Qui aime bien, critique bien...

Microger

Membre actif
12 Septembre 2006
116
4
78
Bonjour à tous,

C'est vrai, j'aime bien Apple en général et l'iMac en particulier. D'ailleurs, après 4 ans d'utilisation journalière et sans nuages d'un iMac Core 2 Duo, je viens de passer commande d'un autre iMac Core i5 3,60 GHz.

Cependant, ce penchant immodéré pour la Pomme ne m'empêche pas d'émettre quelques critiques. Je ne parlerai pas des problèmes de fabrication qui ont l'air de se multiplier depuis quelques temps, on verra cela lorsque j'aurai reçu mon prochain joujou, mais de problèmes de convivialité liés à une mauvais de conception de certains détails.

1/ Le bouton Marche/Arrêt placé à l'arrière de l'iMac ET DU CÔTÉ GAUCHE ! Une aberration pour quelqu'un qui comme moi aime bien travailler avec 2 écrans. Le second écran placé lui aussi obligatoirement du côté gauche, because à droite il y a le lecteur de CD/DVD, gène énormément pour glisser la main et atteindre ce précieux bouton. Pourquoi ne pas l'avoir placé à droite, ou mieux encore, tout simplement DEVANT ?

2/ Sur les nouveaux iMacs, le lecteur de carte placé juste en dessous du lecteur de DVD...
Le SAV va souvent s'amuser à repêcher les petites cartes SD tombées au fond du lecteur !

3/ Le nouveau clavier sans fil... et SANS pavé numérique (alors que de plus en plus de portables sont équipés d'un clavier AVEC pavé numérique). Là aussi, une aberration ! Je comprends encore que l'on supprime ce pavé lorsque la place est comptée, sur un iBook par exemple, mais quand il est livré d'office avec un gigantesque 27' cela a quelque chose de comique, voire de ridicule. De toute manière j'ai déjà un bon gros clavier Logitech qui non seulement possède un pavé numérique, mais aussi une douzaine de touches prédéfinies pour différents lancement ou réglages...
Au sujet de ce clavier, et après utilisation depuis plus d'un an, mon seul regret et de l'avoir choisi "sans-fil". Oserais-je dire que je trouve complètement idiote cette mode du sans-filisme pour les souris et les claviers. Je comprends l'utilisation du Bluetooth ou du Wifi pour une imprimant partagée, ou un casque audio, mais pourquoi diantre pour un clavier ou une souris. Vous avec l'habitude de vous promener dans votre maison ou votre bureau avec votre clavier d'une main et la souris de l'autre ? Les fils vous gênent. D'accord, moi aussi. Mais ce qui me gêne encore plus c'est de me trouver tout à coup sans clavier ou sans souris parce que cette foutue §`ù&@ de pile est encore à plat ou ce §*@&$% ! de Bluetooth fait encore un caprice ! Inutile de préciser que lors de la commande, j'ai choisi l'option clavier filaire.

4/ Dernière critique, et non des moindres, la mesquinerie de la Pomme qui touche à l'avarice !!! Le Guru SJ ne croit pas encore à l'USB3, et défend la rapidité et la puissance du Firewire 800. Soit ! Mais pourquoi 1 seul port Firewire sur les derniers iMac (alors que les précédents étaient équipés de 2 ports). Comment fait-on pour brancher une camescope ou un graveur Firewire 400 sans perdre du coup l'intérêt du 800 ? Aurait-il était si dispendieux d'offrir à la fois un port 800 pour les disques durs rapides et un 400 pour les autres périphériques ? Comment ? C'est un aberration ? Ah! oui, j'allais le dire !

Voilà...je me suis un peu libéré. C'est vrai, malgré ces critiques, j'aime réellement l'iMac qui est un très bon ordinateur familial. Mais il faudrait si peu de choses pour le rendre encore meilleur..voire parfait.

Allons Steve, réveille toi. Il n'y a pas que l'iPaodophone dans la vie informatique.

