passe rien. Il s’éteint et quand je le rallume, c’est la même chose. L’écran est noire, il y a juste la touche « esc » sur la Touch Bar, le caps lock est actif mais pas très réactif et quand j’appuie plusieurs fois sur le bouton d’alimentation pour voir s’il est allumé, j’ai toujours la possibilité d’activer et désactiver voice over...
 
ben le truc c’est que j’ai pas l’impression que ça redémarre car il n’y a rien qui s’affiche. Pas le logo et il n’y a pas de dong.
 
Nouveau développement...
En mettant l’écran tourné vers une lampe je pouvais voir qu’il y avait quelques chose d’afficher sur l’écran, mais la Touch Bar ne répondait toujours pas...
J’ai pu voir que j’étais sur la page Recovery Assistant. J’ai donc fait introduit mon identifiant Apple ainsi que le mot de passe, ça a redémarré, tout est redevenu normal, et l’instant d’après l’écran est devenu noir de nouveau... la Touch Bar fonctionnait mais quand je déplaçais le curseur pour augmenter la luminosité, rien ne changeait, l’écran restait noir...
Finalement j’ai démarré de nouveau l’ordi et maintenant je suis de nouveau au même point... plus d’image, la TouchBar ne fonctionne pas, écran noir...
 
Bonjour,

J'ai presque le même problème que toi depuis hier.
Pour ma part je me suis absenter quelques minutes, l'écran c'est mis en veille et quand j'ai voulu le sortir de veille écran noir et plus de touch bar. Par contre le rétro éclairage de l'écran fonctionne.
J'ai fait un arrêt forcé en restant appuyer sur le bouton de démarrage. Quand j'ai voulu le rallumer rien à faire écran noir mais toujours rétro éclairé. Par contre moi quand je met une lampe devant l'écran je n'ai rien d'affiché derrière.

J'ai refermé le MacBook pendant un moment et quand j'ai rouvert (plus de 15 min après) j'avais la page d'assistant je sais plus quoi d'ouvert. Je n'ai rien fait mis a part de demander a ce qu'il redémarre. Au bout de deux tentative j'ai eu (toujours en fermant et en attendant de longue minutes) l'écran de démarrage.
J'ai aussitôt essayé de fermer la dalle et de la rouvrir, et la de nouveau le problème. Puis j'ai essayé de brancher le MacBook en HDMI sur ma TV et la surprise j'ai un écran qui s'affiche sur ma TV.

J'ai fait les différentes manip pour réinitialiser rien y fait toujours écran noir.


Parfois quand je referme la dalle et que plusieurs heure après j'ouvre l'écran apparaît mais ça reste de grand mystère. `


Si certain peuvent aider j'accepte :)

Merci à tous
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci du retour :)

Fallait le trouver, car j'ai pas mal chercher pour résoudre le problème :/
Maintenant faut que je trouve un moyens d'avoir un créneau dans l'Apple store le plus proche qui est a deux heures de chez moi :)
 
En fait c’est un problème que certains MacBook Pro ont. Il y a même un programme de réparation sur le dire d’Apple. Le rétro-éclairage ne fonctionne plus.
Ils vont tout réparer gratuitement dans un Apple Store. D’ici lundi je devrais l’avoir de nouveau.

Merci :up: :up: :up:
 
Bonjour,

Depuis hier soir j’ai un problème avec mon MacBook Pro 13 pouces avec TouchBar sous Catalina datant de 2016

Tout fonctionnait bien, je vais à la cuisine et reviens. D’un seul coup, la TouchBar ne fonctionne plus et l’écran est noir.
Il y a juste la touche « esc » qui est illuminée et le caps lock qui fonctionne. Quand j’appuie plusieurs fois sur la touche power, j’ai le voice over qui s’active et se désactive et j’entends qu’il dit quelque chose mais j’arrive pas à capter quoi.

J’ai essayé de redémarrer de force mais ça ne fonctionne pas, pareil en appuyant sur les touches « option + control + command + power » simultanément pendant plusieurs secondes. Ça s’éteint, je rappuie sur power et ça revient au même résultat. Juste la touche esc qui est illuminée et le caps lock que je vois que je peux activer à cause de la petite lampe verte. Rien ne répond...

Une idée avant que je demande à Apple demain?
Bonjour , j’ai exactement le même problème, pouvez vous me dire comment vous avez réglé le soucis ? J’en ai urgemment besoin et je ne peux pas attendre de l’envoyer en SAV
 
Nouveau développement...
En mettant l’écran tourné vers une lampe je pouvais voir qu’il y avait quelques chose d’afficher sur l’écran, mais la Touch Bar ne répondait toujours pas...
J’ai pu voir que j’étais sur la page Recovery Assistant. J’ai donc fait introduit mon identifiant Apple ainsi que le mot de passe, ça a redémarré, tout est redevenu normal, et l’instant d’après l’écran est devenu noir de nouveau... la Touch Bar fonctionnait mais quand je déplaçais le curseur pour augmenter la luminosité, rien ne changeait, l’écran restait noir...
Finalement j’ai démarré de nouveau l’ordi et maintenant je suis de nouveau au même point... plus d’image, la TouchBar ne fonctionne pas, écran noir...
Bonsoir,
Comment as tu résolu le problème ?
Il m'arrive exactla même chose...