Qui aime bien, critique bien...

Je le répète, je ne me plains pas. Je constate ! ;)

Mais de votre côté, vous pratiquez un peu la méthode du : "Dites moi ce qui vous manque, et je vous dirai comment vous en passer..."

Moi aussi je rigole...:D

Mic
 
Mais de votre côté, vous pratiquez un peu la méthode du : "Dites moi ce qui vous manque, et je vous dirai comment vous en passer..."

Non je dis juste qu'il y aura toujours les pour ou les contre, qu'on peut pas satisfaire tout le monde et que tous les mac ont eu leurs petits défauts, corrigés parfois par la suite avec les différentes révisions. ;)
 
Pourquoi ne pas mettre le dd de l'autre côté alors? Au lieu de vouloir déplacer le bouton :rateau:

Parce que de l'autre côté, il y a un autre DD et un graveur externe !

Mais je pourrais aussi mettre les périphs dans la pièce à côté..
Heu là c'est de l'humour...:rateau:

Mic
 
Parce que de l'autre côté, il y a un autre DD et un graveur externe !
Ton SuperDrive ne marche plus ?? :D

T'inkiett on rigole, ça détend, mais fait quand même attention avec tout tes périphériques sous l'iMac à laisser les bouches de ventilation suffisamment dégagées pour faire leur boulot :p:)
 
Si tu voyais mon bureau... :rateau:

Pour le disque dur, je ne le trouve pas si gênant... Tu pourras le décaler sur la gauche pour avoir accès au bouton par en dessous comme la indiqué bambougroove non ?

Sinon franchement je comprend pas ton histoire de clavier... T'en utilises même pas la! *sors*
 
Ton SuperDrive ne marche plus ?? :D

T'inkiett on rigole, ça détend, mais fait quand même attention avec tout tes périphériques sous l'iMac à laisser les bouches de ventilation suffisamment dégagées pour faire leur boulot :p:)


Bien sûr, on rigole ! :p:rateau:

Non, il fonctionne encore correctement. Mais 1 lecteur (interne) et 1 graveur (externe) c'est beaucoup plus pratique pour faire des copies.

Ce Core 2 Duo m'a servi sans problème pendant 4 ans. Un seul pixel mort. Le DD à côté n'a jamais été arrêté (sauf panne électrique ou gros orage). Je l'aurai bien revendu mais ma chère et tendre a mis une option dessus...alors, je m'incline (d'autant plus qu'elle participe financièrement à l'achat du nouveau !) :love:

Mic

---------- Nouveau message ajouté à 18h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h55 ----------

Si tu voyais mon bureau... :rateau:
Sinon franchement je comprend pas ton histoire de clavier... T'en utilises même pas la! *sors*

Aïe pas sur la tête, pas la tête !!!

Ah! Tu comprends maintenant pourquoi je préfère un gros Logitech bien lourd (avec pavé !) à un petit Apple riquiqui !

Bon, je crois qu'il est temps de clore ce fil; on dérape, on dérape !

Mic
 
C'est marrant que personne n'ai jamais le droit d'émettre la moindre réserve ou critique sur les produits Apple sans se prendre une volée de bois vert.

Je n'ai vu personne se plaindre ou pleurer sur son sort ici, juste remarquer des défauts. Ca ne veut pas dire non plus qu'il ne s'en accommode pas, ça veut seulement dire que ces défauts existent.

Et je suis désolé mais je confirme, Apple est mesquin et pingre sur l'équipement de ses machines.

C'est pas pour autant que je regrette d'avoir acheté ou fait acheter à mon entourage au moins 15 machines de la marque à la pomme, simplement, ce sont des faits.

Apple a été le dernier à équiper ses machines de lecteur combo, Apple utilise toujours des CG moyennes, pas de lecteur BR, le minimum de ports, le minimum de RAM (même si ça s'est amélioré), des capacités en HD moyennes, des SSD bas de gamme, pas d'USB 3, etc. Tout ça en nous expliquant qu'en gros, c'est pour notre bien. Quelle plaisanterie! Ca sert uniquement à la marge, point barre.

Après, on prend Apple telle qu'elle est ou on la boude mais nier ces évidences me semble puéril.
 
C'était QUOI la question, déjà ...... ?? :love:

Pourquoi il y a un bouton "pingre" sur l'iMac ou alors une histoire de disque dur externe qui joue pas les DVD branchés sur l'écran, et puis il y a un ver dans la pomme. Enfin, je crois. j'ai pas tout suivi :rateau: ;) :)
 
C'est marrant que personne n'ai jamais le droit d'émettre la moindre réserve ou critique sur les produits Apple sans se prendre une volée de bois vert.

Après, on prend Apple telle qu'elle est ou on la boude mais nier ces évidences me semble puéril.

