Touche "eject" qui ne fonctionne plus

Guinome

Membre confirmé
25 Janvier 2009
21
4
www.guillaumeroussel.fr
Bonjour,
J'ai récemment remarqué sur mon MacBook Unibody Early 2008 sous Mac OS 10.5.8 que la touche eject tout en haut à droite du clavier ne fonctionne plus même en restant appuyé un moment dessus. J'ai bien entendu redémarré plusieurs fois la machine. Toutes les autres touches de raccourcis à savoir le volume, la luminosité... fonctionnent parfaitement.

J'espère que ce n'est pas trop grave.
Que puis-je faire pour arranger cela ?

Merci.

---------- Post added at 09h21 ---------- Previous post was at 09h07 ----------

Pour information, il semblerai que depuis la dernière mise à jour, la touche eject ne s'active uniquement que lorsqu'un disque est bien présent dans le lecteur. ;)
 
Comment tu veux ejecter si il n'y a rien à ejecter....
 
Bonjour,
J'ai récemment remarqué sur mon MacBook Unibody Early 2008 sous Mac OS 10.5.8 que la touche eject tout en haut à droite du clavier ne fonctionne plus même en restant appuyé un moment dessus. J'ai bien entendu redémarré plusieurs fois la machine. Toutes les autres touches de raccourcis à savoir le volume, la luminosité... fonctionnent parfaitement.

J'espère que ce n'est pas trop grave.
Que puis-je faire pour arranger cela ?

Merci.

---------- Post added at 09h21 ---------- Previous post was at 09h07 ----------

Pour information, il semblerai que depuis la dernière mise à jour, la touche eject ne s'active uniquement que lorsqu'un disque est bien présent dans le lecteur. ;)

Bravo et logique, moebius80! ;)

Essaie: Commande + E, sachant qu'un CD est bien inséré ... :D
 
Bonjour à tous,

moi, j'ai voulu graver un dvd de données. j'ai interrompu ce gravage.
Et depuis, je n'arrive pas à retirer ce dvd qui n'apparait plus dans le finder.
Et puis, la touche Eject ou le ctrl E et autre..... rien ne marche!

Si vous avez une solution, je suis prenneur !!! Evidemment !

Bye et Merci

YoHo
 
La remarque n'est pas bête c'est surtout qu'avant, même lorsque aucun support n'était inséré, la touche eject s'activait quand même avec le logo qui s'affichait sur l'écran. Aujourd'hui ce n'est visiblement plus le cas.

Merci pour vos réponses.
 
tu redemarre en laissant le bouton de la souris enfoncé ou le bouton eject enfoncer (demarrer en appuyant et ne pas relacher avec l'ejection)