Mic
 
  • J’aime
Réactions: Rémi M
Je te suis sur certain points : le clavier sans pavé num et la mode du sans fil me font bien rigoler aussi. Ceci dit, tu peux commander ton iMac avec un bon clavier avec fil et avec pavé. C'est ce que j'ai fait pour le mien parce que je me sers sans arrêt des chiffres et que je déteste changer des piles pour rien.

Pour le bouton ON/OFF, bof, c'est pas bien méchant.

En revanche, la mesquinerie d'Apple n'est pas nlle. Bien entendu qu'un port FW 800 + 400 serait bien mieux : d'ailleurs, c'est ce que j'avais sur mon 24". Mais comment tu crois qu'ils gagnent autant de pognon chez Apple? ;)
 
Bonjour à tous,

C'est vrai, j'aime bien Apple en général et l'iMac en particulier. D'ailleurs, après 4 ans d'utilisation journalière et sans nuages d'un iMac Core 2 Duo, je viens de passer commande d'un autre iMac Core i5 3,60 GHz.

Cependant, ce penchant immodéré pour la Pomme ne m'empêche pas d'émettre quelques critiques. Je ne parlerai pas des problèmes de fabrication qui ont l'air de se multiplier depuis quelques temps, on verra cela lorsque j'aurai reçu mon prochain joujou, mais de problèmes de convivialité liés à une mauvais de conception de certains détails.

1/ Le bouton Marche/Arrêt placé à l'arrière de l'iMac ET DU CÔTÉ GAUCHE ! Une aberration pour quelqu'un qui comme moi aime bien travailler avec 2 écrans. Le second écran placé lui aussi obligatoirement du côté gauche, because à droite il y a le lecteur de CD/DVD, gène énormément pour glisser la main et atteindre ce précieux bouton. Pourquoi ne pas l'avoir placé à droite, ou mieux encore, tout simplement DEVANT ?

2/ Sur les nouveaux iMacs, le lecteur de carte placé juste en dessous du lecteur de DVD...
Le SAV va souvent s'amuser à repêcher les petites cartes SD tombées au fond du lecteur !

3/ Le nouveau clavier sans fil... et SANS pavé numérique (alors que de plus en plus de portables sont équipés d'un clavier AVEC pavé numérique). Là aussi, une aberration ! Je comprends encore que l'on supprime ce pavé lorsque la place est comptée, sur un iBook par exemple, mais quand il est livré d'office avec un gigantesque 27' cela a quelque chose de comique, voire de ridicule. De toute manière j'ai déjà un bon gros clavier Logitech qui non seulement possède un pavé numérique, mais aussi une douzaine de touches prédéfinies pour différents lancement ou réglages...
Au sujet de ce clavier, et après utilisation depuis plus d'un an, mon seul regret et de l'avoir choisi "sans-fil". Oserais-je dire que je trouve complètement idiote cette mode du sans-filisme pour les souris et les claviers. Je comprends l'utilisation du Bluetooth ou du Wifi pour une imprimant partagée, ou un casque audio, mais pourquoi diantre pour un clavier ou une souris. Vous avec l'habitude de vous promener dans votre maison ou votre bureau avec votre clavier d'une main et la souris de l'autre ? Les fils vous gênent. D'accord, moi aussi. Mais ce qui me gêne encore plus c'est de me trouver tout à coup sans clavier ou sans souris parce que cette foutue §`ù&@ de pile est encore à plat ou ce §*@&$% ! de Bluetooth fait encore un caprice ! Inutile de préciser que lors de la commande, j'ai choisi l'option clavier filaire.

4/ Dernière critique, et non des moindres, la mesquinerie de la Pomme qui touche à l'avarice !!! Le Guru SJ ne croit pas encore à l'USB3, et défend la rapidité et la puissance du Firewire 800. Soit ! Mais pourquoi 1 seul port Firewire sur les derniers iMac (alors que les précédents étaient équipés de 2 ports). Comment fait-on pour brancher une camescope ou un graveur Firewire 400 sans perdre du coup l'intérêt du 800 ? Aurait-il était si dispendieux d'offrir à la fois un port 800 pour les disques durs rapides et un 400 pour les autres périphériques ? Comment ? C'est un aberration ? Ah! oui, j'allais le dire !