Qui a dit que les iMac étaient irréprochables ici ? On parle simplement du clavier, du bouton d'alimentation... Après le fait que la carte SD soit près du lecteur CD, le manque de connectique... Personne n'a soulevé... Car c'est vrai! On en a vraiment pour son argent de ce côté la on peut pas le nier, pour une certaine partie des utilisateurs!

Cependant, le motif du "débat" était le clavier.., donc pour y revenir (hé oui... je remets le couvert), quel constructeur pc propose un clavier personnalisé sans augmentation du prix? A mon avis c'est assez rare. Pour ne pas raconter de bêtise, en allant sur le configuration Dell, j'ai le choix entre le clavier usb filaire de marque dell, ensuite si je veux du logitech il me faut rajouter 59euros au prix du pc... Et évidemment il n'est pas possible de ne pas prendre de clavier du tout..

Alors qu'ici il est possible d'avoir un clavier sans fil sans pavé num. ou bien pour le même prix un clavier filaire avec pavé numérique. Moi je trouve ça quand même plutôt bien, comparé à la concurrence.

De plus, les configurations pc (de marque) sont-elles configurables dans les enseignes tels que la fnac, darty...? A vrai dire je n'en suis pas certain du tout, mais je pense que non. Mais forcément quand il y a 2 pc pour chacun des 5 constructeurs (exemple complétement au pif)... Ça donne une impression de choix de config' énorme... A comparer d'un constructeur solo (qui a fait le choix de fermer son système et son hard, cela on fait avec ou on fait pas..) qui a en expo ses 3 / 4 modèles avec configuration de base..

Bref pour moi c'est tout sauf de la mauvaise foi... Après je conçois que tout le monde n'ai pas le même avis que moi, mais je n'empêche en rien Microger de partager le sien.. Sauf si on a pas le droit de le donner (son avis, faut suivre) et surtout d'en avoir un (toujours un avis! ralala) différent. :D
 
Bon, voilà...
La photo n'est pas très bonne, mais on se rend bien compte...que c'est un peu le b....l.
Et je vous promets, j'ai rangé !
Merci pour la photo ... ça aide à se rendre compte de tes contraintes et de tes problèmes d'agencement et d'ergonomie de travail !! :)

L'iMac, surtout le 27" de part sa présence parfois "encombrante", est avant tout destiné à un usage d'ordinateur multimédia tout-en-un, mais sa puissance lui permet également d'autres usages, professionnel ou non, et c'est ton cas.

Ces diversités d'usage font qu'il ne sera pas parfaitement adapté aux habitudes et aux attentes de tous, mais avec un peu d'effort d'adaptation et d'astuce ce n'est pas insurmontable.

Je participe sur ce forum depuis la gamme des iMac de fin 2009, malheureusement surtout concernant les problèmes de fabrication constatés mais ils ne sont pas généraux à tous les iMac ce qui exclut des problèmes de conception, et je profite de ta discussion qui s'est élargie au fil des commentaires pour également partager mon bonheur d'utiliser au quotidien mon iMac 27" i7 (late 2009) :up::love:

Ancienne MacUser pendant 10 ans (à partir de l'Apple II) et un usage quasi exclusif de PC/Windows pendant 20 ans pour des raisons professionnelles et financières, un MacBook Pro 17" (début 2008) m'avait déjà comblée, mais c'est surtout l'iMac 27" i7 qui a signé mon retour exclusif (voire même définitif) dans un cadre personnel vers Mac OS X et les matériels Apple.

C'est tellement bon de les utiliser au quotidien sans prise de tête, je retrouve pleinement mes sensations du siècle dernier :D, et de plus sans niquer mes yeux qui ont beaucoup souffert ces dernières années avec des PC (portables ou de bureau), hé oui l'écran même glossy et en résolution native (paramétré plus finement grâce à TinkerTool) est d'un confort sans égal pour moi qui vient juste d'avoir 50 ans et j'ai même fait fabriquer il y a 1 an des lunettes par mon opticien spécialement pour la distance qui me sépare de mon Imac ... car il le vaut bien !! :cool:

Je te souhaite de trouver les solutions à tes problèmes d'adaptation et surtout de prendre du plaisir avec ton iMac :)
 
Je te souhaite de trouver les solutions à tes problèmes d'adaptation et surtout de prendre du plaisir avec ton iMac :)

Merci Bambougroove.
En fait, mes petits "problèmes" sont quasi résolus puisque :

- J'arrive tout de même à Allumer et Eteindre mon iMac (bien qu' amha le bouton soit mal placé).
- Je n'utilise pas de clavier SANS pavé numérique (en fait j'ai 3 claviers avec PN,dont 1 sans fil)
- J'utilise un HUB USB-Lecteur de cartes déporté.

Seul point sans solution : l'unique port Firewire ne me permet pas de profiter simplement d'un disque en F800 et d'un autre périphérique en F400.

