Touche EUROsur G5

go95520

Membre confirmé
1 Août 2005
61
0
59
RP
Je recherche la touche pour faire le symbole Euro sur Mac G5, fonte Helvetica 55 Roman.

Et aussi ou se trouve tjrs sur G5, l'utilitaires de clavier pour visualiser ou se trove les symbole dans une fonte.

Merci de votre aide

Là je n'ai pas les tout derniers claviers apple sous les yeux mais je ne crois pas que ça a changé. Ça devrait être Alt-$ (dollar).

Par contre il faut encore que ta version de l'Helvetica ait le caractère Euro.

Pour visualiser les caractères (sous Panther),
Préférences Système > International > Menu saisie > cocher Palette de caractères et Visualiseur clavier, ce qui rajoute ces deux éléments au menu Saisie (le menu avec le drapeau français il faut bien-sur que la case Afficher le menu saisie soit cochée)

Salut.

¤ c'est alt-$, mais si ta typo est antérieure à l'avènement de l'euro, il se peut qu'elle ne comporte pas ce caractère, auquel cas tu auras un rectangle à la place du signe. Tu devras alors te rabattre sur le signe euro d'une autre fonte.

Pour visualiser les signes divers, tu as : prefs système > international > onglet Menu saisie > cocher palette de caractères dans la liste déroulante, et cocher Afficher le menue Saisie dans la barre des menus. Ça fait donc apparaître dans ta barre des menus le drapeau correspondant à ton clavier, et à tout moment tu peux accéder par ce menu à la palette des caractères.

Sinon, tu as, livré avec ton G5, l'application Art directors toolkit : une fois lancée, tu cliques sur symbol dans la partie haute, et tu obtiens la liste complète des signes pour n'importe quelle police, avec la combinaison clavier pour l'obtenir et différends codages.

Héhé, Niconemo plus rapide que moi ;)