Voilà...je me suis un peu libéré. C'est vrai, malgré ces critiques, j'aime réellement l'iMac qui est un très bon ordinateur familial. Mais il faudrait si peu de choses pour le rendre encore meilleur..voire parfait.

Allons Steve, réveille toi. Il n'y a pas que l'iPaodophone dans la vie informatique.

Mic

Et bah, t'en a des soucis, je te plains, sinon ça va la vie hormis toutes ces horribles misères qu'apple te fait ? :siffle:

Nan mais des fois faut arrêter hein, à force de faire des produits quasi parfait, on en devient vraiment maniaque j'ai l'impression.

De plus, concernant le blutooth et le sans fil en général, c'était à ton bon sens qu'il fallait faire appel plutôt non ?
Pourquoi pas prendre un 27 pouces et te plaindre ensuite qu'il tient pas sur ton bureau ? Le sans fil ça plaît à certain pas à d'autres, moi je déteste parce que oui c'est jamais aussi fiable que du fil, faut s'occuper des piles ou des batteries, ça rend la souris lourde, etc. De plus, sur l'apple store, t'as le choix non ? Tu peux très bien prendre le clavier filaire avec pavé numérique, donc tu peux t'en prendre qu'à toi je crois.

Ok pour le firewire sinon, mais bon... j'ai acheté un MBP 13 récemment, j'ai remarqué ensuite seulement qu'il y avait un port firewire, un 800, ça m'a fait chier 5 min et puis j'ai pris un adaptateur.

Pour conclure, des problèmes de fabrication, y en a toujours eu et des gens pour dire qu'il avait l'impression qu'il y en avait plus ces dernier temps, encore plus.

Ah oui et peut-être aussi que tu te berçais un peu d'illusion, tu pensais que la pomme ne faisait jamais d'erreur, que c'était une société cool et super fun, mais bon y a un moment faut arrêter, j'ai beau être un mac user forcené, un vrai, un dur, un tatoué, j'ai beau avoir beaucoup d'admiration pour Jobs, ça m'empêche pas d'avoir un écran non apple, une souris à 10 € et j'en passe. Y a juste mon clavier qui est apple, je l'ai acheté puisque j'ai un mac mini, et je l'ai pris parce qu'il est parfait, qu'il y a pas mieux selon moi. :cool:

En plus tu te lèves trop tôt et ça c'est mal !
 
Je n'ai aucun souci et je ne demande pas à être plaint. Je faisais seulement quelques remarques au sujet de la conception de l'iMac.

Pour le clavier, si tu avais lu avec attention tu aurais remarqué que j'ai en effet commandé l'option filaire.

Pour le Firewire 800 tu dis "J'ai pris un adaptateur". Donc tu n'utilises pas le 800. Mon cas est différent, je veux utiliser le 800 Et le 400 (camescope et graveur externe). C'est impossible avec un seul port.

"Pourquoi pas prendre un 27 pouces et te plaindre ensuite qu'il tient pas sur ton bureau ?"

Je n'ai jamais dit que je n'avais pas de place sur mon bureau. Seulement, j'ai toujours préféré travailler avec 2 écrans. C'est beaucoup plus pratique qu'un seul. J'ai donc un iMac et un Flatorn de 20'. En fait, cela offre un bureau beaucoup plus vaste qu'un 27'... pour le même prix.

Ma connaissance de la Pomme n'est pas toute nouvelle. Elle date de l'Apple IIE. Je suis bien incapable de dire combien de Mac j'ai utilisés. Mais ça ne m'empêche pas de garder un œil critique sur ces machines. Et quand la Pomme sacrifie la convivialité qui a fait sa célébrité à une mode commerciale, je pense qu'elle n'est pas sur la bonne voie.

Ce qui est amusant, c'est que tu as l'air d'accord avec moi sur tous les points que j'ai soulevés tout en me reprochant de critiquer "la machine QUASI parfaite"... Il faudrait si peu de chose pour que ce "quasi"' disparaisse.
 