Je l'ai dit dès le début : j'aime bien l'iMac, sinon pourquoi en aurais-je commandé un second et je ne pensais pas que quelques remarques anodines sur ce que je considère (peut-être à tort ?) comme des défauts mineurs et facilement corrigibles par Apple allaient déclencher un si long échange de points de vue.

De toute manière, je repars donc avec un iMac neuf (21,5 - i5) pour 3 ans. D'ici là, ces petits défauts auront peut-être été corrigés (on peut rêver) et il y a forte chance pour que l'USB3 se soit implanté en force sur toutes les machines, même celles à la Pomme. Seule question alors : est-ce qu'Apple, dans sa prodigieuse générosité, offrira à ses fidèles utilisateurs, du moins pendant encore quelques années, un port USB3 ET un port Firewire800 afin qu'ils puissent continuer à utiliser leur parc de DD. Me souvenant de la disparition brutale du SCSI et du port série à l'arrivée de l'USB et du Firewire, j'ai un léger doute...

Mic

---------- Nouveau message ajouté à 07h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h04 ----------

Pourquoi il y a un bouton "pingre" sur l'iMac ou alors une histoire de disque dur externe qui joue pas les DVD branchés sur l'écran, et puis il y a un ver dans la pomme. Enfin, je crois. j'ai pas tout suivi :rateau: ;) :)

Bonjour David,

Dans la série: "Je ne sais nullement de quoi il est question mais je vais tout de même donner mon avis" tu viens de remporter, avec humour, le prix d'excellence. :D:):rateau:

Mic
 
Bonjour David,

Dans la série: "Je ne sais nullement de quoi il est question mais je vais tout de même donner mon avis" tu viens de remporter, avec humour, le prix d'excellence. :D:):rateau:

Mic

Je n'en espérais pas tant, j'en rosi d'émotion :rose:
;)

Blague à part, tes remarques sont intéressantes, même si je ne pense pas qu'elles soient toutes légitimes comme "critiques", quand il s'agit surtout de préférences personnelles. Par exemple, on est en droit de préférer avoir le bouton là où il est, et pas devant: ça dépendra de comment est organisé ton espace de travail et de la façon dont tu utilises un Mac. Ainsi, je n'éteins jamais mon iMac, sauf quand j'y suis obligé : avoir le bouton devant le nez en permanence me paraîtrait incongru :)

Mais il faudrait être bien aveugle pour ne pas constater la mesquinerie de Apple sur certains points ;)
 
Alors toi tu lis vraiment ce que tu veux lire hein... elle est où la volée de bois vert ??

N'importe quoi... :rolleyes:


Ah bon, et ça qui l'a écrit? C'était sans doute des louanges...

Et bah, t'en a des soucis, je te plains, sinon ça va la vie hormis toutes ces horribles misères qu'apple te fait ?

Nan mais des fois faut arrêter hein, à force de faire des produits quasi parfait, on en devient vraiment maniaque j'ai l'impression.

De plus, concernant le blutooth et le sans fil en général, c'était à ton bon sens qu'il fallait faire appel plutôt non ?
Pourquoi pas prendre un 27 pouces et te plaindre ensuite qu'il tient pas sur ton bureau ? Le sans fil ça plaît à certain pas à d'autres, moi je déteste parce que oui c'est jamais aussi fiable que du fil, faut s'occuper des piles ou des batteries, ça rend la souris lourde, etc. De plus, sur l'apple store, t'as le choix non ? Tu peux très bien prendre le clavier filaire avec pavé numérique, donc tu peux t'en prendre qu'à toi je crois.

Ok pour le firewire sinon, mais bon... j'ai acheté un MBP 13 récemment, j'ai remarqué ensuite seulement qu'il y avait un port firewire, un 800, ça m'a fait chier 5 min et puis j'ai pris un adaptateur.

Pour conclure, des problèmes de fabrication, y en a toujours eu et des gens pour dire qu'il avait l'impression qu'il y en avait plus ces dernier temps, encore plus.

Ah oui et peut-être aussi que tu te berçais un peu d'illusion, tu pensais que la pomme ne faisait jamais d'erreur, que c'était une société cool et super fun, mais bon y a un moment faut arrêter, j'ai beau être un mac user forcené, un vrai, un dur, un tatoué, j'ai beau avoir beaucoup d'admiration pour Jobs, ça m'empêche pas d'avoir un écran non apple, une souris à 10 € et j'en passe. Y a juste mon clavier qui est apple, je l'ai acheté puisque j'ai un mac mini, et je l'ai pris parce qu'il est parfait, qu'il y a pas mieux selon moi.

En plus tu te lèves trop tôt et ça c'est mal !
 
Ah bon, et ça qui l'a écrit? C'était sans doute des louanges...

Et bah, t'en a des soucis, je te plains....
....
En plus tu te lèves trop tôt et ça c'est mal !

T'en fais pas laf, de toute manière, je me suis bien vengé, et à coups de Pavé Numérique sur la tête encore !:love:

Mic