Touches AZERTYUIO ne fonctionnent plus

Shendo

Membre actif
28 Janvier 2020
185
16
27
Bonjour à tous,

Après quelques mois de dysfonctionnement, et après aussi avoir essayé de trouver une solution, je me remets à me dire qu'il serait dommage de délaisser un clavier mac, étant un clavier de qualité, à cause de 9 touches qui ne fonctionnent plus.

De ce fait, j'aimerais savoir si vous aviez quelques astuces à me communiquer car après plusieurs tutoriels, je n'ai toujours pas trouvé la solution. Le problème est peut-être d'origine matérielle, cela m'étonnerait néanmoins étant donné que je n'ai tout simplement pas maltraité le clavier ou manipuler d'une façon incorrecte...

Comme je l'ai dit, il n'y a que ces touches qui ne répondent plus : AZERTYUIO

Toutes les autres fonctionnent normalement. Alors si quelqu'un connaît la solution, je suis preneur !

Merci à vous.
 
Si tu as moyen, peux-tu tester dans une session invité si tu as le même problème.
As-tu aussi testé avec un autre clavier ?
 
Oui, je vais essayer. Je précise qu’entre temps, j’ai effectué une clean install.

Actuellement, j’utilise un clavier filaire Logitech. Tout va bien avec celui-ci.
 
Si tu as aussi le pb en session invité et pas avec un autre clavier branché, je pencherais pour un problème du clavier. Pour le confirmer, essayer de l'utiliser sur un autre appareil serait une bonne idée.

Si c'est bien ça, à par essayer de le faire réparer...
 
Salut ! L'as-tu dépanné ? Moi je pencherai plutôt pour un mauvais contact de la nappe du clavier. Regarde ce tuto et clipse bien la nappe !

Il m'était arrivé la même chose mais dans un Macbook Pro et en reclipsant, toutes les touches ont refonctionné.
 
Bonjour,

Le temps passe et mon clavier reste dans un coin, triste et seul. Non, je ne suis toujours pas parvenu à le réparer.
Je te remercie de ton intervention, en tout cas ! Je vais essayer de démonter le clavier pour observer, peut-être comme tu le dis, un mauvais contact de la nappe du clavier. Ça me paraît plausible !
 
  • J’aime
Réactions: michtbk