Bonjour Microger,

3/ Le nouveau clavier sans fil... et SANS pavé numérique (alors que de plus en plus de portables sont équipés d'un clavier AVEC pavé numérique). Là aussi, une aberration ! Je comprends encore que l'on supprime ce pavé lorsque la place est comptée, sur un iBook par exemple, mais quand il est livré d'office avec un gigantesque 27' cela a quelque chose de comique, voire de ridicule. De toute manière j'ai déjà un bon gros clavier Logitech qui non seulement possède un pavé numérique, mais aussi une douzaine de touches prédéfinies pour différents lancement ou réglages...
Au sujet de ce clavier, et après utilisation depuis plus d'un an, mon seul regret et de l'avoir choisi "sans-fil". Oserais-je dire que je trouve complètement idiote cette mode du sans-filisme pour les souris et les claviers. Je comprends l'utilisation du Bluetooth ou du Wifi pour une imprimant partagée, ou un casque audio, mais pourquoi diantre pour un clavier ou une souris. Vous avec l'habitude de vous promener dans votre maison ou votre bureau avec votre clavier d'une main et la souris de l'autre ? Les fils vous gênent. D'accord, moi aussi. Mais ce qui me gêne encore plus c'est de me trouver tout à coup sans clavier ou sans souris parce que cette foutue §`ù&@ de pile est encore à plat ou ce §*@&$% ! de Bluetooth fait encore un caprice ! Inutile de préciser que lors de la commande, j'ai choisi l'option clavier filaire.

Je ne vois pas où est ton problème avec ce clavier sans fil sans pavé numérique, sachant que tu as un Logitech qui te convient parfaitement et commandé le clavier filaire avec ton mac (du coup avec pavé numérique, et filaire), c'est pas parfait ça ? :)
 
Je n'ai aucun souci et je ne demande pas à être plaint. Je faisais seulement quelques remarques au sujet de la conception de l'iMac.

Pour le clavier, si tu avais lu avec attention tu aurais remarqué que j'ai en effet commandé l'option filaire.

Pour le Firewire 800 tu dis "J'ai pris un adaptateur". Donc tu n'utilises pas le 800. Mon cas est différent, je veux utiliser le 800 Et le 400 (camescope et graveur externe). C'est impossible avec un seul port.

"Pourquoi pas prendre un 27 pouces et te plaindre ensuite qu'il tient pas sur ton bureau ?"

Je n'ai jamais dit que je n'avais pas de place sur mon bureau. Seulement, j'ai toujours préféré travailler avec 2 écrans. C'est beaucoup plus pratique qu'un seul. J'ai donc un iMac et un Flatorn de 20'. En fait, cela offre un bureau beaucoup plus vaste qu'un 27'... pour le même prix.

Ma connaissance de la Pomme n'est pas toute nouvelle. Elle date de l'Apple IIE. Je suis bien incapable de dire combien de Mac j'ai utilisés. Mais ça ne m'empêche pas de garder un œil critique sur ces machines. Et quand la Pomme sacrifie la convivialité qui a fait sa célébrité à une mode commerciale, je pense qu'elle n'est pas sur la bonne voie.

Ce qui est amusant, c'est que tu as l'air d'accord avec moi sur tous les points que j'ai soulevés tout en me reprochant de critiquer "la machine QUASI parfaite"... Il faudrait si peu de chose pour que ce "quasi"' disparaisse.

Mais j'ai bien lu figure toi, mais tu parles du fil ok, mais aussi du pavé numérique qui lui aussi est dispo sur le store, alors pourquoi ne pas l'avoir pris ?

Le parfait existe pas, y a toujours un truc qui cloche, ou qui convient à certains et pas à d'autres, voilà tout, ce que tu trouves aberrant, d'autres vont dire qu'ils l'attendaient depuis un bail !

J'ai dit OK pour le FW :p (je te donne raison si tu préfères).

L'exemple du manque de place sur le bureau c'était justement un exemple, j'aurais pu dire : "pourquoi pas acheter un motoculteur et se plaindre qu'il tond pas la pelouse ?, pou être encore un peu plus caricatural.

