MacBook Pro touche arobase

Update

Membre confirmé
14 Mars 2021
16
0
44
Bonjour,

J'ai fais une remise à zéro de mon mac book pro 13pces il est actuellement sous Catalina Version 10.15.7. Ma nappe était HS je l'ai donc remis à zéro et depuis IMPOSSIBLE de retrouver un clavier MAC normal. J'ai bien installé le clavier numérique, je ne suis pas sous windows je suis bien en Macintosh HD en disque de démarrage. Je suis obligée d'appuyer sur ALT< pour avoir mon @ et mes chiffres ne fonctionnent pas avec la touche capslock, je suis obligée pour chaque chiffre d'appuyer sur shift et le chiffre.

Merci pour votre aide, j'ai fait un tas de forum mais rien ne marche. J'ai l'impressions que mon clavier numérique n'est en fait pas le bon lorsque je vais dans mes préférences système mais bon...
 
Bonjour,
Ta machine dispose bien d'un clavier azerty?
french_notebook.png


Quel est le modéle de Mac? acheté neuf (en France)? ou d'occasion ou reconditionné?

Ton problème ressemble a celui-ci:
 
Dernière édition:
oui merci,
alors le truc bizarre aussi c'est que quand je tape mon MdP pour ouvrir ma cession lorsque j'allume mon mac, je peux faire mon @ en tapant alt+< et quand ma cession est dépassée, impossible de retaper cet @ avec alt+<, je dois redémarrer mon mac. J'ai vu que ça pouvait être un démarrage sans extension qui provoquait cela maisje ne trouve pas la même extension à supprimer que sur le forum...
 
model en PJ.
Parce que j'ai fait une remise à zéro avant que ma nappe soit HS... Et avant cette remise à zéro mon clavier marchait très bien
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-03-29 à 07.55.20.png
    Capture d’écran 2021-03-29 à 07.55.20.png
    89,9 KB · Affichages: 319
en PJ, et l'on peut voir aussi qu'en mettant clavier numérique j'ai en fin de compte un clavier restraint. Ce que je n'avais pas avant de le remettre à Zéro.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-03-29 à 10.08.33.png
    Capture d’écran 2021-03-29 à 10.08.33.png
    55,7 KB · Affichages: 432
  • PXL_20210329_080748057 (1).jpg
    PXL_20210329_080748057 (1).jpg
    109,9 KB · Affichages: 425
en PJ, et l'on peut voir aussi qu'en mettant clavier numérique j'ai en fin de compte un clavier restraint. Ce que je n'avais pas avant de le remettre à Zéro.
J'avais un doute qui se confirme avec ta photo, ce MBP est d'origine made in USA, car officiellement chez Apple un clavier Français est comme ceci...

french_notebook.png

...avec une grosse touche Entée en forme de L inversé, de plus il n'y a aucune indication sur la touche de verrouillage des majuscules. Par contre, tu as ce type de clavier...

english_notebook.png

...avec une touche horizontale Entrée et une gravure sur la touche de verrouillage des majuscules.

Donc, ton MBP est d'origine made in USA et avec certitude il y a eu un changement des touches, ce qui fait que ton problème est tout à fait normal et la seule solution est d'utiliser un logiciel comme Ukelele ou tu vas ici... https://blog.touchedeclavier.com/remapper-clavier-macbook-pro-americain/ ...comme les touches ont déjà été changées, il ne te reste plus qu'à télécharger et installer le fichier de remappage qui remettra d'aplomb ton clavier made in USA.
Ah d'accord. Oui c est un reconditionné mais avant la remise à zéro aucun soucis.
Le souci est que tu as effacé le fichier qui fait la conversion !
 
J'avais un doute qui se confirme avec ta photo, ce MBP est d'origine made in USA, car officiellement chez Apple un clavier Français est comme ceci...

Voir la pièce jointe 221369

...avec une grosse touche Entée en forme de L inversé, de plus il n'y a aucune indication sur la touche de verrouillage des majuscules. Par contre, tu as ce type de clavier...

Voir la pièce jointe 221371

...avec une touche horizontale Entrée et une gravure sur la touche de verrouillage des majuscules.

Donc, ton MBP est d'origine made in USA et avec certitude il y a eu un changement des touches, ce qui fait que ton problème est tout à fait normal et la seule solution est d'utiliser un logiciel comme Ukelele ou tu vas ici... https://blog.touchedeclavier.com/remapper-clavier-macbook-pro-americain/ ...comme les touches ont déjà été changées, il ne te reste plus qu'à télécharger et installer le fichier de remappage qui remettra d'aplomb ton clavier made in USA.

Le souci est que tu as effacé le fichier qui fait la conversion !
Bonsoir Locke
Réinstallant un MacBook Pro 13 acheté chez backmarket j'ai eu la surprise de cette perte d'arobase et autres <,>,#...
Je tombe sur cette discussion où ta réponse montre ton expertise dans le problème. J'ai donc chérgé Ukulele mais ne saisis pas exactement comment procéder pour corriger les affectations de touches et surtout les sauver ! La documentation anglaise m'est difficile d'abord.
N'existerait-il pas un tutoriel simple qui me faciliterait la tâche ? Ou pourrais-tuu nous accorder un pas à pas ?
Derniere interrogation : j'ai également un Macbook Pro 15 pouces en fonctionnement parfait ; n'y aurait-il pas une solution consistant à récupérer certains fichiers pour les implanter dans le 13 pouces ?
Merci de ton aide !
 
Bonjour
Bien d'autres tracas m'ont éloigné de tous problèmes informatiques ; j'avais, avant d'être sur la touche, usé d'un logiciel

Ukelele

Pourra servir à d'autres
Merci