Touche de clavier HS. Des idées ?

BulgroZ

Membre actif
22 Avril 2002
263
24
Bonjour, j'ai un iMac Intel équipé du clavier filaire Apple.
Qui a dépassé ses 3 ans d'AppleCare.

Depuis hier, la touche "E" ne fonctionne plus.
Après re-démarrage et changement de compte utilisateur, j'ai vérifié que c'était bien lié au clavier, en le connectant à un MacBook Pro.

(Durant quelques instants, la touche "S" était également en panne, mais cela n'a pas durée).

J'ai retiré le "chapeau" de la touche, pour m'assurer que rien n'était coincé en dessous : toujours en panne...

Bref, je suis à la recherche d'idée pour tenter de le remettre en marche : plan de démontage ? autres actions ?
Car j'aimerai éviter de dépenser 50€ pour le remplacer...

Merci pour votre aide !

Nob, srola is not reivalc tse ne ennap, el lues neyom ed rerépucer sel serètcarac stnauqnam tse d'ne retehca nu ertua !

siam no ne evuort ed sniom srehc euq 05 € ne BSU !

Esod mumixam !

eviv BulgroZ :D

Ben, quand je te parle à toi, je te parle en suisse, à lui, j'utilise la zorglangue, à MacGe, on se met en 4 pour satisfaire le membre ! :D

:) parler suisse, imagine chaque canton à son parler, francophones, germanophones, italophones et romanches ... faut s'accrocher avec certains

Avec nos réponses, le membre doit savoir faire avec notre humour :D

Dernière édition par un modérateur:
Icrem ! ;)

Le problème est que les clavier USB pas cher sont en config PC, et après des années de Mac, cela sera dur à vivre !!!
Pour l'instant, j'ai ressorti le clavier de mon vénérable iMac Tournesol...

Dernière édition:
Pour l'instant, j'ai ressorti le clavier de mon vénérable iMac Tournesol...

Ben, il est très bien, ce clavier, j'en ai deux (un de chaque modèle), le plus récent (avec lequel je tapes ce post) connecté à mon MBP, et l'autre (premier modèle) connecté à mon serveur. Ma fille utilise encore un clavier d'iMac G3 muni des touches blanches d'un clavier d'iMac G4 H.S.

Un chti google avec ça devrait suffire à ton bonheur : MOBILITY LAB Design Touch USB for MAC
Il m'est arrivé la même chose (la touche 'flèche droite' HS), et ce clavier remplace très bien l'apple pour bien moins cher. J'ai du le payer 25 roros il y a quelques mois :up:
Seul inconvénient : par de prise USB dessus

Un chti google avec ça devrait suffire à ton bonheur : MOBILITY LAB Design Touch USB for MAC

Excellent :up:! Voilà qui devrait faire l'affaire en remplacement. Merci, Romuald.
Il existe aussi une version Bluetooth.
Je vais quand même attendre quelques jours : si c'est un problème d'eau, il aura peut être séché...

---------- Nouveau message ajouté à 23h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

Alleluia !
Après 24h de repos, le clavier remarche.
La preuve : eeeeeeeeeeeeeee

Bref, ce clavier est juste tombé en panne le jour où ma moitié avait besoin de mon iMac (son MacBook Air étant parti se faire changer la charnière...). Bas luck

Je garde quand même la suggestion de Romuald, okazou...
Et merci à tous pour votre support, durant ces jours difficiles.