De plus si tu avais regardé un peu plus en détails cet imac, genre sur le store, avant de faire chauffer la CB, tu auras vu tous ces petits "défauts".

C'est comme l'USB 3 et le bluray, perso j'en ai rien à carrer, d'autres n'attendent que ça.

Etant également vieux macuser, je sais qu'apple n'a encore jamais sortie une machine parfaite et ce pour tout le monde, et ça me semble tout bonnement impossible.

Moi aussi je garde mon sens critique qu'est-ce tu crois :) Le prix du macmini par exemple ?? 799 € !! Aberrant vu le prix de l'imac. Ouf ils viennent de baisser de 100 € voyant enfin que c'était n'importe quoi et surtout alertés par la baisse de vente je pense. 699 € quand même ! C'est mieux mais c'est toujours pas cohérent je trouve, 599 € et là je dis ok, l'intégration hardware poussée est un faux argument, et le macbook air alors ? L'imac ? Les macbook ?
 
Bonjour Microger,



Je ne vois pas où est ton problème avec ce clavier sans fil sans pavé numérique, sachant que tu as un Logitech qui te convient parfaitement et commandé le clavier filaire avec ton mac (du coup avec pavé numérique, et filaire), c'est pas parfait ça ? :)

Je n'ai pas dit que personnellement j'avais un problème. Je faisais une remarque sur le paradoxe d'offrir un petit clavier riquiqui et peu pratique avec une ordinateur de la taille d'un iMac 27'.

Mic
 
Oui je le conçois... Mais dans le cas où il y a possibilité pour le même prix d'avoir un clavier avec pavé numérique filaire, pour moi il n'y a pas matière à en parler... ;)
 
Je n'ai pas dit que personnellement j'avais un problème. Je faisais une remarque sur le paradoxe d'offrir un petit clavier riquiqui et peu pratique avec une ordinateur de la taille d'un iMac 27'.

Mic


Je sais pas, moi au contraire, je trouve ça surprenant, ubuesque, mais pas ridicule. Mais bon me passer de clavier numérique j'aurais du mal par contre. J'ai un peu de mal à comprendre qu'ils proposent ce clavier par défaut, peut-être parce que les PC/MAC les plus utilisés sont des portables et que généralement ils n'en ont pas et que tout le monde semble plus ou moins s'en accommoder.

Mais bon moi depuis la souris ronde livrée avec les 1er imac G3, plus rien ne me surprend, HORMIS LE PRIX DU MINI !!! :mad: :D
 
Pour JPTK.

Bon, je vais être obligé de me citer :

--------------------
JPTK : "Mais j'ai bien lu figure toi, mais tu parles du fil ok, mais aussi du pavé numérique qui lui aussi est dispo sur le store, alors pourquoi ne pas l'avoir pris ?"

Mon texte :Inutile de préciser que lors de la commande, j'ai choisi l'option clavier filaire.

Tu avais vraiment bien lu ?
---------------------
JPTK : "De plus si tu avais regardé un peu plus en détails cet imac, genre sur le store, avant de faire chauffer la CB, tu auras vu tous ces petits "défauts".

Mic : Je connaissais parfaitement ces "petits défauts". D'ailleurs, j'ai choisi un iMac "sur mesure", preuve tout de même que j'ai un peu lu le descriptif. Ce qui ne doit tout de même pas m'empêcher de faire des remarques sur certains points qui me semblent contestables. A moins qu'il soit interdit sur MacGé de faire des critique sur la Pomme ?
-------------

JPTK : "L'exemple du manque de place sur le bureau c'était justement un exemple, j'aurais pu dire : "pourquoi pas acheter un motoculteur et se plaindre qu'il tond pas la pelouse ?, pou être encore un peu plus caricatural."

Mic : Caricatural peut-être, mais guère compréhensible. Pourrais-tu expliciter ?

JTK :" Etant également vieux macuser, je sais qu'apple n'a encore jamais sortie une machine parfaite et ce pour tout le monde, et ça me semble tout bonnement impossible."

Mic : Pour moi, la machine familiale parfaite à l'heure actuelle, ce serait un iMac avec un bouton Marche/Arrêt en façade ou mieux, au clavier, comme autrefois, deux ports Firewire 800 au lieu d'un, un clavier de machine de bureau qui ne soit pas aussi riquiqui qu'un clavier de portable et un connecteur SD un peu plus éloigné du lecteur de DVD. Est-ce vraiment hors de portée des ingénieurs de chez Apple ?

Mic

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h59 ----------

Bonjour Microger,



Je ne vois pas où est ton problème avec ce clavier sans fil sans pavé numérique, sachant que tu as un Logitech qui te convient parfaitement et commandé le clavier filaire avec ton mac (du coup avec pavé numérique, et filaire), c'est pas parfait ça ? :)

Oui je le conçois... Mais dans le cas où il y a possibilité pour le même prix d'avoir un clavier avec pavé numérique filaire, pour moi il n'y a pas matière à en parler... ;)

Ah ! Bon ! Autrement dit, ferme ta g... ?

Tant pis, je vais tout de même en parler ! Pourquoi présenter dans la configuration par défaut un clavier sans pavé numérique pour un Mac de bureau ? Tu connais beaucoup de monde qui préfère ce genre de clavier... Beaucoup de gens qui ne tapent JAMAIS un chiffre sur leur ordinateur ?

A moins que le 27' pouce ne soit en fait qu'un beau gros téléviseur que l'on place sur son bureau pour faire joli...
...mais il n'est même pas BlueRay !

Mic
 
Mon texte :Inutile de préciser que lors de la commande, j'ai choisi l'option clavier filaire.

Au temps pour moi, je pensais qu'il y avait aussi des claviers filaire sans pad numérique.

Sinon tu pourrais te détendre un peu aussi non ? Faire des critiques c'est bien joli mais faut accepter aussi qu'on puisse également les critiquer, pas la peine d'être un tantinet agressif. :rolleyes:

Tant pis, je vais tout de même en parler ! Pourquoi présenter dans la configuration par défaut un clavier sans pavé numérique pour un Mac de bureau ? Tu connais beaucoup de monde qui préfère ce genre de clavier... Beaucoup de gens qui ne tapent JAMAIS un chiffre sur leur ordinateur ?

Je vais moi même me citer :

Je sais pas, moi au contraire, je trouve ça surprenant, ubuesque, mais pas ridicule. Mais bon me passer de clavier numérique j'aurais du mal par contre. J'ai un peu de mal à comprendre qu'ils proposent ce clavier par défaut, peut-être parce que les PC/MAC les plus utilisés sont des portables et que généralement ils n'en ont pas et que tout le monde semble plus ou moins s'en accommoder.

Et peut-être aussi qu'apple nous prépare à autre chose, comme en affichant pas par défaut les volumes sur le finder par défaut, ce qui moi ne me convient pas mais quid du futur finder ? Quid aussi donc des futurs claviers ?
 
Ah ! Bon ! Autrement dit, ferme ta g... ?

Tant pis, je vais tout de même en parler ! Pourquoi présenter dans la configuration par défaut un clavier sans pavé numérique pour un Mac de bureau ? Tu connais beaucoup de monde qui préfère ce genre de clavier... Beaucoup de gens qui ne tapent JAMAIS un chiffre sur leur ordinateur ?

A moins que le 27' pouce ne soit en fait qu'un beau gros téléviseur que l'on place sur son bureau pour faire joli...
...mais il n'est même pas BlueRay !

Mic

Oulala, c'est pas du tout ce que je disais. Le forum est un lieu d'échange, je donne mon point de vue c'est tout.
Je serais totalement d'accord avec toi si seulement Apple ne proposait que son clavier sans fil sans pavé numérique avec l'iMac, ou bien dans le cas où il soit nécessaire de payer plus, cependant étant donné que le choix est présent, tout le monde y trouve son compte, tant mieux non?

Personnellement, j'ai pris la décision de prendre les deux claviers, mais pour le moment je n'ai pas ressenti le besoin de sortir mon clavier filaire... Et cela ne m'empêche pas pour autant de taper des chiffres!

Donc on peut dire que oui, il existe des personnes qui aiment le clavier sans fil, qui se marient très bien avec ma magic mouse que je trouve superbe (sauf la conso. de piles, mais avec des rechargeables, c'est largement vivable!), et en plus... à moi la sérénité de ne pas avoir de fil courant à travers mon bureau.

Bref je respect le choix de ce qui n'adhère pas au principe du sans fil, ou du sans pavé numérique, mais étant donné que le choix est donné... Pour moi il n'y a pas de paradoxe, mais juste de quoi tenter le client selon son envie.
 
Salut Anty,

Le choix est donné...sur l'Apple Store en ligne seulement.
Pour tous ceux qui préfèrent acheter leur iMac ailleurs (FNAC, Mac Way, ICLG, Rue du Commerce, etc..) il n'y a aucun choix.
Et dans les Apple Store locaux, seules les configurations standards sont présentées...avec le clavier sans fil. Et il n'y a aucune indication des options possibles.

Mic

---------- Nouveau message ajouté à 12h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h45 ----------

Sinon tu pourrais te détendre un peu aussi non ? Faire des critiques c'est bien joli mais faut accepter aussi qu'on puisse également les critiquer, pas la peine d'être un tantinet agressif. :rolleyes:

Je ne suis pas agressif. J'essaie seulement d'être clair et de défendre du mieux possible les opinions que j'avance.

D'ailleurs, comme je sais qu'au fond tu es tout à fait d'accord avec moi, il suffit de répondre par oui ou non aux quelques questions suivantes :

Un bouton Marche/Arrêt serait-il plus pratique en façade avant qu'à l'arrière ?

Un clavier AVEC Pavé numérique est-il mieux adapté à un Mac de bureau que SANS ?

Un seul Firewire 800 sur une machine de bureau c'est à la fois mesquin est improductif ?

La position du connecteur SD juste en dessous du lecteur de disque risque-t-elle de poser des problèmes à l'utilisateur distrait ou inattentif ?

Apple pourrait-il facilement remédier à ces 3 points de détail ?

Mic
 
Salut Anty,

Le choix est donné...sur l'Apple Store en ligne seulement.
Pour tous ceux qui préfèrent acheter leur iMac ailleurs (FNAC, Mac Way, ICLG, Rue du Commerce, etc..) il n'y a aucun choix.
Et dans les Apple Store locaux, seules les configurations standards sont présentées...avec le clavier sans fil. Et il n'y a aucune indication des options possibles.

Mic

Le fait qu'on ne puisse avoir de configuration personnalisé est un autre débat selon moi, ce qui n'empêche qu'il est possible de commander un iMac avec un clavier doté de pavé numérique en l'achetant directement chez Apple..

Je n'ai pas la prétention de changer ton avis la dessus, mais juste signaler que tous les utilisateurs ne se sentent pas forcément concernés par ce que tu soulèves, alors de la à en faire une évidence... ;)


 
Je ne suis pas agressif. J'essaie seulement d'être clair et de défendre du mieux possible les opinions que j'avance.

D'ailleurs, comme je sais qu'au fond tu es tout à fait d'accord avec moi, il suffit de répondre par oui ou non aux quelques questions suivantes :

Un bouton Marche/Arrêt serait-il plus pratique en façade avant qu'à l'arrière ?

Un clavier AVEC Pavé numérique est-il mieux adapté à un Mac de bureau que SANS ?

Un seul Firewire 800 sur une machine de bureau c'est à la fois mesquin est improductif ?

La position du connecteur SD juste en dessous du lecteur de disque risque-t-elle de poser des problèmes à l'utilisateur distrait ou inattentif ?

Apple pourrait-il remédier à ces 3 points de détail ?

Mic

En effet, mais il y a parfois des contraintes qui empêche apple de mieux faire les choses, quelles soient matériels ou bien de l'ordre du design. Tu peux être sûr qu'un bouton en façade ferait râler les accro du design épuré, qu'ils trouveraient ça grossier par exemple, enfin j'imagine tu vois. Ou alors ils mettent le bouton là parce qu'il est compliqué de le mettre devant car il y a des composants déjà placés ici.

Oui je suis d'accord sur tout sinon j'avoue mais en gros je m'en fous, je fais avec, c'est ce que je voulais dire aussi, pour moi l'essentiel étant globalement que la machine soit bien foutue et surtout que l'OS soit quasi irréprochable, et franchement je trouve qu'on a pas trop à ce plaindre, ce sont des détails pour moi. Tout ce que tu dis d'ailleurs me fait moins chier que la disparition de la touche pomme sur le clavier !! :mad: :D

Le point sur lequel je te rejoins le plus c'est le clavier sans pad numérique par défaut (mais quelque chose me dit qu'ils ont pas fait ça par hasard) et l'absence d'un FW 800 et 400, ça ok, mais bon le FW étant à l'abandon de plus en plus, c'était à prévoir, ils laissent en fait juste le 800 pour les pro qui l'utilisent. Je vois que c'est idem sur les mac mini, me faudra donc un adaptateur aussi damned !! :eek: :D
 
1/ Le bouton Marche/Arrêt placé à l'arrière de l'iMac ET DU CÔTÉ GAUCHE !
Il n'est pas nécessaire de passer la main par la gauche pour atteindre le bouton d'alimentation : glisser la main sous l'iMac ... et de plus il est ultra sensible ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h51 ----------

Je ne suis pas agressif. J'essaie seulement d'être clair et de défendre du mieux possible les opinions que j'avance.

D'ailleurs, comme je sais qu'au fond tu es tout à fait d'accord avec moi, il suffit de répondre par oui ou non aux quelques questions suivantes :

Un bouton Marche/Arrêt serait-il plus pratique en façade avant qu'à l'arrière ?

Un clavier AVEC Pavé numérique est-il mieux adapté à un Mac de bureau que SANS ?

Un seul Firewire 800 sur une machine de bureau c'est à la fois mesquin est improductif ?

La position du connecteur SD juste en dessous du lecteur de disque risque-t-elle de poser des problèmes à l'utilisateur distrait ou inattentif ?

Apple pourrait-il facilement remédier à ces 3 points de détail ?
Je ne considère pas tes remarques comme agressives, seulement les choix de conception et de design ne peuvent satisfaire tout le monde.

Concernant le Port Firewire 800, l'intérêt de cette technologie c'est que tu peux chaîner différents périphériques les uns aux autres, donc à la limite, pour une utilisation personnelle notamment, un seul port suffit ;)

En revanche, le lecteur de carte SD juste en-dessous du SuperDrive c'est une grossière erreur de conception.
 
Il n'est pas nécessaire de passer la main par la gauche pour atteindre le bouton d'alimentation : glisser la main sous l'iMac ... et de plus il est ultra sensible ;)

Oui, mais à cet endroit là (sous l'iMac à gauche) j'ai placé l'un de mes DD et je ne peux pas passer mes doigts sous l'iMac.

Tu vas me répondre "Tu n'avais qu'à le mettre ailleurs".

Je repose donc la question. Le bouton Marchej/Arrêt d'un appareil, quel qu'il soit, est-il plus facile à atteindre s'il est en face avant ou à l'arrière.

Autrefois, (avant la mode du sans-fil), il était situé sur le clavier...et je trouvais cela bien pratique.

Mic
 
Autrefois, (avant la mode du sans-fil), il était situé sur le clavier...et je trouvais cela bien pratique.

Mic

C'est le cas du tout dernier macbook air, ça va peut-être revenir :cool:


Je repose donc la question. Le bouton Marchej/Arrêt d'un appareil, quel qu'il soit, est-il plus facile à atteindre s'il est en face avant ou à l'arrière.

En face évidemment mais comme je l'ai déjà dit, c'est pas le seul critère qui rentre en compte, de plus je passe pas mon temps à allumer mon mac car je l'éteins rarement, je le mets en veille ou le redémarre et c'est le cas d'une majorité de mac user, donc le bouton on/off je m'en sers 3 fois par an. En veille ton mac consomme presque autant qu'éteint, il faudrait le débrancher carrément si tu voulais qu'il consomme 0 watt.